Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4051)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 07h06

tour de france

Verbier comme premier arbitre

Image © Keystone
«A Verbier, on va savoir qui est le chef. Il faudra cette ascension finale pour commencer à éclaircir le classement» Alberto Contador
La bataille pour la victoire finale du Tour de France devrait s'amorcer aujourd'hui dans le final vers la station valaisanne. Alberto Contador et Andy Schleck pourraient y affirmer leurs prétentions, mais les Armstrong, Evans, Sastre et autre Menchov restent aux aguets
Laurent Guyot - le 18 juillet 2009
Le Matin Dimanche

«Je ne suis pas là uniquement pour suivre.» Andy Schleck (24 ans) n'hésite pas à répéter son credo. Le podium à Paris, le cadet de la famille y pense et puis oublie. Même si celui qui est plus talentueux que Frank (29 ans) demeure d'une discrétion inquiétante. Limité dans l'effort individuel par rapport à Alberto Contador, le Luxembourgeois se doit de récupérer le temps perdu en première semaine dans un premier temps. Et surtout creuser l'écart compte tenu du contre-la-montre de 40 km qui se disputera à Annecy jeudi prochain. «Je suis là pour faire quelque chose. Reste que je ne vais pas pouvoir vous dire aujourd'hui à quelle place je terminerai sur Les Champs-Elysées.» Brillant 2e du Tour d'Italie 2007, le chef de file des Saxo Bank s'avère le seul sur le papier à pouvoir inquiéter Alberto Contador dans la haute montagne. «Je peux rivaliser avec lui comme avec Armstrong. J'en suis convaincu. Alberto est fort mais pas imbattable. Sans la moto qui me gêne dans le virage lors de son coup d'éclat dans Arcalis, j'avais la possibilité de l'accompagner. Alors je ne vois pas pourquoi il creuserait des écarts importants. Dans le final de Verbier que nous avons repéré avec l'équipe, il y a de quoi faire.»
Alberto Contador est prêt
«A Verbier, on va savoir qui est le chef. Il faudra cette ascension finale pour commencer à éclaircir le classement.» Alberto Contador (26 ans), sent des fourmis dans ses jambes. Le vainqueur du Tour de France 2007 a attendu en vain une attaque des Evans, Sastre, Schleck et autres Menchov, Kreuziger dans la difficile étape des Vosges. «La pluie et le froid sont tombés à un mauvais moment. J'avais prévu de répondre à une attaque. Ce n'est bien sûr que partie remise. Je suis prêt.» De ses relations pour le moins tendues, doux euphémisme, avec Lance Armstrong, pointé à 2 secondes derrière lui au classement général, le Madrilène en parle avec une certaine retenue malgré de nombreuses allusions désobligeantes. «Je suis tranquille car cela ne date pas de notre départ de Monaco. Je vis cette situation du mieux que je le peux. Au niveau sportif, cela ne m'affecte pas du tout. La réponse, je la donnerai au moment voulu sur la route.»

On annonce la neige à 1600m risque de pas être triste..........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#4052)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 07h10

Tour de france

Les Supporters au bord de la route: «On est là pour l'ambiance!»

Image © Isabelle Favre
La fête! Les Montheysans Romain, Jimmy, Gilles, Fred, Antoine et Nicolas (de g. à dr.) ont parqué leur camping car sur la route de Verbier. Au programme: grillade, raclette et une grosse fiesta en attendant l'arrivée des coureurs
Depuis jeudi pour les plus mordus, Italiens, Hollandais, Belges, Suisses,..., ont bravé les trombes d'eau sous leurs tentes pour participer à la grande fête du Tour
Gaëlle Cajeux - le 18 juillet 2009
Le Matin

Quelques notes de la sonate pour violon et piano N° 6 de Ludwig van Beethoven s'échappent de l'église de Verbier. Elles viennent se mêler à la nouvelle musique qui enflamme la station bagnarde depuis quelques jours: la symphonie du Tour. Ce samedi en fin de matinée, les organisateurs s'affairent sur ce qui deviendra l'aire d'arrivée de cette étape romande du Tour de France. Tandis qu'en contrebas, les supporters qui ont installés leurs campements le long des lacets reliant Le Châble à Verbier -depuis jeudi pour les plus mordus!- préparent le dîner. Sous la pluie.
«Partis mercredi de Peer, en Belgique, nous sommes arrivés ici vendredi, en plein orage...», expliquent Peter et Evens en finissant leur boîte de soupe à la tomate. Mais pas de quoi les refroidir. «Mardi, nous serons au col du Grand-St-Bernard pour la 16e étape.» Leurs voisins de champs, un groupe de cinq Italiens, viennent de s'installer. «Voilà notre hôtel!», lance Roberto, bière et chips à la main, en montrant trois tentes dégoulinantes. «Mais ce soir, on ne va pas dormir beaucoup: on va faire la fête en station.»
«Ça ne va pas se passer comme ça!»
Sur un bout d'herbe, un virage plus bas, un joyeux campement bat pavillon néerlandais. Celui de Rudie, Gus, Eric et Felix. «On est quatre copains et chaque année on suit une ou deux étapes, raconte Rudie en trinquant à la bière hollandaise. Le choix de Verbier pour 2009, c'est parce que les étapes de montagnes sont plus intéressantes et celle-ci tombait un dimanche.»
Les supporters helvétiques ne sont pas en reste. Directeur de l'Open de golf de Crans-Montana, Yves Mittaz et Dominique Morard, directeur de DMEvents, se sont même installés sur un terrain privé. «Ces braves gens sont arrivés vendredi à midi, avec leur remorque. Je me suis dit: «Oh, ça ne va pas se passer comme ça!». Mais en discutant, nous avons trouvé une connaissance commune, alors j'ai accepté qu'ils plantent leurs tentes devant le chalet. Et je ne le regrette pas», rigole le propriétaire en partageant une grillade avec ses deux hôtes d'un Tour.
Grillade au menu également pour les Montheysans Nicolas, Antoine, Fred, Gilles, Jimmy (déguisé en guépard, la mascotte du BBC Monthey) et Romain. «On fait des grillades, des raclettes et surtout la fête!», lance Nicolas, une perruque frisée sur la tête. Car c'est bien pour vivre cette ambiance festive, magique, du Tour que tous ces campeurs ont bravé la pluie. Aujourd'hui, le soleil ne pourra qu'égayer un peu plus à la noce.

Eric Cachart, un trait d'union précieux pour faire venir le Tour
Pour obtenir une étape du Tour, il faut beaucoup de patience. Cela fait près de 20 ans que la station valaisanne était candidate. Longtemps, les tentatives d'approche ont été infructueuses. Ce n'est que dans les années 2000 que le dossier s'est débloqué. Eric Cachart, directeur de l'hôtel Le Chalet d'Adrien, a été un précieux trait d'union. «Mes liens avec le Tour de France sont doubles, explique Eric Cachard. De 1988 à 1994, j'étais présentateur du 19-20 sur France3. Parallèlement, je viens de la région de Poitiers et j'ai participé à la création du Futuroscope où le Tour de France a fait étape en 1986 et 1987 et d'où il est parti en 1990.»
Le parcours professionnel d'Eric Cachart a bifurqué vers l'hôtellerie. En 2001, il s'est installé à Verbier avec son épouse pour créer Le Chalet d'Adrien. «En 2004, Patrick Messeiller, directeur de l'office du tourisme, m'a contacté pour tenter de faire avancer le dossier, continue-t-il. Nous avons été reçu par Patrice Clerc, alors directeur d'ASO. Puis j'ai invité ce dernier à Verbier. Depuis l'année 2007, tout s'est enchaîné. Jean-François Pescheux est d'abord venu étudier la faisabilité d'une arrivée. Fin 2007, Patrice Clerc m'a donné un avis positif. En été 2008, on a appris qu'on aurait une étape en 2009, en plus un dimanche. Le seul problème qui nous a un peu compliqué la tâche, c'est la date, car le Tour arrive alors que le Festival de musique classique vient de commencer. Mais pour l'image de Verbier, et même du festival, c'est formidable.» Et de conclure: «Notre chance, en plus, c'est que la phase décisive du Tour commence avec cette étape.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#4053)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 07h13

Cyclisme

Tour de France: une spectatrice tuée par une moto

Image © Keystone
La victime a été fauchée alors qu'elle traversait la route

Une spectatrice a été tuée dans un accident impliquant un motard de la garde républicaine sur la 14e étape du Tour de France entre Colmar et Besançon. La victime, âgée de 61 ans, a été fauchée alors qu'elle traversait la route et est décédée à l'hôpital de Besançon.
le 18 juillet 2009
LeMatin.ch & les agences

Une spectatrice a été tuée dans un accident impliquant un motard de la garde républicaine sur la 14e étape du Tour de France entre Colmar et Besançon, a annoncé la radio France Info. La victime, âgée de 61 ans, a été fauchée alors qu'elle traversait la route et est décédée à l'hôpital de Besançon.
Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident survenu en début d'après-midi à Wittelsheim, 38 kilomètres après le départ de l'étape. Le choc est survenu quand la victime a traversé la route, juste devant le motard de la Garde Républicaine, après le passage des coureurs échappés et avant le peloton.
La moto s'est couchée sur la chaussée et est allée percuter deux spectateurs sur le bas-côté, une femme âgée de 37 ans et un homme d'une soixantaine d'années, selon un témoignage recueilli par une journaliste de France Info. Les deux blessés ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital Emile Muller à Mulhouse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4054)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 07h15

On a tiré sur le Tour de France

Deux blessés | l’Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin) ont été légèrement blessés hier par des plombs tirés du bord de la route du Tour.

© KEYSTONE | Les soigneurs ont extrait un plomb de la cuisse droite d'Oscar Freire.

AFP | 18.07.2009 |

Les deux coureurs du Tour de France blessés hier par des tirs de plomb lors de l’étape Vittel-Colmar ont vraisemblablement été victimes de deux jeunes désoeuvrés, a annoncé ce samedi le procureur de Colmar, Pascal Schultz.
Les tirs "sont sans doute le fait de jeunes en mal de sensation qui ont ainsi agi par desoeuvrement", a-t-il expliqué devant la presse.
"Nous disposons du témoignage très précis d’un coureur qui a remarqué sur le bas côté droit de la chaussée deux jeunes. Contrairement à ceux qui regardaient le spectacle, ils se sont plutôt réfugiés derrière un arbre lors du passage des coureurs" a-t-il indiqué. Ils pourraient avoir 16 ou 17 ans, selon ce témoignage.
Selon le procureur, les tirs, entre trois et cinq selon des coureurs, proviennent d’un pistolet ou d’une arme à air comprimée en vente libre qui peut tirer des billes en plastique ou des plombs.
Les deux coureurs ont déposé plainte pour "faits de violence volontaire avec arme", a indiqué le procureur.
L’incident est survenu au 165e kilomètre de l’étape, dans le petit col du Bannstein (Haut-Rhin): l’Espagnol Oscar Freire (Rabobank) a été blessé par un plomb qui lui a ensuite été retiré dans une jambe et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin) a été touché légèrement à un doigt de la main gauche.
L’enquête en flagrance a été confiée à la section de recherches de Strasbourg et à la brigade de Colmar. Ils doivent visionner le film de l’étape qui a été réquisitionné aux fins d’enquête.
Présents aux côtes du procureur, le colonel Philippe Furmanek, commandant du groupement du Haut Rhin et le commandant de la gendarmerie de Colmar Jean-Christophe Le Neindre ont lancé un appel aux spectateurs pour pouvoir visionner leurs vidéos ou leurs photos s’ils se trouvaient dans la zone concernée par l’incident.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4055)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 07h17

Après une chute de dix mètres
Cody Marshall entre la vie et la mort

Le slalomeur Cody Marshall (26 ans) se trouve toujours entre la vie et la mort.

Le skieur américain Cody Marshall a été victime d'un accident d'escalator. (Photo: AP Photo)

Le médaillé de bronze des derniers championnats des Etats-Unis a perdu l'équilibre sur une rampe d'escalier mécanique hors service dans un centre commercial de Park City, où il était en camp d'entraînement avec l'équipe américaine.
Marshall a fait une chute de près de 10 mètres. Plongé dans un coma artificiel, il a été opéré au cerveau à Salt Lake City. Selon un premier diagnostic, ses chances de guérison ne sont que de 50%.

(ats)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4056)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 17h26

Contador frappe un grand coup aujourd'hui sur le tour de france,et mon petit lance a pas reussi a suivre,un peu decu mais le tour n'est pas fini.Go lance!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4057)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 17h44

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
Contador frappe un grand coup aujourd'hui sur le tour de france,et mon petit lance a pas reussi a suivre,un peu decu mais le tour n'est pas fini.Go lance!!

avec les produits qui vont bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#4058)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 17h51

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
avec les produits qui vont bien
La excuse moi, mais je crois que personne dans le cyclisme pro n'est net. Ni Armstrong, Ni Contador, ni Schleck(s), ni...

Maintenant prendre des produits et par la même écourté sa durée de vie en connaissance de cause, ca fait réfléchir quand même.

En tous cas, le cyclisme et peut être le sport la plus dure au monde et les gars méritent quand même un coup de chapeau.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4059)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 17h59

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
La excuse moi, mais je crois que personne dans le cyclisme pro n'est net. Ni Armstrong, Ni Contador, ni Schleck(s), ni...

Maintenant prendre des produits et par la même écourté sa durée de vie en connaissance de cause, ca fait réfléchir quand même.

En tous cas, le cyclisme et peut être le sport la plus dure au monde et les gars méritent quand même un coup de chapeau.
D'acc avec toi.........

Réponse avec citation
Vieux
  (#4060)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 18h05

Montée de Verbier

Tour de France: la victoire d'Alberto Contador

Image © Keystone
Alberto Contador
Alberto Contador s'est emparé du maillot jaune du Tour de France en s'imposant en solitaire à Verbier, au terme de la 15e étape (209 km). L'Espagnol de l'équipe Astana a distancé tous les autres favoris en attaquant à 6 km du sommet, notamment son coéquipier Lance Armstrong, relégué à plus d'une minute et trente secondes.
le 19 juillet 2009
LeMatin.ch & les agences

Alberto Contador s'est emparé du maillot jaune du Tour de France en s'imposant en solitaire à Verbier, au terme de la 15e étape (209 km). L'Espagnol de l'équipe Astana a distancé tous les autres favoris en attaquant à 6 km du sommet, notamment son coéquipier Lance Armstrong, relégué à plus d'une minute et trente secondes.
Andy Schleck a pris la deuxième place de l'étape à 43'' du vainqueur, devant l'étonnant italien Vincenzo Nibali. La course s'est résumée à une course de côte dans la montée vers Verbier, pour la deuxième arrivée en altitude et la première journée dans les Alpes de ce Tour 2009.
Le peloton est arrivé à pleine vitesse au pied de cette ascension, entamée tambour battant sous la conduite des Saxo Bank d'Andy Schleck. Le maillot jaune Rinaldo Nocentini a vite sauté du groupe des favoris, tout comme George Hincapie son dauphin.
Cette étape helvétique a permis à Fabian Cancellara de montrer son maillot de Champion de Suisse. Le coureur de la Saxo Bank a passé la majeure partie de la journée parmi un groupe d'échappés et servi de point d'appuis pour l'équipe de Bjarne Riis.
Les échappés du jour ont aussi été rapidement repris, les uns après les autres, et Alberto Contador a placé une accélération que personne n'a pu suivre, surtout pas Lance Armstrong, distancé progressivement par tous les autres favoris.
Tour de France, 15e étape: Pontarlier - Verbier (208 km): 1. Alberto Contador (Esp/Astana). 2. Andy Schleck (Lux) à 42''. 3. Vincenzo Nibali (It) à 1'02. 4. Fränk Schleck (Lux) à 1'06. 5. Bradley Wiggins (GB). 6. Carlos Sastre (Esp), tous même temps. Puis: 9. Lance Armstrong (EU) à 1'34.
Classement général: 1. Contador 63 h 17'56. 2. Armstrong à 1'37. 3. Wiggins à 1'46. 4. Andreas Klöden (All) à 2'17. 5. A. Schleck à 2'26.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages