Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 22h24

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
..en effet Ducati en lieu et place du test de Brno a testé a Misano, et ce n est pas le premiere fois de l année.
Faut croire que ça ne leur apporté aucun avantage...

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Concernant Marquez j espere qu il se fera hué et sifflé une derniere fois, en effet la redemption est par definition un long processus
Je ne sais pas pour la rédemption, mais pour la connerie j'ai bien un avis...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 22h29

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message
Pathétique le Lorenzo, d'autant que Rossi se voit également obligé de relever sur le dépassement de Pedrosa sans que cela fasse polémique.
Un gros naze ce type.Il ne nous manquera pas le jour où il quittera la Motogp.
Qu'a t’il de pathétique ? Il dit seulement (et selon moi il a raison) que Rossi n'avait pas besoin d'être si "viril" sur ce dépassement, car Lorenzo étant en tête, Rossi ne peut invoquer l'excuse de laisser partir le leader. Il faut dire aussi que si on ne fait pas ce genre de dépassement, et bien on va faire de la F1
En revanche, se permettre de traiter Lorenzo de gros naze et dire qu'il ne manquera pas prouve bien que tous les abrutis ne sont ps que dans les tribunes..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 22h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est d'accord qu'on touche le fond de plus en plus.
On a vu à Silverstone Marquez non sanctionné alors qu'il sort très large, coupe un virage et revient dans le sillage de Rossi.
Pour la même chose, Espargaro prend une seconde de pénalité, Rabat prend 0.5 seconde.
Va comprendre...
Alors justement, allez lire et comprendre le règlement avant de dire que c'est n'importe quoi.
Comprenez pourquoi tel pilote est sanctionné de telle pénalité, et ensuite on en reparle.

Dernière modification par Pasky ; 12/09/2016 à 22h38.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 12/09/2016, 22h37

Bon, me voila tout énervé, je ne vous félicite pas !
En revanche, et je l'avais oublié, merci pour cette superbe présentation

Et merci à Dani pour cette superbe course où il a effectué une belle remontée sans dépassemnt limite (faut acheter des lunettes)

8ème vainqueur différent, pour les 8 derniers GP du jamais vu
Vous vouliez du spectacle ? Vous en avez

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 07h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors justement, allez lire et comprendre le règlement avant de dire que c'est n'importe quoi.
Comprenez pourquoi tel pilote est sanctionné de telle pénalité, et ensuite on en reparle.
Bah alors dis nous pourquoi, car pas envie de lire les 250 pages du règlements...

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 09h18

Citation:

Citation:
Bah alors dis nous pourquoi, car pas envie de lire les 250 pages du règlements...
Moi aussi je veux savoir

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 12h56

Citation:
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Moi aussi je veux savoir
L'un comme l'autre (surtout l'autre) vous me faites de la peine

Xleu en tant que lieutenant, voir bras droit du directeur de l'IRTA ce doit de tout savoir, tout comprendre et tout expliquer.

Pourquoi Marquez n'est pas pénalisé à Silverstone ? C'est qu'il ne tire pas profit de sa manœuvre, qui est une manœuvre de "survie". Donc il reprend la piste sans gêner personne et sans en tirer avantage (situation prévue au règlement)
Pour Espargaro et Rabat, je ne sais pas à quoi correspond la sanction. Si, comme je l'imagine c'est qu'ils ont dépassé les limites de la piste (pas vu d"image) ça ne me parait pas anormal, puisque c’est le règlement et qu'il s'applique à tous.

Donc Xleu, entre 2 sourires au UG, merci de nous dire le pourquoi du comment version officielle

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 14h43

hey ! je voudrais t'y voir !
c'est que ça doit pas être évident de sélectionner les candidates, il doit falloir plusieurs entretiens

le soucis n'est pas tant qu'il y ai des pénalités ou pas, mais la manière dont elles ont été distribuées.
l'argumentaire d'espargaro à misano se tient
("les 5 tours où je me suis battu avec cal, il est sorti 3x par tour, ça fait au moins 15 passages hors limites, à silverstone j'ai pris 1s alors que je suis sorti une seule fois, tout seul")
si tu colle 1s au 10è parce qu'il est sorti 30cm trop large et bien il faut aussi coller 1s au premier lorsqu'il fait la même chose, ou sinon tu mets une tolérance à définir pour la course et tu ne pénalise que ceux qui ont abusé.
ce week end sur les ralentis de ceux à qui ont a fait péter des tours, certains étaient moins marqués que d'autres passages qui n'ont pas eu de pénalité, donc c'est pas compréhensible pour le spectateur.
depuis l'accident de tomisawa ils psychotent à mort à misano, sur les autres circuits ça devrait se passer de manière plus habituelle.

pour les passages qui coupent les chicanes, je suis surpris qu'il n'y ai pas de stop ou de manoeuvre à faire avant de revenir sur la piste.
si on en discute, c'est parce qu'il y a moyen de gagner du temps en coupant alors que s'il y avait une manoeuvre qui soit de toutes façon pénalisante comme le serait un passage dans un bac, la question ne se poserait même pas.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 19h03

Citation:

Pourquoi Marquez n'est pas pénalisé à Silverstone ? C'est qu'il ne tire pas profit de sa manœuvre, qui est une manœuvre de "survie". Donc il reprend la piste sans gêner personne et sans en tirer avantage (situation prévue au règlement)
Pour Espargaro et Rabat, je ne sais pas à quoi correspond la sanction. Si, comme je l'imagine c'est qu'ils ont dépassé les limites de la piste (pas vu d"image) ça ne me parait pas anormal, puisque c’est le règlement et qu'il s'applique à tous.
Dans ce cas là, Marquez dépasse bien les limites de la piste.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve que les sanctions ne sont pas tout le temps justes

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
David748
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 19h15

Oui le règlement mériterait d'être plus carré et systématique, ça éviterait les incompréhensions et les polémiques. Quoi qu'il en soit je me suis visionné le motogp hier soir et je viens de regarder le moto2.
Et bin je me suis régale une fois de plus ! Première fois de l'année que l'on peut reparler des 4 fantastiques. Faut dire qu'entre les difficultés de Pedrosa puis de Lorenzo on avait un mis l'expression de côté.
Bref j'espère me régaler comme ça à Aragon au prochain GP !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages