C'est un peu plus logique de parler des manches de Portimao ici.
En Supersport, Locatelli est vraiment au dessus du lot. Il fait ce qu'il veut, quand il veut. Il dépasse Cluzel facilement et s'échappe à chaque fois. Je ne vois pas comment Cluzel peut faire pour remporter le titre. Le pire étant que Jules est obligé de forcer et donc de risquer de finir au sol comme on a vu samedi.
En tout cas, 5 courses, 5 victoires... Pas mal du tout comme ratio. Digne d'un Rea des grandes années
Cluzel est à 35 points, mais il engrange à chaque fois en terminant 2ème, excepté samedi avec seulement une 6ème place. Mais on ne sait jamais, on a vu l'an passé avec Bautista et Rea que cela pouvait vite changer. Et puis si jamais Locatelli connait un abandon et que Cluzel gagne, il reviendrait dans le match.
Mahias et Perolari prennent aussi régulièrement des points. Aujourd'hui, on peut dire qu'on a 3 français capable de faire des podiums à chaque course. Et c'est quand même super rare de connaitre ça.
2020 est pour le moment une très belle année pour la moto française!
En Superbike, Rea fait le plein avec les trois victoires! C'est marrant, mais je viens de voir qu'il a gagné les 3 Superpole Race!
Redding a eu une course moins bien, mais direct il le paie avec la perte de la tête du général. Rea est quand même très fort pour marquer des points régulièrement, même quand ça ne va pas trop fort pour lui.
Derrière, on a toujours Toprak qui est l'adversaire principal des deux ci-dessus. Même si Lowes et VDM font aussi un bon début de saison avec de gros points à chaque fois.
On voit qu'on a quand même une hiérarchie qui se dessine pour le top 8.
C'est sympa aussi de revoir Davies au premier plan lors de certaines courses.
Baz manque de résultat pour le moment, mais j'ai l'impression que c'est plus un manque de chance, car sur les chronos, il est vraiment costaud. On parle de lui pour l'équipe officielle l'an prochain, ça se jouerait entre lui et Folger, mais pour moi il n'y a pas de doute à avoir. Avec Baz, tu sais que tu auras un pilote sur qui compter. En tout cas, ça fait plaisir de voir le podium pour lui et Ten Kate lors de la Superpole Race.