|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round17 Phillip Island / Australie [18-20 octobre 2024] -
20/10/2024, 19h18
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Une fois de plus je suis triste pour Vinales qui hier comme aujourd'hui répète toujours le même schéma, ça va être curieux sur la Ktm l'année prochaine.
...
...
|
Perso je ne suis pas triste pour lui et je pense qu'il a vraiment un très gros problème mental dans le sens où, il faut sans doute que tout soit parfaitement parfait ( ) pour qu'il puisse performer, quer ce soit au niveau de la moto mais aussi et sans doute au niveau ambiance familiale dans le team.
Espérons pour lui et pour Tech3 qu'il trouve ce qu'il recherche dans le team français, celui ci étant réputé pour ces valeurs humaines .
Car quand tout est (hyper) aligné pour lui et qu'il se sent en parfaite harmonie avec moto et team, il a démontré être extrêmement performant .
Citation:
Envoyé par Big Horn
...
Quelle tristesse qu'il n'y ait pas plus de circuits aussi excitants que P.I.
|
Oui, de ton avis, même si certains offrent de belles courses, mais Phillip Island avec son magnifique tracé favorisant les dépassements et ses beaux virages rapides est un cran au dessus des autres .
Il lui manque un peu de longueur en plus à mon avis, d'ailleurs Danilo a eu cette même reflexion .
Manque plus à la MotoGP a s'y rendre à la bonne saison, en début de saison, comme le fait le WSBK...mais sans doute compliqué niveau logistique par rapport aux autres GP qui ont lieu en ces dates...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 20/10/2024 à 19h23.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2024, 19h39
Citation:
Envoyé par Bilou
Tech3 [...] team français, celui ci étant réputé pour ces valeurs humaines .
|
Je ne suis pas certain que Smith, Pol, Lecuona, R.Fernandez et Gardner aient la même vision que toi...
Comme toujours il y a la communication, l'image renvoyée et les faits.
Je ne vois pas pourquoi Vinales serait mieux question ambiance chez Tech3 que chez Aprilia qui l'a sauvé des eaux, désiré, chouchouté épaulé.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 20/10/2024 à 23h07.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2024, 19h50
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne suis pas certain que Smith, Pol, Lecuona, R.Fernandez et Gardner aient la même vision que toi...
Comme toujours il y a la communication, l'image renvoyée et les faits;
Je nevois pas pourquoi Vinales serait mieux question ambiance chez Tech3 que chez Aprilia qui l'a sauvé des eaux, désiré, chouchouté épaulé.
|
Ils ont Xleu chez Aprilia? Non, donc voilà
Mais je suis aussi un peu inquiet pour Vinales, ça fait pas mal de course qu'on ne le voit plus trop. Mais bon, c'est la même pour Aleix donc je ne sais pas si cela vient des pilotes ou de la moto
Citation:
Envoyé par Pasky
Mir une fois de plus termine par terre.
Alors certes la RCV n'est pas au top, mais là on est deavnt un phénomène inexplicable.
S'il avait un chez mécano incompétent, ce qui est loin d'être le cas, ça pourrait s'expliquer.
S'il luttait comme un diable pour gagner des positions ça s’expliquerait en partie, mais là, franchement.............
|
Je ne sais pas si Mir voit un préparateur mental, mais il faudrait pour lui
Sinon, je me suis marré quand j'ai lu Marquez après la course qui disait sur son départ "j'ai vu Marini et les Yamaha, je ne savais pas à quelle place j'étais".
En gros il te fait comprendre qu'il pensait qu'il était dans les derniers C'est terrible pour eux, mais ça m'a fait rire
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/10/2024, 20h03
Citation:
Envoyé par danlos
En gros il te fait comprendre qu'il pensait qu'il était dans les derniers C'est terrible pour eux, mais ça m'a fait rire
|
Normal, parce que c'est drôle
Pas gentil, nous sommes d'accord, mais drôle
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2024, 10h35
Citation:
Envoyé par danlos
Déjà son départ raté avec le tear off sous la roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, mais surtout je ne comprends pas (et je le dis depuis des années), pourquoi les pilotes font ça sur la grille? Ou même juste en sortant des stands C'est une habitude débile. Miller avait eu une fois celui de Quartararo qui s'était bloqué je ne sais plus où (entrée d'air?) et qui l'avait fait abandonner.
|
Citation:
Envoyé par Bilou
J'ai eu la même réflexion que toi au sujet de ces tear off enlevés sur la grille de départ, mais au sujet de M.Marquez, il a expliqué qu'il le faisait toujours avant (pendant le tour de chauffe) mais qu'il a dû le faire sur la grille à cause d'un moustique qui s'est collé sur sa visière en arrivant sur la grille l'empêchant même de voir les feux de départ .
Un gros manque de chance !
|
Si vous regardez bien, je l'ai remarqué ce we, Bulega en pole jette systématiquement son tire-off à sa droite, vers la roue avant du second au lieu de le jeter à sa gauche dans l'herbe!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2024, 10h55
Citation:
Envoyé par Pasky
En terme de responsabilité, pour moi, il est clair que la faute est à Bezzechi.
Il veut reprendre un peu de terrain à Vinales en freinant fort, mais c'est après le panneau trop tard.
La fourche plonge, je pense que la roue avant est sur le point de bloquer au moment où l'arrière se soulève et Bezzechi est obligé de relâcher le frein.
|
Je pense qu'il a été surpris par Vignalès qui le frôle, et qui le touche peut-être, tout de suite après on voit Bezzechi s'écarter, puis il replonge sur sa droite sans doute pour repasser au freinage sauf qu'il est possiblement aspiré par l'Aprilia, il freine très fort en voyant que ça ne passe pas mais bloque sa roue et... pim!
Je n'ai pas d'avis, c'est juste une supposition...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2024, 17h46
Citation:
Envoyé par Pasky
Comme toujours il y a la communication, l'image renvoyée et les faits.
Je ne vois pas pourquoi Vinales serait mieux question ambiance chez Tech3 que chez Aprilia qui l'a sauvé des eaux, désiré, chouchouté épaulé.
|
Oui, c'est vrai que vu sous cet angle...
Mais l'image renvoyée est bien celle d'un team familial aux valeurs humaines mises en avant et à moins que je ne me trompe, c'est KTM qui décide de l'avenir des pilotes Tech3...
Citation:
Envoyé par danlos
... Mais bon, c'est la même pour Aleix donc je ne sais pas si cela vient des pilotes ou de la moto
...
|
De la moto je ne sais pas mais ce qui est certain je pense c'est qu'Aleix est sans doute en pré retraite depuis plusieurs GP !
Il avait dit lors de l'annonce de sa retraite en tant que pilote permanent que les déplacements et voyages d'un circuit à l'autre lui pesaient de plus en plus le tenant trop éloigné de sa petite famille, et je pense de ce fait qu'il ne doit pas être bien motivé sur cette tournée outre mer ...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/10/2024, 21h23
Citation:
Envoyé par papy mougeot
..sauf qu'il est possiblement aspiré par l'Aprilia, il freine très fort en voyant que ça ne passe pas mais bloque sa roue et... pim!
|
Pour moi Bezzechi n'est aucunement "aspiré" tout d'abord parce qu'il n'est pas sur la même ligne que Vinales et deuxièmement qu'il est trop loin pour ça.
D'ailleurs Zarco dit la même chose.
Il retarde son freinage car il ne veut pas s'avouer vaincu, bloque quasiment l'avant et se retrouve contraint à relâcher le frein.
Lorsque le pneu arrière retouche le sol, la machine qui a déjà un certain angle se retrouve déstabilisée, et ça part en sucette.
On a l'impression que la machine de Bezzechi accélère alors qu'elle ralenti bel et bien.
Vinales une fois Bezzechi dépassé, freine et se décélère "normalement".
Bezzechi lorsqu'il attaque les freins n'est guère plus rapide que Vinales.
Mais lorsqu'il relâche le frein alors que Vinales continu de freiner, ça donne l'impression que la Ducati accélère, ce qui n'est juste pas possible.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2024, 10h37
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour moi Bezzechi n'est aucunement "aspiré" tout d'abord parce qu'il n'est pas sur la même ligne que Vinales et deuxièmement qu'il est trop loin pour ça.
D'ailleurs Zarco dit la même chose.
|
Tout le monde peut se tromper, moi, toi, lui...
Je n'ai pas revu l'action mais Bezze est à gauche puis tente de revenir à droite de Vignalès pour le piquer au freinage, sauf qu'il passe tout près de l'Aprilia et se sertouve déventé/aspiré quand il est juste derrière, il avait commencé de freiner mais s'est aperçut que ça ne passerait pas et il bloque sa roue avant, on voit la trace sur la piste, et une roue avant bloquée et la roue arrière en l'air ça ne ralenti pas beaucoup (ça je le sais très bien!) et il percute.
Citation:
Envoyé par Pasky
Lorsque le pneu arrière retouche le sol, la machine qui a déjà un certain angle se retrouve déstabilisée, et ça part en sucette.
|
Il me semble (faut que le regarde encore), qu'il est bien droit et il percute avec la roue arrière en l'air et l'avant bloquée.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/10/2024, 13h08
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Il me semble (faut que le regarde encore), qu'il est bien droit et il percute avec la roue arrière en l'air et l'avant bloquée.
|
Il ne bloque pas la roue avant, justement parce qu'il relâche et du coup se retrouve à aller plus vite que Vinales qui lui, continue de décélérer.
La moto de Bezzechi "zizague" suite au fait que la roue retombe au sol avec un peu d'angle.
|
|
|
Règles de messages
|