Thx Jaya!
Bon alors ces courses, pleins de choses à dire:
Moto3: Belle erreur de Miller d'entrée qui veut partir mais qui chute après 1 tour. Il perd gros au championnat. Je le répète depuis le début de saison, mais malgré des difficultés lors des premières courses, je vois toujours Rins remporter le titre.
Les deux Honda étaient une nouvelle fois très rapide aujourd'hui. Marquez signe sa deuxième victoire de la saison, il était le plus fort aujourd'hui. Dommage pour Fenati qui perd beaucoup de temps au début, repart 23ème et remonte jusqu'au groupe pour la 4ème place et qui chute de nouveau. Là aussi, il fait une belle erreur qui pourrait couter cher en fin de saison. J'ai l'impression qu'il a voulu dépasser les pilotes de ce groupe trop rapidement...
Sinon on a vu aussi de grosses chutes avec Bastianini et Ajo. Ils s'en sortent bien vu les high sides.
Et félicitations à Masbou qui fait 4ème. Une fois de plus, il lui manque ce petit truc pour être sur le podium, mais une fois de plus, il finit 1er de son groupe. Car ils sont 7 en 3 dixièmes!
Vazquez un peu décevant ce week end, mais lui prend des points, Antonelli termine enfin une course, Kent enfin dans les 10
Par contre pour Danilo et Loi, c'est toujours la cata
En Moto2, là aussi belle petite course. Comme souvent, Corsi et Pasini sont excellents dans ces conditions, mais comme toujours ils font 5 tours et se boitent. Corsi avec 10 secondes d'avance n'a pas le droit de chuter comme ça :langueŽ:
West qui s'impose? Pas tellement surprenant vu qu'il est toujours rapide sur la pluie.
Dommage pour Zarco d'avoir perdu un peu de temps au départ, il aurait pu nous faire un deuxième podium.
Et pour les paris en début de course, c'était vraiment un gros coup de poker. La piste était bien trop humide vu l'averse de grêle qui est tombée 20 minutes avant. Il y aurait eu une averse comme pour la MotoGP, d'accord, mais là c'était trop audacieux. Malgré tout, Aegerter avec son pneu arrière slick a réalisé le meilleur chrono! Mais il avait 3 tours de retard, c'est un peu con
Et pour les MotoGP, pluie, sec, flag to flag, on a rarement des surprises. Les meilleurs sont toujours là avec Dovi au milieu
Dommage pour Rossi, il a tenté, il a perdu, mais il fait quand même 5ème.
Par contre Lorenzo s'est noyé. Je veux bien qu'il ne soit pas trop en confiance, mais là...A part Edwards et Di Meglio, ils étaient tous plus rapides que lui à un moment...
Il a dit en conf de presse qu'il a eu peur quand il a vu la pluie tomber après sa chute de l'an passé. C'est vraiment dans la tête que ça ne va plus.