Ben ce midi, je vais dîner à 14h comme les touristes qui m'emmerdent quand je suis en service, sauf que moi, j'emmerde personne
TARTARE MAISON (recette de ma mômannnnnnnnnn que vous connaissez mais je vous la redonne quand même
car c'est la meilleure pour moi au monde !!!!!)
Pour 2 pers
350 gr. De filet de bœuf ou un bon rumsteak pas trop jeune
1 c.s. d’oignons ou échalottes ciselés, 1 c.sde cornichons hâhés, 1c.s de persil hâché, 1 anchois émincé,1 c.s de câpres entiers (selon les goûts)
Couper finement la viande au couteau.
Dans un saladier, arroser la viande d’une c.s d’huile IMPORTANT de mettre l’huile en premier et d’enrober la viande afin qu’elle ne cuise pas…..elle restera ainsi bien rouge et ne va pas virer au grisâtre
Ensuite, mettre les oignons, cornichons et persil (évent. Câpres si vous aimez)
2 jaunes d’œuf – mélanger
Continuer avec 1 c.s. de worcestershire sauce, un peu de ketchup, un peu de moutarde douce (pas trop de moutarde ça casse tout les goûts),une bonne pointe de couteau de harissa et un PETIT filet de vinaigre, 10 « tappées » de salière, 40 tours de moulin à poivre (20 par pers.) SI SI, vous avez bien lu et je vous assure que ce n’est pas trop du tout, du tout, c’est là tout le secret ma mère en a fait des milliers préparés devant le client et elle en eu des tendinites de mouliner son poivre et je lui avais acheter un électrique mais elle a jamais voulu car elle pouvait pas compter ses tours de moulin lol)
Mélanger bien le tout….
Ensuite, tout dépend comment vous aimez le tartare. Si vous l’aimez relevé, ajouter une bonne tombée de VODKA ! la vodka relève le pimenté et ne casse pas les arômes.
Si vous préférez le cognac y aller modérement pour que le cognac ne casse pas tous les goûts.
Si vous ne le trouvez pas assez fort, rajouter un peu de harissa mais en goûtant attendre un peu car le fort ressort après quelques secondes.
Servir avec des toast et des petits beurre accompagné d’une salade verte et roquette sauce balsamique et pour les INCONDITIONNELS des frites mais en principe on mange pas le tartare ainsi….