Citation:
Envoyé par Margotte
..L'idée de ne pas prendre en compte TOUS les métiers difficiles et surtout d'IMPOSER le départ à la retraite à 62 ans est franchement anti républicain.
|
J'ai peut êter regardé les médias, mais toi, visiblement tu n'est pas bien documenté..
Citation:
Envoyé par Margotte
...Z'ont qu'a y aller dans certaines usines à faire les 3x8 ou grimper sur les toits par tout temps et on pourra en reparler !
|
+200%, mais je n'ai pas franchement l'impression que ce soit le cas de nombreux collégiens/lycéens/étudiants ou d'autres professions dont tu, nous (ou disons un grand nombre), faisons parti..
Citation:
Envoyé par Margotte
...De plus, à force de prendre les gens pour des abrutis et surtout des pompes à fric, l'amertume et l'envie de proclamer son désaccord sur toute la politique actuelle est venue s'additionner à ses manifestations.
|
D'accord aussi mais c'est de l'amalgamme...
Citation:
Envoyé par Margotte
...Aussi, je peux comprendre les jeunes qui même avec leur candide ignorance sur le système peuvent être appeurés par leur avenir.
|
Si ils sont si inquiets nos jeunes, plutôt que d'aller beugler dans la rue (en partie parce que ça leur évite les cours, et un peu aussi parce qu'il fait beau), qu'ils prennent le temps de combler leur ignorance (plus proche de "béate" que de "candide") afin de d'informer sur la réalité des choses...
Par exemple le mien de jeune (candide-ignorant-appeuré par son avenir) et ses camarades, auront une information-débats dans leur facs, à leur demande...(chapeau aux profs bénévboles sur ce coup) ce soir je crois...
16:37 D'accord pour dire qu'il ne faut pas parler de politique sur le fofo, et c'est ce que j'ai fait,
j'ai juste parlé de morveux qui seraient bien inspirés d'aller en cours, et de Margotte qui conclu son message de travailleuse acharnée en allant faire une Dysterie