Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#31)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 23/02/2014, 17h55

Nouveau sponsor pour les pilotes français en Superbike

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 23/02/2014, 18h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Faut dire que tout le monde n'est pas dans ton cas, qui permet de se lever aux aurores leweek-end, certains doivent récupérer de leur semaine
Et même que certains bossent!

Sinon pas mal le nouveau sponsor des français! Mais déjà l'an passé, ça avait été le cas pour Cluzel en Angleterre quand il chute alors qu'il est sur le podium et que la direction décide de mettre le drapeau rouge.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 11h46

Un truc dont on n'a pas tellement parlé et qui pourrait être important sur la fin de saison, ce sont les moteurs. Un peu comme en MotoGP.
Car cette année, il y a une limitation de 8 moteurs pour la saison entière et par exemple Laverty en a déjà un en moins.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 11h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un truc dont on n'a pas tellement parlé et qui pourrait être important sur la fin de saison, ce sont les moteurs. Un peu comme en MotoGP.
Car cette année, il y a une limitation de 8 moteurs pour la saison entière et par exemple Laverty en a déjà un en moins.
Intéressant en effet (je savais pas qu'ils avaient aussi cette limite).
A propos de Laverty, on a plus de news concernant son problème ?

Un truc dont on a pas parlé non plus c'est De Puniet qui va participer aux 8h de Suzuka.

[languedepute]
Quand on voit qu'il a du mal à rester sur ses roues la durée d'une course MotoGP, ça va être difficile pour lui cette endurance
[/languedepute]

Dernière modification par ced29 ; 24/02/2014 à 11h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 12h55

Citation:

[languedepute]
Quand on voit qu'il a du mal à rester sur ses roues la durée d'une course MotoGP, ça va être difficile pour lui cette endurance
[/languedepute]
, ils sont plusieurs, d’ailleurs on ne sait pas avec qui il va rouler ?

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 13h07

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message

[languedepute]
[/languedepute]
Ca, c'est pas gentil ! ! !
On voit bien que tu n'es pas français, toi...
Bien que, même si je suis français, je trouve dommage de ne pas avoir pensé à l'écrire avant toi

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 14h00

On peut dire ce qu'on veut, mais ça fait quand même du bien de revoir des pilotes s'arsouiller !!!

Première constatation, le fofo reste à la pointe de l'info., en effet en début de 1ère manche toutes les réponses données par les commentateurs avaient déjà étés évoquées ici. Bimota non présent sur la grille pour manque d'homologation, renouveau de Suzuki grâce à de nouvelles exploitations du système électronique etc...
En parlant de Suzuki d’ailleurs...Lowes un peu au-dessus de ses pompes pour ce 1er round. Après des essais hivernaux très encourageants, il vient de prendre la réalité de la course en pleine face ! Je pense qu'après une habitude en piste du niveau des protagonistes de ce championnat, il briguera le Top 5 pour la suite de la saison.
Ensuite, comment analyser la casse moteur de cette machine ? L'an passé déjà, les Kawa et Aprilia tout en restant les + performantes cassaient quand même beaucoup. La mécanique était trop tapée car il n’y avait pas alors pas de limite dans le nombre de moteur. Va falloir faire gaffe, car comme vient de nous le rappeler Danlos, cette année ce n’est plus pareil.

Pour revenir à la course, un peu surpris de voir F.Foret aussi loin. La course de Magny cours l'an passé m'avait laissé présager de meilleures performances du champion du monde d'endurance.
Sykes en retrait par rapport à son co-équipier ...ne nous précipitons pas pour porter un jugement, il n'a jamais été au Top sur ce circuit et on l'a bien vu avec la perf. de Baz, ça ne vient pas la machine.
Sylvain nous a fait une seconde manche bien intelligente, en ne prenant pas la tête de la course d'entrée de jeu. Sachant que pour la 1ère il n'avait pas réussi à s'échapper pour garder une marge de manœuvre confortable.
Même si Melandri a fait un tout droit et s'auto-élimine du podium en seconde manche, il nous a montré qu'il avait bien pris la mesure de sa nouvelle monture et qu'il faudra compter sur lui comme prétendant au titre !

Pour résumer mes impressions après ce round, je bien content pour Sylvain de le voir en tête du classement et pas vraiment surpris de la prestation de Loris. Les autres cadors de la catégorie comme Sykes, Laverty et Melandri nous prouverons sur d'autres circuits, qu'il faudra compter sur eux tout le long du championnat.

Pour finir, je reste sur ma faim de par l'absence de Barrier !

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 15h22

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
On peut dire ce qu'on veut, mais ça fait quand même du bien de revoir des pilotes s'arsouiller !!!
A fond
Citation:
...Sykes en retrait par rapport à son co-équipier ...ne nous précipitons pas pour porter un jugement, il n'a jamais été au Top sur ce circuit et on l'a bien vu avec la perf. de Baz, ça ne vient pas la machine....
Sykes a du mal en première manche mais il revenait très fort sur le groupe de tête et les avait rejoints avant que la course ne soit interrompue ... sans doute piqué à vif par les perfs de son co-équipier
Citation:
...Même si Melandri a fait un tout droit et s'auto-élimine du podium en seconde manche, il nous a montré qu'il avait bien pris la mesure de sa nouvelle monture et qu'il faudra compter sur lui comme prétendant au titre !...
Je le pense aussi, sans l'interruption il rentrait dans le top 5 amha. Il semble plus à l'aise sur l'Aprilia qu'il ne l'était sur la béhème
D'ailleurs, c'est un virage maudit pour lui, quand on se souvient de l'année passée où il s'était fait sortir au même endroit

Dernière modification par ced29 ; 24/02/2014 à 15h26.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 15h52

Citation:
Pour revenir à la course, un peu surpris de voir F.Foret aussi loin. La course de Magny cours l'an passé m'avait laissé présager de meilleures performances du champion du monde d'endurance.
Euhhhh
Tu es sur de ne pas avoir confondu Fabien Foret et Vincent Philippe ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2014 -Rd01- Phillip Island - 24/02/2014, 15h53

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message

[languedepute]
[/languedepute]
Il faisait parti l'an passé des 8 pilotes MotoGP à chuter le moins.
Et il n'a eu qu'une chute en 10 journées d'essais avec Suzuki. Donc il devrait bien être capable de rouler 8h sans s'en prendre une.
Et puis il sera surement avec un Aoki ou un mec de 45 ans, donc pas la peine d'aller trop vite

Citation:
Première constatation, le fofo reste à la pointe de l'info., en effet en début de 1ère manche toutes les réponses données par les commentateurs avaient déjà étés évoquées ici. Bimota non présent sur la grille pour manque d'homologation, renouveau de Suzuki grâce à de nouvelles exploitations du système électronique etc...
Quoi? Eurosport vient lire des news ici? Impossible

Citation:

Mouai, moi je ne l'attendais pas mieux. Après, c'est quand même un circuit qu'il apprécie, donc espérons que ce ne sera pas sa meilleure perf de l'année!

Citation:

Même si Melandri a fait un tout droit et s'auto-élimine du podium en seconde manche, il nous a montré qu'il avait bien pris la mesure de sa nouvelle monture et qu'il faudra compter sur lui comme prétendant au titre !
Un peu comme chaque année. Mais il va bien lui arriver des trucs à la con sinon ce ne serait pas drôle

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages