Bon j'ai un peu la flème de retaper tout le post que j'ai fait tout à l'heure et qui n'a pas été enregistré. Alors je vais résumer. C'est à propos de la main de Müller. Etant français et légèrement chauvin, j'aurais sifflé pénalty.
Mais l'arbitre n'avait pas complètement tort. Pour moi, c'était à 85% pénalty. ça laisse un petit pourcentage pour excuser l'arbitre.
C'est le ballon qui va à la main du suisse et non le contraire. Je pense que c'est comme ça que l'arbitre a pensé.
Un arbitre du championnat de France a dit la même chose que moi dans un journal. Par contre, il a ajouté que beaucoup d'arbitres sifflent de nos jours ce genre de main. En effet ils ont remarqué que les défenseurs défendent de plus en plus les bras écartés, en espérant dévier les ballons. C'est pourquoi désormais la plupart des arbitres sifflent les mains si les bras ne sont pas collés au corps.
Pour conclure, on peut dire que l'arbitre du match France-Suisse a appliqué le règlement à la lettre plutôt que d'en faire une adaptation plus moderne.
Pas de bol pour nous les français.
Ce qui m'a le plus dégoûté, c'est surtout le but non validé contre la Corée !
Depuis longtemps beaucoup de monde réclame la vidéo dans le foot !!! (attention quand même, il faudrait pas en abuser).
Ce sont des erreurs d'arbitrage comme beaucoup d'autres. Peut-être que demain elles nous seront favorables.
PS : désolé c'est peut-être pas complètement clair. J'ai fait vite et j'ai pas relu. Je vais me coucher.