hey ! je voudrais t'y voir !
c'est que ça doit pas être évident de sélectionner les candidates, il doit falloir plusieurs entretiens
le soucis n'est pas tant qu'il y ai des pénalités ou pas, mais la manière dont elles ont été distribuées.
l'argumentaire d'espargaro à misano se tient
("les 5 tours où je me suis battu avec cal, il est sorti 3x par tour, ça fait au moins 15 passages hors limites, à silverstone j'ai pris 1s alors que je suis sorti une seule fois, tout seul")
si tu colle 1s au 10è parce qu'il est sorti 30cm trop large et bien il faut aussi coller 1s au premier lorsqu'il fait la même chose, ou sinon tu mets une tolérance à définir pour la course et tu ne pénalise que ceux qui ont abusé.
ce week end sur les ralentis de ceux à qui ont a fait péter des tours, certains étaient moins marqués que d'autres passages qui n'ont pas eu de pénalité, donc c'est pas compréhensible pour le spectateur.
depuis l'accident de tomisawa ils psychotent à mort à misano, sur les autres circuits ça devrait se passer de manière plus habituelle.
pour les passages qui coupent les chicanes, je suis surpris qu'il n'y ai pas de stop ou de manoeuvre à faire avant de revenir sur la piste.
si on en discute, c'est parce qu'il y a moyen de gagner du temps en coupant alors que s'il y avait une manoeuvre qui soit de toutes façon pénalisante comme le serait un passage dans un bac, la question ne se poserait même pas.