|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
11/08/2009, 12h55
F1 - Ferrari
Schumacher renonce à son retour
Coup de tonnerre mardi sur le monde de la F1. Alors que Michael Schumacher avait débuté depuis deux semaines un entraînement intensif, sur et en dehors de la piste, pour faire son retour à Valence, l'Allemand a annoncé qu'il renonçait à remplacer Felipe Massa. C'est finalement Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia, qui pilotera en Espagne.
Michael Schumacher a toujours mal à la nuque et ne peut reprendre la compétition. (L'Equipe)
C'est dans un communiqué publié sur son site personnel que Michael Schumacher a fait cette annonce. Le pilote allemand précise que ce sont ses douleurs à la nuque, consécutives à une chute en moto en février dernier, qui le contraignent à prendre cette décision.
« Hier (lundi), j'ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'écurie Stefano Domenicali que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe, explique le septuple champion du monde. J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce come-back temporaire possible mais cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à mettre un terme à cette douleur dans la nuque après les essais privés à Mugello, même si nous avons tout essayé médicalement parlant.»
«Extrêmement déçu et désolé pour l'équipe»
« Les conséquences de ma blessure en moto en février ont laissé des traces toujours présentes, ajoute-t-il. C'est pourquoi mon cou ne peut pas encore supporter la tension causée par le pilotage d'une F1. C'est le résultat des nombreux examens que nous avons passés ces dernières semaines, et hier encore à Mugello. Je suis extrêmement déçu et désolé pour les membres de l'équipe et tous ceux qui attendaient ce retour et m'avaient encouragé. Je peux juste dire que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Désormais, je croise les doigts pour l'équipe et les prochaines course à venir.»
Un peu après, la Scuderia a annoncé que ce serait Luca Badoer, pilote essayeur depuis 1998, qui prendrait la place de Massa en Espagne. L'Italien a participé à quatre saisons en F1 (1993, 1995, 1996, 199) et a disputé 49 Grands Prix, mais n'a donc plus pris part à une course depuis 10 ans. Plus habitué aux essais, il risque de connaître des difficultés entouré par d'autres pilotes.
« En accord avec Stefano Domenicali nous avons décidé de donner à Luca Badoer la chance de piloter pour la scuderia. Il a accompli un travail énorme pour l'équipe ces dernières années en tant que pilote d'essai, a commenté di Montezemolo. Je suis très peiné qu'un problème empêche Michael de reprendre la course. Ces derniers jours j'avais apprécié ses efforts et son extraordinaire motivation qui avaient déteint sur toute l'équipe et sur tous les fans partout dans le monde. Je ne doute pas que son retour aurait été bon pour la Formule 1 et je suis sûr qu'il se serait battu pour la victoire.»
L'Equipe
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2009, 13h12
merde , tant pis je ne regarderais pas , du coup
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2009, 14h11
Citation:
Envoyé par mickey
merde , tant pis je ne regarderais pas , du coup
|
Ben correct Schumi, il veut pas faire tache........... Depuis le début je trouvais douteux..........
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2009, 14h52
Citation:
Envoyé par Norton
Ben correct Schumi, il veut pas faire tache........... Depuis le début je trouvais douteux..........
|
ce qui est surtout douteux, c'est le gros coup de pub que la F1 c'est fait la dessus, car les ventes de billets ont explosé juste parce que les gens voulaient voir Schumi rerouler...
Et si tout cela n'avait été que de la poudre aux yeux dès le départ...Surtout quand on sait que la F1 était au plus mal il y a peu...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/08/2009, 17h03
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
ce qui est surtout douteux, c'est le gros coup de pub que la F1 c'est fait la dessus, car les ventes de billets ont explosé juste parce que les gens voulaient voir Schumi rerouler...
Et si tout cela n'avait été que de la poudre aux yeux dès le départ...Surtout quand on sait que la F1 était au plus mal il y a peu...
|
Il a annoncé la couleur dès le début, si pas en forme on oublie.........
A 1 500 000 euros le gp il aurait pu .................... Clair qu'il n'en à pas besoin..... Moi je dis bravo
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
11/08/2009, 20h03
Respect des fans, respect de l'employeur, respect du spectacle et de la performance, quand on a les moyens de choisir, faut il encore en avoir les couilles......lui il les a, chapeau
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
12/08/2009, 07h57
!!! PETITE ANNONCE !!!
A VENDRE : Places pour le grand prix de Francorchamps... prix à négocier !
!!! URGENT !!!
nan, j'déconne !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/08/2009, 08h07
athlétisme
Weltklasse de Zürich: avec Bolt, mais sans Gay
Image © Keystone
Faute d'avoir trouvé un accord avec les organisateurs, Tyson Gay (à gauche) sera le grand absent du meeting de Zurich
Les organisateurs du meeting de Zuerich n'ont pas trouvé d'accord avec le champion américain.
le 11 août 2009
LeMatin.ch & les agences
Malgré ses gros moyens, le meeting de Zurich n'a pas trouvé d'accord financier avec Tyson Gay. Le triple champion du monde américain sera le grand absent de la réunion du «Weltklasse» le 28 août, dont le Jamaïquain Usain Bolt sera la vedette, sur 100 m.
Contrairement à la plupart des autres meetings, Zurich présente ce qui se fait de mieux dans toutes les disciplines au programme, à l'exception de Gay. Le but est d'assurer une grande densité dans chaque épreuve et tout au long de la soirée. Reste à savoir si les héros, cinq jours après la fin des Mondiaux de Berlin, seront toujours aussi alertes et vigoureux.
14 champions olympiques
«Le Letzigrund sera le théâtre de la grande revanche des Mondiaux», clament les organisateurs, qui ont engagé quatorze champions olympiques en titre et autant de détenteurs actuels des meilleures performances mondiales 2009. Outre Bolt qui s'annonce intouchable, les têtes d'affiche ont pour noms Elena Isinbayeva (perche), Kenenisa Bekele (5000 m), Dayron Robles (110 m haies), Blanka Vlasic (hauteur), Jeremy Wariner (400 m) ou encore Andreas Thorkildsen (javelot) et Maryam Jamal (1500 m).
Et les suisses?
Côté suisse, le relais masculin 4 x 100 m se mesurera aux Américains et Jamaïquains. Il sera intéressant de suivre aussi, dans ce concert des plus relevés, la perchiste Nicole Büchler, la coureuse de 100 m haies Lisa Urech et le lanceur de javelot Stefan Müller. Les 26 000 billets disponibles ont tous été vendus.
Quatre Jamaïquains blanchis
Quatre athlètes jamaïquains contrôlés positifs en juin lors des championnats nationaux ont été blanchis hier. La commission de discipline a jugé que le produit - du méthylxanthine - détecté dans les urines de Yohan Blake, Allodin Fothergill, Lansford Spence et Marvin Anderson ne faisait pas partie de la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/08/2009, 08h24
Clijsters au top, les Françaises au tapis
La Belge Kim Clijsters
© AFP - William West
Kim Clijsters a réussi son retour en battant Marion Bartoli. Les autres Françaises sont égalment tombées.
Marion Bartoli a été expédiée en deux sets (6-4, 6-3) par Kim Clijsters, de retour à la compétition après deux ans d'arrêt.
Virginie Razzano, s'est, quant à elle, inclinée en trois manches face à l'Allemande Anna-Lena Grönefeld (6-3, 3-6, 6-4) tandis qu'Alizé Cornet a été sèchement battue par la modeste Hongroise Melinda Czink (6-3, 6-2).
Enfin, dernière Tricolore à tomber au bataillon, Aravane Rezai s'est inclinée face à la Russe Kleybanova (6-3, 6-3).
Même après deux années de retraite, Kim Clijsters n'a rien perdu de son talent. A Cincinnati, on ne pouvait se tromper. Clijsters était bien la maîtresse, et Bartoli, l'élève.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/08/2009, 08h28
L'éditorial
La F1 est un sport
Image © Sabine Papilloud
Non, la F1, ce n'est pas que glamour, jolies pépées, champagne et millions.
Le pilotage d'une F1 est une activité physique extrême, qui ne laisse pas la place à la moindre imprécision, qui exige du pilote un état de forme optimal.
Jean-Claude Schertenleib - le 11 août 2009
Le Matin
Non, la F1, ce n'est pas que glamour, jolies pépées, champagne et millions.
Le pilotage d'une F1 est une activité physique extrême, qui ne laisse pas la place à la moindre imprécision, qui exige du pilote un état de forme optimal.
Qu'un aussi grand champion - le plus grand, même -, que Michael Schumacher renonce à revenir, parce qu'il ne se sent pas capable d'appréhender le défi dans les meilleures conditions, est une merveilleuse nouvelle. Pas pour les promoteurs de la F1, côté cirque, mais bien pour l'image même de la discipline, une image trop souvent écornée ces derniers mois.
En disant au monde la difficulté de la tâche des pilotes, Schumi rend un formidable hommage à ses héritiers sur les pistes. Il rappelle aussi que l'argent - même si son contrat avec Ferrari lui aurait rapporté gros, 1,5 million par GP - n'est plus depuis longtemps son carburant à lui.
En proposant de remplacer Felipe Massa pour les prochaines courses, Michael Schumacher a juste voulu rendre service à l'équipe qui sera toujours la sienne, la Scuderia Ferrari. Et s'offrir encore quelques parties de plaisir personnel.
Son corps lui a dit non, et Schumi a eu l'intelligence de l'écouter. C'est dommage pour l'Histoire, c'est merveilleux pour l'homme. Devenu encore un peu plus grand, hier, en rappelant que la F1 était un vrai sport. Exigeant. Sans concession.
|
|
|
Règles de messages
|