On peut dire ce qu'on veut, mais ça fait quand même du bien de revoir des pilotes s'arsouiller !!!
Première constatation, le fofo reste à la pointe de l'info., en effet en début de 1ère manche toutes les réponses données par les commentateurs avaient déjà étés évoquées ici. Bimota non présent sur la grille pour manque d'homologation, renouveau de Suzuki grâce à de nouvelles exploitations du système électronique etc...
En parlant de Suzuki d’ailleurs...Lowes un peu au-dessus de ses pompes pour ce 1er round. Après des essais hivernaux très encourageants, il vient de prendre la réalité de la course en pleine face ! Je pense qu'après une habitude en piste du niveau des protagonistes de ce championnat, il briguera le Top 5 pour la suite de la saison.
Ensuite, comment analyser la casse moteur de cette machine ? L'an passé déjà, les Kawa et Aprilia tout en restant les + performantes cassaient quand même beaucoup. La mécanique était trop tapée car il n’y avait pas alors pas de limite dans le nombre de moteur. Va falloir faire gaffe, car comme vient de nous le rappeler Danlos, cette année ce n’est plus pareil.
Pour revenir à la course, un peu surpris de voir F.Foret aussi loin. La course de Magny cours l'an passé m'avait laissé présager de meilleures performances du champion du monde d'endurance.
Sykes en retrait par rapport à son co-équipier
...ne nous précipitons pas pour porter un jugement, il n'a jamais été au Top sur ce circuit et on l'a bien vu avec la perf. de Baz, ça ne vient pas la machine.
Sylvain nous a fait une seconde manche bien intelligente, en ne prenant pas la tête de la course d'entrée de jeu. Sachant que pour la 1ère il n'avait pas réussi à s'échapper pour garder une marge de manœuvre confortable.
Même si Melandri a fait un tout droit et s'auto-élimine du podium en seconde manche, il nous a montré qu'il avait bien pris la mesure de sa nouvelle monture et qu'il faudra compter sur lui comme prétendant au titre !
Pour résumer mes impressions après ce round, je bien content pour Sylvain de le voir en tête du classement et pas vraiment surpris de la prestation de Loris. Les autres cadors de la catégorie comme Sykes, Laverty et Melandri nous prouverons sur d'autres circuits, qu'il faudra compter sur eux tout le long du championnat.
Pour finir, je reste sur ma faim de par l'absence de Barrier !