Citation:
Envoyé par theophil
...En supersport... A noter Le moteur qui explose de de Curtain, ce qui fait les affaires de Seb ... mais de toute façon qu'est ce que cela aurait changé ?...
|
Au contraire Théophil, ça aurait changé beaucoup beaucoup de choses si Curtain n'avait pas cassé.
Car aujourd'hui il se retrouve avec un retard de (15+16=) 31 points.
Au vu de son début de course et de son aisance en fin de parcours, il aurait sûrement joué la victoire à Tiberio et imaginons donc les 2 cas de figure:
1/
Curtain aurait gagné, donc Tiberio 2 et Harms 3 devant Charpentier. Seb n'aurait donc engrangé que 13 points au lieu de 16 et surtout: Curtain aurait ainsi gagné 12 points de plus que Seb et
aurait seulement 3 points de retard sur Seb: 15-12 = 3 points.
2/ Tiberio aurait retenu les leçons des tours précédents et aurait donc entamé le dernier tour dans la roue de l'Australien pour lui faire le freinage en fin de circuit. A ce moment là,
Curtain, second, aurait gagné 20 points et Charpentier 13.
Donc au Championnat ça aurait donné un écart de seulement 8 points: 15-7 = 8 points.
S'il est toujours second du Championnat, Curtain a néanmoins pris une énorme claque ce week-end et le plus malheureux pour lui, c'est qu'il était encore une fois au top.
Le SuperSport est donc bien la seule discipline actuelle où les Français bénéficient d'un peu de chance. La suprématie de Charpentier fait réellement plaisir à voir et sa remontée était superbe. Dommage qu'il ne se soit pas arrêté 1 ou 2 tours plus tôt car ça aurait pu changer beaucoup de choses pour lui au final... quoique, 31 points, 35 (s'il avait fait 2nd) ou carrément 40 (s'il l'avait emporté), ça ne changerait pas grand chose actuellement au Championnat.
Ce post est rempli de "si" et bien sûr, les "si" n'ont jamais rien fait gagner voire changer (sinon avec quelques "si", je serais actuellement le meilleur pilote de tous les temps, j'aurais une maison immense avec tennis, piscine... ah non ça c'est pas avec des "si" mais avec Euromillions c'est vrai...)
En tout cas, sans "si", Yohann Tiberio a fait une superbe course et remporte une jolie première victoire en Mondial SuperSport.
Je l'imaginais par terre tellement ses freinages étaient limites et sa Honda se tortillait comme j'avais rarement vu, mais heureusement, il a tenu bon.
Reste à voir maintenant quelle réponse il donnera au commentateur d'Eurosport Allemagne qui a conclu par : "Tiberio: un nom à retenir pour les prochaines courses et prochaines saisons ou était-ce seulement une victoire chanceuse qui n'en appellera pas d'autre ?" (il a pas dit ça texto, mais j'ai jamais eu de mémoire pour retranscrire les dialogues ou les commentaires, désolé...)
Moi, ma réponse est toute faite !
FenneK, chauvin sinon rien !