Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#31)
lleidos
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut 20/09/2005, 18h45

j'ai essayé motegi sur la playstation 2 avec moto gp 3, ébé il est carrément traitre ce virage, c'est l'endroit ou j'ai le plus de mal a trouver des repère de freinage..... je comprend mieux le carton entre rossi et melandri
sinon pour ceux qui font de la piste, meme a faible niveau l'erreur arrive vite sur des freinages, a chaque journée piste y a des chutes et des touchettes, rare sont les réclamations, c'est le jeu
quand a surfliquer, c'est evidemment pas bon, tant que ça reste correcte, et pas suicidaire

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/09/2005, 06h16

Citation:
Envoyé par Frack
Sauf erreur de ma part... c'est une minorité qui pense que Rossi doit être sanctionné ici
Petite précision sur mon point de vue: si j'estime que Rossi doit être sanctionné c'est uniquement parce que dans des cas similaires, les pilotes impliqués sont en général sanctionnés. Après que la direction de course choisisse de sanctionner tout contact ou autorise les blockpass les plus sauvages, ça devient un autre sujet. C'est comme ceux qui pensent que l'on peut sanctionner Rossi parce qu'il lui reste 5 GPs pour devenir champion du monde: on juge une erreur ou le contexte de cette erreur????

Citation:
Envoyé par Frack
Rossi dit qu'il a été surprit car Marco a freiné tôt... A mois de superposer simultanément à l'écran 2 freinages de Marco à ce virage, je ne vois pas ce uqi nous permet à nous de dire : oui ou non.
Pas forcémment besoin de deux écrans, ya un petit raccordement en goudron à gauche de la piste qui permet de comparer les points de freinage.

Citation:
Envoyé par chrisgaz
c est pas rossi qui tente une depassement de barge, il est sur sa trajectoire, et melandri qui ne ferme pas la porte, il est aussi sur sa trajectoire, sauf que les 2 traject se croisent, Rossi est rarement impliqué dans ce genre d accident, c est un comme que le strike de capirossi l année derniere sur ce meme circuit, l erreur est humaine
Le problème de ce genre d'analyse, c'est que Lorenzo aussi est dans sa propre trajectoire...
Il l'a declaré sur le site officiel, s'il n'y avait pas DeAngelis, il aurait pris son virage sans problème. Et au vu du ralenti, je suis d'accord avec lui, je le vois pas élargir comme un boeuf en sortie! Le hic, c'est que DeAngelis était là comme Melandri était là pour Rossi. Et dans les 2 cas, on peut parler de trajectoires qui se croisent. OK, mais à l'arrivée Rossi comme Lorenzo ont commis leur boulette.

PS: Désolé si je suis chiant et que vous êtes pas daccord avec moi, mais perso, j'adhère pas avec le discours "c'est Rossi, donc c'est bien; c'est les autres, donc c'est pas Rossi, donc c'est pas forcémment bien"

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/09/2005, 09h09

tu as tout a fait le droit d avoir ton opinion, et de la clamer haut et fort, c est le but d un forum, et le tout c est d en discuter sans ce manger le cerveau....
une chose que je ne sais pas, est ce que Lorenzo a été sanctionné??
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/09/2005, 10h11

Ce qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire, c'est que De Angelis venait de se rater au freinage et avait vachement élargi donc il est revenu en force sur l'intérieur de la trajectoire et comme Lorenzo arrivait lui comme un timbré à cet endroit...
Mais le problème, c'est que quelques virages avant, Lorenzo avait tenté un freinage de trappeur et avait tapé (ou alors effleuré d'un millième de millimètre) le pot arrière droit de Pedrosa.

Donc on peut dire que Lorenzo était plus que chaud dans ce dernier tour et a risqué beaucoup de choses... même si les 2 autres, De Angelis et Pedrosa, n'étaient pas moins chaud que lui.

Du côté de Rossi et Melandri, ce qui me gêne, c'est que Melandri ne se loupait pas du totu dans son freinage et s'est donc fait violemment sortir alors qu'il n'avait rien à se reprocher.
Rossi a fait la faute, il s'en est excusé, la direction de course a rien dit. Point barre, j'arrête d'y repenser pour ma part. Dommage pour Lorenzo... et bon sâcre à Sepang pour Rossi.

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
philou46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 21/09/2005, 12h23

salut tous,

me revoilou parmi vous, apres quelques semaine d'absence et de dur labeur et de soucis,

j'ai lu tout le thread, tous les avis,
ben ... je suis 100% ok avec Xleu, concernant l'audace de Lorenzo qui est un "creatif", un gars qui monte en selle pour tenter le tout pour le tout,

et ausi avec saarinen, car pour moi c'est un fait de course, rien de plus, qu'on se place du coté de son pilote pour crier a l'injustice est normal, moi le premier, je suis super deçu que rossi est pas finit cette course,

qd oj s'est fait sortir au sachsenring, j'etais fou de rage et de deception, j'aurai brulé capirex instantanement et manifesté au pied de la dorna pour le voir condamné, voir declassé,

mais la deception passé, la rage eloigné,
ce n'est somme toute que des faits de course, c'est parce que la course est vivante, risquée, jamais gagnée d'avance et pleine de rebondissement de ce genre qu'on aime les grands prix moto,

je pense que la punition si punition il doit y avoir, direct ou indirecte, rossi se l'ai infligé tout seul, il n'a pas été sacré champion, tout son staff et tout ses amis qui avaient fait le deplacement avec l'armada de déguisement pour feter l'evenement comme il se doit sur la piste est resté dans les malles ...

le HRC porte plainte, c'est bien normal, leurs plainte est rejeté ? encore plus normal,
si le HRC ne sait pas que la course n'est pas une partie de bagminton, et que la piste n'est pas un jardin d'enfants, qui le sait alors ?

pour moi, une sanction doit intervenir si un pilote mets la vie d'un autre en danger, alors qu'il avait d'autre choix possible sans en tenir compte,

si un manque de professionnalisme enduit des erreurs en piste alors qu'a ce niveau de la compet ils doivent etre au top, ( je ne sais pas, imaginons une chute le gars repart avec un bras guidon ruiné et percute un autre car la moto est inconduisible, il aurait du rentrer au paddock)

mais qu'un pilote se batte pour une traj, qu'elle soit differente de celle des autre,

si rossi avait pu eviter melandri, il l'aurait fait, mais il n'a pas pu, c'est donc un fait de course ...

il n'a pas choisi de percuter melandri plutot que de freiner, il n'a pas eu la possibilité de choisir une autre option.
mais comme c'est rossi, c'est sur on est pas habitué a le voir ce genre de chose.
  Envoyer un message via MSN à philou46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 21/09/2005, 20h48

Fait de course. Ces pilotes sont souvent à l'extrème limite et ils se bagarrent. Ils ont droit à l'erreur avec comme conséquence d'envoyer d'autres pilotes au tapis. Il faut l'accepter.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages