Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4061)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 18h18

Ambiance à Verbier
«Pour le Valais, c'est une chance incroyable »

par Catherine Muller
La foule des grands jours a pris d'assaut la station de Verbier à l'occasion de l'arrivée de la 15e étape du Tour de France. Prise d'ambiance durant la journée, en attendant l'arrivée des coureurs.

Alberto Contador s'est emparé du maillot jaune du Tour de France en s'imposant en solitaire à Verbier, au terme de la 15e étape (209 km). Photo: Reuters/Jean-paul Pelissier

Higin, Sabine, Théo et Fiona sont venus en famille depuis Savièse. (photos C.Muller)

Johan est venu spécialement de Norvège pour suivre le Tour.

Tina, Sarah et Patricia, tout sourire à Verbier!

Antje et Johannes, d'Allemagne.

Jan, de Torgon.

Info-Box
Des spectateurs très disciplinés
Dès le terme de l'étape, les organisateurs ont fait part de leur satisfaction. Pour Pierre-Yves Délèze, secrétaire général du comité d'organisation, "la journée a été magnifique". "Je n'ai jamais vu autant de monde dans le centre de Verbier, lâche-t-il. Je tire aussi mon coup de chapeau aux spectateurs qui ont été très disciplinés, et qui ont bien suivis les consignes de sécurité".

Les amateurs de la petite reine se sont levés tôt ce dimanche matin pour rallier la station bagnarde. Si le peloton n'était attendus qu'en fin d'après-midi, les spectateurs étaient déjà très nombreux dès la matinée, pour vivre une journée dans l'ambiance bon enfant d'une arrivée d'étape, en prime sous un soleil généreux.
Fans de la caravane publicitaire
Venus en famille de Savièse, Higin, son épouse Sabine et leur deux enfants Fiona et Théo sont des habitués de la Grande Boucle. «C'est la cinquième fois que je vois le Tour de France en vrai, nous raconte Higin. Je fais beaucoup de vélo moi-même, et j'adore les voir passer». Ses enfants, également fans de vélo, sont tout autant intéressés par la caravane publicitaire. "Moi, je prends tout ce que l'on nous donne", explique Théo. D'ailleurs, ce sont les enfants qui ont choisi un emplacement, tout près des barrières. «J'aurai préféré être à un autre endroit, d'où on voyait mieux la ligne d'arrivée, mais ce sont les enfants qui font la loi!», nous lâche le père avec un grand sourire.
De Norvège pour voir le Tour
A quelques mètres d'eux, Johan, un Norvégien. Il est venu à Verbier avec un ami. Durant la matinée, comme beaucoup d'autres, il a effectué la montée Martigny-Verbier. «C'était dur, mais on a vraiment eu beaucoup de plaisir, nous confie-t-il. Je me réjouis le voir les coureurs tout à l'heure, c'est d'ailleurs la seule étape à laquelle j'assiste.»
Vraies fans de sport, et de cyclisme notamment, Tina, Sarah et Patricia sont les régionales de l'étape, puisqu'elles viennent du Val de Bagnes. «Pour le Valais, c'est une chance incroyable d'accueillir un événement comme le Tour de France. On est montées déjà hier soir. Même si on annoncait la grande foule, je dois avouer que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde», confie Patricia. Qui nous avoue encore bien apprécier Fabian Cancellara, mais surtout avoir un petit faible pour Lance Armstrong.
Armstrong pour elle, Klöden pour lui
Professeur de français à Francfort, Antje est venue à Verbier avec son ami, Johannes. «On est là juste pour aujourd'hui, mon copain est un vrai fan! On doit ensuite poursuivre nos vacances en Corse». Ce qui n'a pas empêché Antje et Johannes de mouiller leur maillot, puisqu'ils ont fait la montée depuis Martigny durant la matinée. "On a mis environ 1h30, explique Antje, qui est une fan absolue d'Armstrong. Ce qui n'est pas franchement le cas de son conjoint, qui aurait plutôt tendance à soutenir Andreas Klöden.
A quelques mètres de l'écran géant, Jan, de Torgon, assiste au spectacle en compagnie de ses parents. «Il était impensable de manquer un tel rendez-vous, en Valais. Il y a quelques années, on avait déjà été voir plusieurs étapes, dans les Pyrénées ou encore dans les Alpes. C'est une ambiance que j'apprécie énormément. Je passe vraiment une super journée!»

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#4062)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 18h59

Je vais te repondre nofoot,on trouve le dopage dans le velo car c'est le sport oû on le cherche le plus.Les raisons?je n'en sait rien.Quoi qu'il en soit,si armstrong,contador et compagnie sont dopés,est ce que cela change réellement l'entrainement et le travail pratiqué pendant la saison.Je ne crois pas?
Comme on dit,on fait pas d'un âne un cheval de course en lui coupant les oreilles.En gros,tu prend le dernier des cyclistes et tu le charge comme une mule il sera derriere tous les cadors, y a pas a chier.
Au bout d'un moment il faut voir les choses en face,et arreter de systematiquement rapprocher cyclisme et dopage,effectivement il y a eu de nombreux cas,mais actuellement les meilleurs sont clean.
Armstrong,dont je suis un grand fan comme tu t'en doutes,a toujours eté associé au dopage.Pourquoi?
Tous simplement parce que ce type etait un tueur,un mental d'acier,et n'etait pas apprecié a cause de sa maitrise de la course,on le prenait pour un robot donc forcement des interogations sont apparue.Mais il n'a jamais été controlé positif,et actuellement c'est le coureur le plus contolé au monde (le sportif meme),les raisons de sont succés?
Un mental enorme,ce mec a gagné 7 tour de france apres un cancer des testicules et des metastases au cerveau,une approche de la course jamais egalé (j'ai une video de son entrainement si ca peut vous interessez),il faut bien se rendre compte que ce mec la,montait dans le froid et la pluie l'Alpe d'Huez plusieurs fois de suite en se pesant avant et apres,en faisant des prises de sang pour determiner exactement ces besoins nutrionnel,il reglait sont velo en soufflerie,c'est une approche enorme et aucun coureur n'a jamais eu,une approche de la competition comme lui.
Je sais pas si ca te fera changer d'avis sur la question,mais le dopage n'est pas present que dans le velo et Armstrong est quoi que l'on en dise l'un des plus grands sportifs du siecle (si ce n'est le plus grand)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4063)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 19h38

en disant ca je ne visait pas spécialement contador mais quand tu voit ce qui sait passé en espagne avec l'affaire puerto tu a de quoi douté

quand a lance amstrong je te rejoins a 100 % c'est mon coureur préferè

Réponse avec citation
Vieux
  (#4064)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 19h49

L'affaire puerto a vraiment sali l'image du velo,Contador a été un peu ecorné mais rien n'a été prouvé pour moi il est clean,il a peut etre commis des impairs il y a quelques temps mais son statut a changé en tres peu de temps,il est passé d'espoir a cador et je pense qu'il a aussi reflechi sur ses hypothetiques actes de l'epoque

Réponse avec citation
Vieux
  (#4065)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 19h56

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
....Au bout d'un moment il faut voir les choses en face,et arreter de systematiquement rapprocher cyclisme et dopage,effectivement il y a eu de nombreux cas,mais actuellement les meilleurs sont clean...
Pierre, comment peux tu dire de telles choses !!
Tu écris "il y a eu de nombreux cas" rien que ça c'est pas très honnête........quant aux cadors qui sont clean, tu crois vraiment ce que tu dis ? Tous les courreurs retraités disent s'être chargé. Fignon disait la semaine dernière sur Europe1 où il est consultant pour le tour, qu'il s'était dopé, et que tous les champions du vélo ne pouvaient suivre sans rien prendre. Je veux bien croire que tu es passioné de vélo, mais pas au point de nier les évidences. Bien sûr qu'ils sont balaises les garçons, le dopage ne remplace pas leur qualités et leur volonté surtout.
Même si je me charge à mort, que je m'entraine 6 mois non-stop, et que je fais une étape contre le plus mauvais qu'on réveillerai en pleine nuit après une cuite, je sais bien que je n'ai aucune chance. Mais dire que les courruers sont clean, faut oser
EDIT : Et Cantador qui passe d'espoir à cador en ayant arrêté de prendre des trucs ? Sérieux, t'es payé par l'association des courreurs en colère

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/07/2009 à 19h59.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4066)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 20h14

Tu mal compris Pasky,je dit que les meilleurs de ce tour de france ont été controlés et sont pour le moment clean a moins que j'ai loupé un episode,Sastre,Evans,Armstrong,Contador et les freres Schleck sont actuellement clean,peut etre dans le futur nous apprendrons la verité,comme Fignon l'a expliqué dans son livre,mais la c'est un autre debat,ce que je voulais mettre en avant c'est que bien qu'il y est des soupcons cela n'enleve rien a leur talent et leur travail,et effectivement j'avoue que je suis peut etre aveuglé par ma passion pour le cyclisme.Concernant Contador,je me suis mal expliqué
Lorsqu'il etait encore jeune et espoir du cyclisme,il a peut etre fait des erreurs (erreurs de jeunesse),peut etre avec l'affaire puerto,et maintenant qu'il est devenur un tres bon coureur il reflechit plus a ses actes

Dernière modification par pierminator ; 19/07/2009 à 20h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4067)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 20h26

La semaine dernière, l'équipe Astana a été contrôler. Seulement, le contrôleur c'est plain qu'aucun des Astana n'a fait pipi devant lui.

Maintenant la réflexion porte plus sur comment éviter les contrôles.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4068)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 21h12

Moi je dis qu'on devrait autoriser le dopage...
On verrait alors qui est vraiment le meilleur. Même si les français étaient tous dopé comme le sont certains italiens (oui, oui, ils font tous le Tour d'Italie et termine dans les 10 premiers puis plus rien au Tour de France, pourtant les montagnes sont les mêmes...) je ne pense pas qu'ils gagneraient. Quand je regarde le Tour, je veux voir des gars qui donne tout ce qu'ils ont et si la course est belle, je m'en fous qu'ils soient dopés. Je préfère voir des attaques, des belles étapes avec les coureurs charismatiques que de voir tout les jours de nouveaux coureurs inconnus qui gagne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4069)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 22h36

Henry Surtees le fils de John, champion du monde de F1 et de Moto (le seul a avoir réussi cet exploit) est mort aujourd'hui à Brands Hatch en Formule 2 après avoir pris une roue d'un autre concurrent dans la tête.
http://www.youtube.com/watch?v=aTDiYS1NVW4

Il avait 18 ans...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/77088

Réponse avec citation
Vieux
  (#4070)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/07/2009, 22h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Henry Surtees le fils de John, champion du monde de F1 et de Moto (le seul a avoir réussi cet exploit) est mort aujourd'hui à Brands Hatch en Formule 2 après avoir pris une roue d'un autre concurrent dans la tête.
http://www.youtube.com/watch?v=aTDiYS1NVW4

Il avait 18 ans...

http://www.autosport.com/news/report.php/id/77088
vraiment moche...
la vidéo m'a frait froid dans la dos...
la vie est vraiment moche parfois...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages