Romain Lanusse : « Le top 10 me fait vraiment envie » :
Après la course d’
Assen, nous avons contacté
Romain Lanusse qui a répondu à mes questions
MotoQuotidien.com : Salut Romain, tu vas bien depuis ta dernière course ?
Romain Lanusse : Je vais très très bien merci.
MotoQuotidien.com : Tu t'es bien entrainé à la suite de la course d'Imola ? D'ailleurs, explique nous la préparation physique entre deux courses ?
Romain : Oui je me suis vraiment bien entrainé, je travaille dur pour perdre un peu de poids, je m'entraine avec mon coéquipier ( Fabien Foret ), ça consiste à faire pas mal de vélo car on travaille non seulement le physique, mais le mental également, surtout quand il faut que je m'accroche à Fabien !
MotoQuotidien.com : Pour cette première journée à Assen, tu termines 22ème avec un meilleur tour en 1'41.808, tu étais satisfait de cette journée ?
Romain : On va dire qu'on a fait pas mal d'erreurs tactiques, je suis resté avec le même pneu durant toute la première séance libre, du coup je n'ai pas pu trop progresser à la qualif, la moto ne m'allait pas du tout, je ne sentais pas mon avant.
MotoQuotidien.com : Pour les qualifications du Samedi, raconte nous comment ça c'est passé ?
Romain : Alors il faut savoir que le samedi, la première séance ( séance libre 2 ) était sur le mouillé, donc on a pas pu régler la moto, vu que je n'étais pas satisfait de l'avant la veille. Nous avons fait des modifications pour la qualif et ça allait beaucoup mieux mais je n'ai pas eu de tour clair quand j'ai passé les pneus tendres. Bon, je finis 18e à 6 dixièmes du 10e, c'était vraiment serré !!
MotoQuotidien.com : Es-tu content de cette place, ou tu pensais faire mieux ?
Romain : Je voulais, je pensais et je pouvais faire beaucoup mieux en position car c'était vraiment serré mais je me contente de la 18e place.
MotoQuotidien.com : Arrive la course dans des conditions extrême, comment s'est elle passé ?
Romain : La course au niveau climatique était un désastre à mi course, il s'est mis à grêlé !!! C'était très dur mais il fallait à tout prix rester sur tes roues !!!
MotoQuotidien.com : Si tu n'étais pas sorti au 4ème tour, penses-tu que tu aurais été dans le top10, en sachant que tu roulais près d'une seconde plus vite que tes adversaires directs en fin de course ?
Romain : Oui, la première chose que j'ai dit quand je suis descendu de la moto, c'est que j'ai raté le top dix a cause de cette erreur en sachant que je finis en bagarre pour la 10e place !
MotoQuotidien.com : Bon, maintenant place à Monza, tu aimes ce circuit, et ta moto devrait être à l'aise dessus ?
Romain : Le circuit me réussit, normalement, mais c'était en stock donc ce n'est pas le même niveau, mais je pense que je connais les bons réglages pour une bonne moto à Monza !
MotoQuotidien.com : L'objectif est d'intégrer le top10 et d'essayer de progresser un peu en qualification pour cette course ?
Romain : Exact tu as une très bonne analyse ( rires ) l'objectif c'est de mieux se qualifier et de continuer à progresser car ce top10 me fait vraiment envie !!!
Les lecteurs de
MotoQuotidien.com et les internautes de
Forum-MotoGP.com te souhaitent bonne chance pour
Monza !