Bons résultats à Valencia pour la Ducati 1098 avec les Équipes Junior Ducati
(22 janvier 2007)
Avec les épreuves effectuées en fin de semaine à Valencia pour les Ducati des Équipes Junior sont entamés officiellement la nouvelle saison. Un test préliminaire a été fait il y a peu de temps à Cartagena mais dans cette occasion on s'est occupé uniquement de faire un bon nombre de kilométres. Les 1098, nouvelle arme de Borgo Panigale dans le secteur des maxi sportives, a joui d'un travail général de développement qui a donné immédiatement ses résultats.
En étant le premier pas d'évolution des deux cylindres bolonaise il a fait voir un très grand potentiel confirmé par le temps de Brendan Roberts. L'australien, le nouvel achat pour la saison 2007, a parcouru au-delà de 80 tours dans les deux jours en arrivant à détacher un chrono de 1'38''7, une magnifique prestation meilleure que la pole position obtenue par Ivan Silva dans la compétition du 23 Avril et le record de Gianluca Vizziello en 2004 de 1'38''9.
Brendan s'est dit enthousiaste de sa moto qu'il a trouvé facile à piloter avec un moteur puissant et progressif. Pour cette occasion Niccolò Canepa n'a pas été présent, il n'est pas encore pleinement rétablie de l'intervention à la main droite débuts Décembre. Présent par contre Domenico Colucci qui a eu la possibilité de piloter sa 749 avec laquelle il vise le titre en 600 Superstock Européen. Il n'a pas eu trop de difficulté à finir la journée de dimanche avec un chrono de 1'40''9 meilleur d'une seconde par rapport au record détenu par Xavier Simeon.
BRENDAN ROBERTS:
"Je suis très heureux d'être retourné en selle ! Je fatigue beaucoup mais c'est normal après une pause de presque trois mois. La Ducati est exceptionnelle, elle m'a impressionné pour la facilité de pilotage et par le moteur qui pousse très fort de manière progressive. Elle a une bonne partie cycle et un potentiel incroyable de développement pour lutter avec les meilleurs du championnat. J'ai trouvé une équipe bien préparée avec une très forte motivation, l'idéal pour un pilote qui veut viser la victoire dans cette catégorie. Je tourne en Angleterre (où il réside pendant la saiaon ndr.) serein, avec la certitude d'avoir fait le choix juste pour ma carrière."
DOMENICO COLUCCI - "Rossano est réussi à m'étonner encore une fois ! J'ai piloté la 749 et j'ai trouvé une moto encore meilleure que celle avec laquelle je suis monté sur le podium à Magny Cours. J'ai fait pas mal de tour en me trouvant complètement à mon aise avec la partie cycle, le moteur est plein de ressources et la puissance se retrouve jusqu'à haut dans les tours. J'ai tenu un temps plus rapide jusqu'au-delà d'une seconde par rapport à l'an passé et le meilleur chrono a été vraiment excellent. Je sais très bien que 2007 sera fondamentale pour moi mais je suis tranquille parce que la moto est excellente et l'équipe la meilleure avec laquelle un pilote puisse évoluer."
Samedi 20 Janvier 2007 - Conditions météo : seules avec 20° de température extérieure
Brendan Roberts - 1'41''4
Domenico Colucci - 1'42''7
Dimanche 21 Janvier 2007 - Conditions météo : serein avec 17° de température extérieure
Brendan Roberts - 1'38''7
Domenico Colucci 1'40''9
(
motocarse.com)
PS: Vous m'excuserez pour la traduction parfois hasardeuse mais je suis loin d'être une experte pour tout ce qui est technique