moi je suis pas motard, enfin j'ai une petite mobilette et pourtant je suis toujours les GP moto. Alors que je vais bientot avoir mon permis, et la F1 ca me fait trop chié.
Moi je regarde les GP sur eurosport en anglais, mais c'est sur que ca serait mieux si une chaine hertzienne les diffuserait, niveau tnt tout le monde ne la reçoit pas, moi je suis a 60km de Paris, mais je suis dans une vallé, en clair je reçois rien.
Ou alors il devrait diffuser les GP sur internet, mais que ca soit gratuit bien sur, ils auront juste besoin de mettre un peu de pub et puis voili voilou.
- Les GP commencaient directement au passage du feu vert (on ne voyait pas la prégrille et tout et tout).
- Dés que le trois ou quatrieme avait franchis la ligne d'arrivée, on embrayait sur La petite maison dans la prairie (pas de podium, interview ni rien).
Comment dans ce cas, voulez vous que les gens retiennent les noms des pilotes, se familiarisent avec le paddock et les écuries ?
Alors c'était mieux que rien pour les fans, mais les autres ne pouvaient s'y interresser alors qu'ils ne connaissaient pas un pilote ou presque, ni une écurie. Il faut quand même un minimum, que les gens reconnaissent les pilotes et s'attachent à l'un ou à l'autre pour réussir à suivre une course et s'y interesser !
C'est pour ca que je préfère que ca reste sur Eurosport et avoir un GP de qualité avec les 3 catégories etles commentaires et annecdotes de Tissier et Monneret (plus ou moins bons) et des commentaires de pilotes et autres intervenants sur les GP!!!
perso j'ai 22ans bientôt et je n'ai pas le permis, je ne compte pas le passé mais je fais de la piste et je mate de la moto environ 350 jours par an (entre les forums, les grand prix moto sur eurosport, le sbk, l'ama sbk, les emissions qui trainent un peux du genre moto, wheelies,... les différentes course de cross, tous le supermotards, de temps en temps j'vais voir les potes en OPEN ou en promosport, je lis moto et motards (parce qu'ils font un "beau magasine") sportbike (alors que je connais déjà tous ce qu'il y a dedans grace au net...
donc y'a quelque chose à faire pour les médias télé (même si je ne suis pas entièrement objectif parce que dedans, au niveau des sports les gens regarde vraiment de la daube parfois et cela juste pour le spectacle (et c'est ce qu'on veux nous on s'en fous du reste...) obligatoirement... le soucis (je vais me faire des ennemis...) c'est le fait que les gens vois les motards comme des mecs "en colère"
il faudra faire un travail de confiance et de communication vis à vis de la population française plus valorisant pour nous mais bon je n'ai pas les moyens ni la force de le faire et puis celui qui va touché aux institutions que sont la FFMC et la FFM et bin y sont pas né...AMHA
Soyons réaliste, la France n'est pas un pays de sport moto. Les passionnés de sport moto que nous sommes, doivent passés pour des marginaux auprés des autres.
Une petite réflexion :
Savez-vous comment est financée la diffusion d'une émission de TV? Par la publicité, donc par le "potentiel" de consommation du téléspectateur!
Hors que représentons-nous? Environ 250 000 immatriculations de moto à 15 000 € maxi contre 1 200 000 voitures (15 000€ c'est le prix d'une Clio bien équipée...).
Donnez ça à un publicitaire et que pensez-vous qu'il préférera "vendre"? Du temps d'antenne pour une course de F1 insipide ou pour une course de MotoGP passionnante?