Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#391)
tdey
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 14/11/2017, 21h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
part d'audience sur les 4 ans et plus. Oui c'est un peu con, je sais.
Arf, j'ai ri

[...]

Réponse avec citation
Vieux
  (#392)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 14h49

Suite au 1er rendez vous de la saison, vous le trouvez comment le remplaçant de Christophe Malbranque ?

Certains en ont parlé dans leur CR sur le GP du Quatar, à savoir qu'ils ne le trouvent pas bon du tout et je suis en grande partie d'accord, même si je ne suis pas aussi vindicatif à son égard .

En tous cas, autant Malbranque m'avait enthousiasmé dés le début (et confirmé tout au long des GP), autant ce n'est pas le cas de ce Lionel Rosso .

Le seul point positif, c'est qu'il semble bien intégré à l'équipe, les autres semblaient être bien en osmose avec lui .

Content qu'il y ait encore Monneret et Guyot...heureusement !!!

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#393)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 15h04

j'espère que c'est parce que c'était la première mais j'ai trouvé l'émission un peu tendu
on voyait Guyot hésitant a parler et éric de seynes n'a pas pu répondre non plus
c'est pas parce que tissier vient du foot qu'ils sont tous comme lui laissons lui le temps de s'adapter comme on le fait avec un rooky

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#394)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 18h09

Malbranque était un journaliste qui connaissait les sports mécaniques. Même s'il faisait de la F1, il connaissait quand même la moto ou le rallye.
Il était un bon animateur car il savait de quoi il parlait.

Rosso est un animateur qui ne connait pas la moto ou le MotoGP. C'est là la grande différence. Il ne sait pas trop de quoi il parle. En fait il faudrait qu'il fasse le minimum au début le temps de comprendre et connaitre ce monde là.

Réponse avec citation
Vieux
  (#395)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 18h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le seul point positif, c'est qu'il semble bien intégré à l'équipe, les autres semblaient être bien en osmose avec lui .

Content qu'il y ait encore Monneret et Guyot...heureusement !!!
Je ne vais pas redéballé ce que j'ai dit hier, ce serait de l'acharnement Mais juste sur ce point, comme Kikimike, j'ai trouvé l'ambiance assez tendu justement. Lui devait avoir de la pression comme un étudiant qui présente son exposé alors qu'il n'a rien fait, et les autres étant les profs se demandant ce qu'il fout là, mais restant dignes

A voir si ça se détend ensuite... mais l'échange avec Eric était assez vif, car il a voulu "piqué" Eric de Seynes avec des lieux communs abusifs, et j'ai pas l'impression que Eric ait trop apprécié de se faire couper comme ça pour qu'il réplique un peu n'importe quoi. Et même avec Monneret, j'avais trouvé ça un peu tendu parfois.

Après, comme dit, y'a la différence avec Malbranque, qui s'avait détendre l'atmosphère avec beaucoup d'humour, où les participants semblaient plus participer plus à un débat qu'à avoir la parole chacun leur tour comme hier.

On verra dans les prochaines courses. Mais j'espère qu'il va potasser pour dans 3 semaines, car hier, il a laissé la désagréable impression d'être arrivé les mains vides

Réponse avec citation
Vieux
  (#396)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 18h28

alors je vais commencer par un mot que je n'emploie jamais au premier abord : non !

en préambule je tiens à préciser que j'ai à gérer des ouvriers du bâtiment dans mon boulot, un domaine où il ne faut pas s'arrêter à une simple impression et surtout laisser le temps de trouver le talent caché qui un jour te sauvera la mise.

quand guénaelle est arrivée, la première fois elle était un peu paniquée mais avait fait de très justes remarques laissant penser qu'elle avait bien compris le déroulement de la course, 2 semaines plus tard elle te menait l'équipe à la baguette ! (monneret et panis c'est pas des tendres avec les nanas)

à la première de malbranque, il a clairement dit qu'il n'était pas au top en moto, par contre on a tout de suite vu que c'était un vrai pro de la communication : passer la parole au bon interlocuteur, le recadrer pour qu'il déborde pas du sujet, donner du tempo, inciter l'intervenant à se livrer, bref un vrai animateur, quand j'ai appris qu'il avait été recruté par des politicards j'ai même pas été étonné.

là, le mec qui vient d'arriver, il n'a aucun plan de travail, aucune organisation, aucune écoute, aucune analyse... il n'a même pas préparé sa première !
en plus il s'écoute parler et fait le beau devant la caméra ! on dirait qu'il cherche un ticket VIP pour aller aux Bains Douches.
c'est pas une histoire de foot, l'an dernier j'ai eu l'occasion de suivre l'équipe de dijon et regarder quelques émissions, estelle denis sur l'équipe ne cause pas de foot, elle dirige une bande de mec incontrôlables ! c'est ça le boulot d'un animateur, et je suis le premier à dire que c'est pas un boulot facile.
mais le mec qu'ils nous ont collé se prendrait des rotten tomatoes dans la tronche au comice agricole du coin, ils ont été le chercher au bistrot, c'est pas possible autrement, ou alors il couche.
son domaine de prédilection, c'est le téléshopping.

je monte au bout de ma rue à la buvette de radio campus et je te sors des vrais pros qui savent organiser des événements, qui connaissent tous les détails techniques, l'improvisation, les réactions du public, ect.

édit pour rebondir sur ce qui a été posté pendant que j'écrivais, quand tu as un mec dont le boulot commence par CEO et encore plus quand il fini par yamaha europe, ben tu ferme ta gueule et tu écoute la messe. le couillon ne se rend même pas compte à quel point la parole de certains est précieuse.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 19/03/2018 à 18h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#397)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 18h44

Là, il est rabhillé pour l'hiver. Heureusement que le printemps c'est dans deux jours.

Réponse avec citation
Vieux
  (#398)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 18h46

Ca tombe bien il fait froid en ce moment Quoique je l'aurais bien vu absent pour gros rhume dans 3 semaines

Réponse avec citation
Vieux
  (#399)
Charles ingalls
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 19h52

Et bien moi je vais faire court

J ai bien aimé.

( hormis le Zarco à outrance)

Genre Questions à la cons qui gênent tout le monde , moi j aime bien

Après j ai pas tout suivi non plus car je jouais au golf sur tablette

Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#400)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/03/2018, 20h16

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message

Après j ai pas tout suivi non plus car je jouais au golf sur tablette
Et tu as fait un bon score? Tu étais sous le par?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages