Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Dani et Jorge sont toujours + ou - au même niveau actuellement et malgré leurs blessures.
Ne parlons pas de Marc qui outres sont comportement d’extraterrestre lorsqu'il pilote a quand même, selon moi, l'avantage d'être sur une meule qui pousse bien en ce moment et il le dit lui même.
Moi je pense vraiment que les Honda sont plus rapide que les Yam en ce moment. Il n'y a qu'à regarder les positions des coureurs lors des derniers grands prix. Que ce soit les pilotes usines ou les pilotes satellites on retrouve souvent Bradl et LCR et Bautista et Gresini. Ils sont toujours plus ou moins dans le top 5 des courses au détriment d'un Rossi pas très en forme parfois je te l'accorde.
Après c'est vrai que Cal sur sa satellite arrive également dans cet ordre là mais je ne sais pas comment l'expliqué. J'ai une impression, réelle, quand je regarde les FP, les Qualif, et les courses que les Honda sont mieux en ce moment. Plus agiles en courbes et tellement plus rapide en ligne droite. Sur plusieurs GP j'ai vu les Honda, pas que de Marquez, mais de Pedrosa Bradl et Bautista prendre un avantage certain sur les lignes droites des stands.
Sur plusieurs circuits ou la Yam est réputé être bonne les Honda sont venu chercher de bonnes positions.
En tout cas ceci reste mon avis et mon propre ressentit, et je respecte ta propre vision actuelle des choses