Citation:
Envoyé par chrisgaz
hormis spies qui a reussi a s adapter a la motogp, jusqu a maintenant, les pilotes superbike n ont pas trop briller non plus... j oubliais, y a edwards aussi... mais bon, je crois qu il n y a pas d ecole bien prevu pour la motoGP. Seul le temps fera la formation des pilotes. A l epoque des 500cc, c etait un peu la meme chose, il fallait un certain temps d adaptation pour maitriser ces machines. C est ce qu a fait simoncelli, il a bien pris le temps de comprendre la moto, et on a vu en fin de saison, il a performé. Cette année, il part bien aussi.. pour moi, la meilleure école c est le temps, une chose que les teams ou sponsors ont du mal a laisser aux pilotes pour s adapter.
|
je pense qu'avant les pilotes issus du sbk étaient pénalisés par rapport à ceux issus de la 250 car justement elle préparait mieux au motoGP, ceux qui ont eu la chance d'avoir une moto usine dès ledépart ont performé de suite. pedrosa a failli comme biaggi en son temps gagner sa premiere course!
je suis d'accord qu'il faut laisser du temps , c'est certain mais pour moi le problème c'est aussi le coté sélection du moto2, est ce que ce championnat montre bien qui sera le meilleur en motoGP? ce championnat demande a priori d'être très "bourrin" avec la moto sans avoir de notion avancée de réglages. après on peut toujours me dire que les meilleurs s'en sortiront toujours quel que soit la moto. peut être dans le cas de rossi ou stoner. en revanche je ne suis vraiment pas sûr qu'un pedrosa s'en serait bien sorti en moto2, ça lui aurait appris la bagarre mais il aurait sans doute pris son lot de chutes et de blessures.
j'aime aussi les champions au pilotage fin comme biaggi et pedrosa, pour moi la moto2 ne valorise pas du tout ce type de profil.