Belle victoire de Lorenzo! Je ne pensais pas le voir gagner ici chez Honda.
Une fois de plus j'ai envie de dire, Pedrosa est décevant. Il suit assez facilement les deux autres, mais en deuxième partie de course ne peut pas aller plus vite. Alors qu'en temps normal, il me semble que Motegi est un circuit qui lui réussit.
Mais à part ça, la course n'a pas été exceptionnelle.
Je pense que Marquez n'a pas voulu prendre trop de risques quand il a vu que Lorenzo était plus fort et il assure la 2ème place. Avec 13 points d'avance à une course de la fin, ça devrait le faire normalement mais il ne faudra pas faire d'erreur!
Rossi était bourré en début de course? Car se rater deux fois en deux tours dans le même virage, il faut le faire. C'est vraiment con car je pense qu'il aurait pu se battre devant pendant quelques tours... Mais avec 24 secondes de retard, il perd 10 secondes avec ses erreurs, il n'aurait pas pu faire podium je pense.
Bautista est toujours là! Bravo à lui et aussi à Bradl qui s'est quand même cassé la jambe il y a 15 jours!
Smith fait une bonne course, comme depuis quelques GP.
Crutchlow est vraiment anonyme... Dommage de le voir terminer comme ça. Il n'aura jamais réussi en 3 ans à faire une saison complète sans baisse de régime.
Les Ducati
. C'est bien quand tu fais 3ème en qualifs, tu te dis que tu vas pouvoir faire mieux que d'habitude. Et bah non! 10ème après le premier tour, bravo Hayden
.
Espargaro et ses départs
. Ca aide quand tu arrives à bien partir, 5ème après le deuxième virage... Par contre ne plus avoir de freins, c'est dommage, surtout après la ligne droite qui est assez longue. Il y a quand même un truc dans cette équipe qui ne tourne pas rond. Ce n'est pas la première fois en 2 ans qu'il se passe quelque chose qu'on ne voit quasiment jamais chez les autres...