Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#31)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 15/10/2005, 00h32

Merci pour ce post Gatou, c'est intéressant et un brin désespérant d'imaginer que même les flics ne croient pas toujours en leur action.
A ce propos que penses tu de la politique du tout répressif mise en place depuis quelques temps sur nos routes ?
Pour ce qui est de la peur du radar, à défaut d'être souvent réaliste, je crois que c'est assez efficace, les gens roulent sensiblement moins vite. Mais par contre que penser du comportement incivil impuni de nombre d'usagers de la route alors même que les forces de l'ordre se trouvent souvent dans des lieux pièges sans réel danger ?
Que penser également du comportement de beacoup de policiers qui grillent, sans honte et souvent sans empressement, feux, priorité et autre sens interdit ?
Pour ma part j'ai failli me taper à un carrefour aveugle une caisse de flic qui grillait gentiment le feu rouge à l'allure d'un coureur. Je me suis également fait verbaliser pour avoir suivi des motards de la police entre les files de voitures un jour de bouchon prêt de la concorde.
En réalité je suis souvent impressioné par l'impunité dont jouissent les policiers afin de reproduire le comportement des gens qu'ils verbalisent à longueur de journée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
gatou
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 15/10/2005, 09h33

C'est un sentiment complètement légitime !!!!

Les gens roulent moins vite certes mais ça va par vagues : entre juin et septembre plus de règles !!! Ca allume à nouveau, ce doit etre le phénomene des vacances, l'été, le soleil... Il y a qu'à voir sur le tour de france comment les gens se comportent: plus de règles !!! C'est ça qui m'emmerde.

C'est sur il faut décompresser et la vitesse est un bon décompresseur, mais il faut pas faire n'importe quoi. La vitesse est un débat sur lequel je me situerais plutot du coté des civils plutot que des bleus...

Ce sont les comportements des conducteurs en général qui posent problèmes. Il n'y a plus d'éducation les parents foutent les mioches devant la télé et demmerdez vous. Les gamins font à l'immitation et forcement s'ils voient leurs parents faire des conneries, ils vont faire pareil. Mais c'est pareil avec les vieux qui se croient supérieurs à l'egard de leur age. Ils nous font n'importe quoi les vieux...... Le débat peut durer des années...........
Les flics qui font n'importe quoi aussi..........Mon avis perso, j'aime pas les flics: pas de respect, un setiment de cow boy, j'en passe et des meilleures mais c'est comme ça
Vive la moto quand meme..............

La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 15/10/2005, 12h21

En effet, vive la moto quand même.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 13h50

BMW, YAM... moi je me demande pourquoi l'Etat n'a pas signé un contrat avec Voxan???
BMW et maintenant Yam ont refilé des malettes d'argent à la (ou les) personne(s) qui gère(nt) les achats de motos?

Dingue ça, on entend partout "il faut acheter Français, il faut acheter Français..."
Et alors???
Y a une couille dans le pâté où les Voxan sont des tromblons?

Je mise sur la première proposition, car à ce qu'on m'en a dit, les Voxan sont des chouettes motos!

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 15h09

"fait verbaliser pour avoir suivi des motards de la police entre les files de voitures un jour de bouchon prêt de la concorde"

Ce sont ces mêmes flics qui t'ont verbalisés ?
Si c'est le cas, c'est vraiment des con$ù^*ù !!

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Claude14
Circulation

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 15h47

Citation:
Envoyé par gatou
Les flics qui font n'importe quoi aussi..........Mon avis perso, j'aime pas les flics: pas de respect, un setiment de cow boy, j'en passe et des meilleures mais c'est comme ça
Vive la moto quand meme..............
'jour "gatou",t'aimes pas les flics parce que tu es Gendarme où c'est personnel

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
gatou
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 17h01

C'est pas une question de ministère. Je préférerais etre flic pour tout le coté administratif (8h, syndicats...) mais c'est ce cote branleur qui m'énerve. Chez nous il y a aussi des sacrés cons mais c'est plus "carré", ça doit etre le cote mili (éloigné tout de meme)... bref j'aime pas les flics, pas personnellement mais d'une maniere generale. D'ailleurs toutes mes excuses à ceux qui se sentiraient visés...

Pour les motos, bm a équipé la flicaille française pour une bonne raison : c'était une dette de guerre !!!! Maintenant biensur en tant qu'auvergnat pure souche je préférerais rouler sur une belle "charade"!!!

Vous imaginez la version flicaille ???!!! mdr

La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Claude14
Circulation

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 17h14

Citation:
Envoyé par gatou
Vous imaginez la version flicaille ???!!! mdr

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 17h23

Les flics sont pas tous des ripoux, ils savent se marrés aussi, je crois et puis les motards maitrisent bien leurs machines.
Mais je pense quand même qu'il faut être pervers pour faire se travaille.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 17/10/2005, 22h36

un soir vers 18h30 petite ligne droite (il y en a peu dans les Alpes de Haute Provence) des gendarmes cachés dans les fourrés ... et HOP 2mois de retrait sur place/ tribunal et tout le reste (patron pas content! eetc...etc...) en plus ces gendarmes font partie des "Chevaliers de la route" des motards des vrais!!!
mais ch'suis pas rancunier
J'etais qu'à 165 mais j'étais pas à fond... puis on était 2 dessus
Mais ça ma calmé... "la peur du gendarme"

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages