Vous êtes vraiment très fort de sortir les boules de cristal alors que l'inter-saison commence à peine !!!
Cependant, je vais participer à votre délire précoce en donnant mon ressenti pour la saison qui se profile au (encore très) loin
Les 1000cc promettent d'être plus "sauvages" avec un petit surcroît de puissance (mais à ce niveau-là, est-ce vraiment encore utile) mais surtout une plage d'utilisation moteur plus étendue et beaucoup de couple supplémentaire.
Si on attend peu d'évolution côté châssis, tout est à refaire au niveau de la gestion du moteur, avec une électronique toute nouvelle à développer.
Pedrosa a connu la Honda officielle en 990cc, on sait ce qu'il vaut : une valeur sûre !!!
Stoner a connu la Honda 990cc satellite : de très belles choses mais un peu brouillonnes à l'époque.
Le Casey 2012 devrait être autrement plus mature !!!
Je lui donnerais même une longueur d'avance sur tous les autres tant que l'électronique ne sera pas tip-top (rapport à son extraordinaire capacité à gérer la poignée de gaz).
Lorenzo, de son côté, est le maître de la fluidité et de la vitesse de passage en courbe. Une électronique en début de développement risquerait de l'handicaper un peu plus. Mais n'oublions pas que Jorge possède aussi un sacré talent pour adapter son pilotage.
C'est pour cela que je le verrais bien rejoindre les deux HRC aux avant-postes au bout de quelques GP... A moins que Yam ne trouve le software "qui tue" dès l'inter-saison ???