Citation:
Envoyé par philguerin
Intéressant cette discussion...! ceci dit le premier élément déclencheur c'est le départ à la retraite de Rossi.... et bien pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il prendra sa retraite si rapidement. Si en 2018 il se bat encore devant avec sa M1 et qu'il ne se blesse pas, je suis presque persuadé qu'il restera en course pour au moins une voir deux ans. Tant qu'il n'aura pas eu son dixième titre et qu'il se sent toujours capable de l'obtenir il continuera...On l'a entendu dire aussi qu'à la fin de sa carrière il voudrait faire les 24 heures du Mans et de la voiture... rally surtout... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...!
|
Paradoxalement, le problème de Zarco pour 2019 est son idole de toujours !
Moi aussi, à part blessure ou contre-performance de sa part ou de la M1 la saison prochaine, je ne vois pas du tout Rossi prendre sa retraite fin 2018 .
D'ailleurs, s'il se bat encore pour le podium (pour le titre je n'y crois plus), pourquoi s'arrêterait il ?
Pas à cause de son âge, car quand on est aussi performant, décider d'arrêter parce qu'on a X ans n'a pas de sens .
C'est la performance qui importe, quel que soit l'âge du sportif .
Et quand on sait l'extraordinaire passion qui anime Rossi ...
Et moi aussi je ne vois pas Rossi en tant que team manager au bord de la piste, ça ne correspond pas du tout au personnage .
Pour ce qui est de l'après MotoGP, récemment, un de ses proches (je crois que c'est Uccio) a parlé de Nascar en disant que Vale était très attiré par ces courses et y pensait sérieusement .
Pour en revenir à Zarco, si Rossi reste donc après 2018 comme beaucoup le pensent, point de statut de pilote officiel Yamaha pour le Français .
Donc, étant donné qu'en 2019 Zarco veux absolument et logiquement ce statut officiel, il se retrouvera sans doute sur une moto moins performante que la M1 ou moins en osmose avec son style de pilotage .