Citation:
Envoyé par xleu
oui tu éludes tous les points positifs et n'insistes que sur les négatifs mais étant donné que tu es contre c'est logique
|
Disons que je ne nie pas l'agrément de conduite, mais le phénomène voiture électrique qui ne pollue pas me gonfle.
De la même manière, les normes Euro machin qui atteignent des niveaux tels que les constructeurs n'arrivent pas à les atteindre, dans certains pays d'Europe alors que le reste du monde pollue , m'agace fortement.
La norme est exprimée en g de CO² au Km. C'est pour cette raison que le start & stop a été inventé et pas comme on nous le fait croire pour une question de consommation. De la même manière c'est cette façon de normer la pollution qui a amené à la création des véhicules hybrides et électriques.
Les "décideurs" (qui sont-ils d'ailleurs ?) poussent les constructeurs à transformer leurs gamme de voitures en électriques et hybrides, alors que c'est une hérésie. D'ailleurs, la norme de plus en plus sévère va mettre les constructeurs les plus "faibles" à genoux et certains risquent bien de ne pas s'en relever.
Pourquoi l'Europe cherche -t-elle a être plus royaliste que le roi ?
A quoi bon être 20% de la planète à avoir des voitures respectant les normes Euro 5, 6 ou 7 je ne sais plus où on en est, alors qu'il serait bien plus efficace que 100% des véhicules de la planète soient aux normes Euro 2 ou 3.
On verrait alors que la voiture électrique n'a pas réellement de raison d'être.
PS: Bien entendu ce n'est que mon avis.