|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
14/08/2009, 07h07
Masters 1000 de Montréal
Federer bat Wawrinka 6-3 7-6
Roger Federer tient sa revanche. Quatre mois après une défaite sans appel à Monte-Carlo, le no 1 mondial s'est imposé 6-3 7-6 devant Stanislas Wawrinka en huitième de finale.
Le no 1 mondial s'est imposé 6-3 7-6 devant Stanislas Wawrinka. (Photo: AFP)
Après avoir dominé la première manche, Federer a été mené 3-0 dans le second set. Le Bâlois recollait tout de suite au score avant de remporter 7-5 le jeu décisif sur sa cinquième balle de match. Il avait mené 6-1 dans ce tie-break avant le sursaut étonnant du Vaudois.
Roger Federer affronte ce soir - 21h00 en Suisse - le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7) pour le compte des quarts de finale qui réuniront tout simplement à Montréal les... huit meilleurs joueurs du monde dont Rafael Nadal qui a battu 6-3 6-2 l'Allemand Philipp Petzchner (ATP 45). "J'ai beaucoup mieux joué contre Stan que lors de mon premier tour, se félicitait Federer. Il y avait beaucoup plus de rythme dans la partie". Il a remporté très aisément - 6-4 6-1 - le seul match qui l'a opposé par le passé à Tsonga, l'an dernier à Madrid.
Une nouvelle fois battu avec les honneurs, Stanislas Wawrinka regrettait d'avoir manqué le coche au deuxième set. "J'ai lâché ce break d'avance beaucoup trop vite, soulignait-il. Mais j'estime avoir très bien joué cette semaine. Ma tournée nord-américaine est bien lancée". Elle le conduira la semaine prochaine à Cincinnati et, bien sûr, jusqu'au rendez-vous suprême de l'US Open à New York.
C'est la première fois depuis... 1973 que les huit meilleurs joueurs du monde disputeront les quarts de finale d'un même tournoi. L'affiche de ce vendredi "royal" sera la suivante: Federer - Tsonga, Nadal - Del Potro, Murray - Davydenko et Djokovic - Roddick.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2009, 14h40
Golf: Woods seul en tête de l'USPGA, devant Harrington
(AFP) – Il y a 7 heures
CHASKA, Etats-Unis — L'Américain Tiger Woods, N.1 mondial, a pris la tête du Championnat PGA, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, après un 1er tour bouclé jeudi à Chaska (Minnesota) en 67 coups, soit 5 sous le par et un de moins que l'Irlandais Padraig Harrington, tenant du titre.
Sur le parcours du Hazeltine National Golf Club, le plus long de l'histoire du Grand Chelem (7017 m), Woods a démarré tambour battant en enregistrant deux birdies sur les trois premier trous, avant d'ajouter trois autres birdies sans concéder un seul bogey.
Woods n'avait plus bouclé le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem sans faire de bogey depuis l'US Open et le British Open en 2000. Deux tournois qu'il avait ensuite emportés.
L'Américain, qui reste sur deux victoires d'affilée sur le PGA Tour, à Grand Blanc (Michigan) et Akron (Ohio), vise un 15e succès en Grand Chelem pour se rapprocher du record de Jack Nicklaus (18) après avoir terminé cette saison 6e du Masters et de l'US Open et manqué le cut au British Open.
Le "Tigre" n'a plus terminé une saison sans gagner de Grand Chelem depuis cinq ans.
"J'ai bien tapé dans la balle aujourd'hui et j'ai fait aussi de bons putts. Le score de ce premier tour aurait pu être encore plus bas", a commenté Woods, qui s'est également réjoui son sport puisse devenir olympique en 2016.
Le Californien s'est montré particulièrement précis depuis les tees de départ, atteignant 12 des 14 fairways (par 4 et par 5), sur un parcours où il avait terminé deuxième du Championnat PGA en 2002.
Le N.2 mondial Phil Mickelson, dont l'épouse et la mère ont récemment entamé des traitements contre le cancer du sein, a rendu une carte de 74, à deux au-dessus du par. "Cela fait bien plus longtemps que je n'avais pas putté aussi mal", a commenté l'Américain.
L'Espagnol Sergio Garcia, toujours en quête de son premier titre du Grand Chelem, a rendu une carte de 71 alors que le Français Thomas Levet occupe la 27e place ex aequo après un 1er tour terminé en 72 coups, dans le par.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2009, 20h08
"Je ne suis pas invincible"
Le Jamaïquain Usain Bolt, triple champion olympique 2008, sera la grande attraction des Championnats du monde qui débutent samedi à Berlin avec notamment les séries du 100 m: "Je ne suis pas invincible", a-t-il prévenu.
Interrogé sur l'issue de son duel contre l'Américain Tyson Gay, en tête des bilans annuels sur 100 m (9.77) et 200 m (19.58), le Caribéen de 22 ans n'a toutefois aucun doute: "Qui est le plus rapide de nous deux ? Je vais répondre: moi", a souri "Lightning" (L'Eclair) Bolt.
Q: Après vos trois médailles d'or assorties de trois records du monde à Pékin (100, 200 et 4x100 m), vous êtes très attendu à Berlin, comment vivez-vous cette pression ?
R: "Ces Championnats du monde sont très importants pour moi, car je n'ai pour l'instant aucun titre mondial à mon palmarès. On attend plus de moi ici encore qu'à Pékin, c'est vrai, mais je suis prêt et je veux donner le meilleur de moi-même. Je sais ce que j'ai accompli lors des JO-2008, je sais que cela me donne beaucoup de responsabilités et je travaille dur pour faire encore mieux. Je n'ai aucun problème, je suis en forme et j'ai des fourmis dans les jambes".
Q: Tyson Gay conteste cette saison votre suprématie sur 100 et 200m, cela vous inquiète?
R: "Qui est le plus rapide de nous deux ? Je vais répondre: moi. Mais nous ne nous sommes pas encore affrontés cette saison, j'ai vraiment hâte de courir contre lui. Je ne peux pas dire que j'ai suivi ce qu'il a fait, mais c'est dur de l'ignorer, parce qu'il m'a souvent rappelé cette saison qu'il courait vite".
Q: Gay pense qu'il peut courir le 100 m en 9 sec 60/100 et vous ?
R: "Je ne pense pas à un chrono en particulier. J'espère que je serai sur la plus haute marche du podium dimanche soir, mais personne ne peut prédire ce qu'il va se passer. Il y a toujours le risque que cela ne soit pas mon jour. Je l'ai déjà dit en début de saison: je ne suis pas invincible. Je sais pour quoi je suis là, je suis concentré, je suis prêt. Mais le plus important, c'est qu'à chaque fois que je me retrouve dans les starting-blocks, j'ai envie de courir et de me faire plaisir".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2009, 20h11
Plus de 12.000 supporters turcs à Belgique-Turquie
Le nombre de spectateurs turcs risque d'être élevé lors du match à domicile Belgique-Turquie, pour les qualifications de la Coupe du Monde 2010, prévu le 10 octobre prochain. En effet, l'Union belge de football a réservé la moitié du stade Roi Baudouin pour les supporters turcs, à la demande du ministère de l'Intérieur et du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme. Le ministère veut éviter que des Turcs parviennent à se procurer des tickets pour des blocs belges.
L'Union belge ne mettra en prévente que des tickets pour les tribunes 2 et 4 et décidera ensuite si elle mettra 23.000 tickets à disposition des supporters turcs.
Selon Sud Presse, 12.000 tickets ont actuellement été vendus aux Turcs sur les 48.000 disponibles.
Va faire chaud chez les belges..................
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/08/2009, 20h18
Alberto Contador (Astana) dans le viseur de Quick Step
Patrick Lefevere, le manager de l'équipe Quick Step, a confirmé vendredi avoir discuter avec le frère du coureur cycliste espagnol Alberto Contador, qui est également son manager, au sujet d'un transfert éventuel du dernier vainqueur du Tour de France au sein de la formation belge.
"Je lui ai effectivement demandé s'il existait une possibilité de transfert de Contador en nos rangs", a expliqué Patrick Lefevere. "On m'a répondu qu'Alberto Contador était toujours sous contrat avec Astana la saison prochaine. Mais la question aussi à se poser, c'est quels sont les coureurs supplémentaires que nous devrions alors engager au cas où Contador devait tout de même venir chez nous ? L'attirer chez nous peut paraître particulièrement intéressant et attirant, mais jusqu'à présent il n'y a rien de concret", selon Patrick Lefevere.
Contador a dernièrement refusé une offre de prolongation de 4 ans de son contrat actuel chez Astana qui expire en 2010.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2009, 06h44
masters 1000 montréal (canada)
Federer éliminé par Tsonga!
Image © Keystone
Federer s’est incliné hier en quart de finale face à Jo-Wilfried Tsonga
Le numéro un mondial a battu Wawrinka en huitième de finale avant de s'incliner en trois sets et de façon surprenante face au joueur français
le 14 août 2009
Le Matin
Roger Federer (no 1) a buté contre Jo-Wilfried Tsonga (no 7) en quart du finale du Masters 1000 de Montréal. Pour la première fois battu en tournoi depuis quatre mois, le Bâlois s'est incliné 7- 6 (7-5) 1-6 7-6 (7/3) contre le Français.
La dernière défaite de Federer remontait au 2 mai dernier, lorsqu'il s'était incliné en demi-finale à Rome contre Novak Djokovic. Depuis, il avait enchaîné trois titres, à Madrid, Roland Garros et Wimbledon.
Le plus amer dans l'histoire, reste surtout la façon dont le Bâlois a concédé cette défaite. Après avoir perdu le premier set au tie-break, Federer s'était lancé dans un véritable «one man show» pour enlever la deuxième manche 6-1 et mener 5-1 dans le set décisif, tandis que Tsonga recevait des soins médicaux.
Revanche de Monte-Carlo
De manière totalement incompréhensible, Federer perdait alors pied et laissait revenir Tsonga à sa hauteur. Le Français raflait cinq jeux de suite, puis faisait une nouvelle fois la différence lors du tie-break conclu 7-3. Federer offrait même la victoire au Vaudois d'adoption sur une mortifiante double faute... Reparti de Montréal sans un nouveau sacre, Federer aura toutefois profité de son séjour au Québec pour prendre sa revanche sur Stanislas Wawrinka (ATP 22). Dans la nuit de jeudi à vendredi, au stade des huitièmes de finale, le Bâlois avait battu le Vaudois 6-3 7-6, quatre mois après une défaite sans appel à Monte-Carlo.
Après avoir dominé la première manche, Federer était distancé 3- 0 dans le second set par le joueur de St-Barthélemy. Mais le Bâlois recollait tout de suite au score, avant de remporter 7-5 le jeu décisif sur sa cinquième balle de match. Il avait mené 6-1 dans ce tie-break avant un baroud d'honneur de Wawrinka.
Break lâché trop vite
Une nouvelle fois battu avec les honneurs, le Vaudois regrettait d'avoir manqué le coche au deuxième set. «J'ai lâché ce break d'avance beaucoup trop vite», a-t-il souligné. «Mais j'estime avoir très bien joué cette semaine. Ma tournée nord-américaine est bien lancée.» Elle le conduira la semaine prochaine à Cincinnati et, bien sûr, jusqu'au rendez-vous suprême de l'US Open à New York.
En sets
Montréal. masters 1000 (3 mios de dollars/dur)
Huitième de finale: Federer (S/1) bat Wawrinka (S) 6-3 7-6 (7/5). Nadal (Esp/2) bat Petzschner (All) 6-3 6-2. Tsonga (Fr/7) bat Simon (Fr/9) 6-3 6-3. Nadal (Esp/2) bat Petzschner (All) 6-3 6-2. Tsonga (Fr/7) bat Simon (Fr/9) 6-3 6-3. Quart de finale: Tsonga bat Federer 7-6 (7/5) 1-6 7-6 (7/3)
Cincinnati (EU). Tournoi WTA (2 mios de dollars/dur)
Huitièmes de finale: Safina (Rus/1) bat Shuai (Chine) 6-3 6-4. Bammer (Aut) bat Williams (EU/2) 7-5 6-4. Dementieva (Rus/4) bat Cirstea (Rou) 6-4 6-4. Jankovic (Ser/5) bat Azarenka (Bié/9) 7-5 7-6 (7/4).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/08/2009, 15h57
Tennis
Tournoi de Montréal: Nadal éliminé à son tour
Image © Keystone
Quelques heures après l'élimination de Roger Federer, Rafael Nadal a également pris la porte au Masters 100 de Montréal. En quarts, le Majorquin a subi la loi de l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 6) 7-6 (7/5) 6-1.
le 15 août 2009
LeMatin.ch & les agences
3 commentaires
Nadal, qui faisait à Montréal son retour sur les courts après une pause de plus de deux mois en raison de douleurs aux genoux, a été trop juste pour lutter contre le vainqueur du dernier tournoi ATP en date (Washington). Del Potro, auteur de 8 aces, a pris le dessus dans le tie break du premier set, alors qu'il était mené 5 points à 2. Nadal a ensuite craqué en début de second set, se trouvant vite mené 4-0. La deuxième manche n'a duré que 33 minutes.
«Je suis très content de mon premier set, a déclaré Nadal. C'était mon meilleur niveau de tennis depuis ma blessure et je trouve que je jouais bien. Du coup, je suis satisfait. (Perdre contre Del Potro) c'est un peu normal après deux mois loin du circuit. Mes genoux vont bien, c'est bon signe.»
Avec cette défaite, Nadal pourrait perdre sa place de numéro 2 mondial au profit de Murray, lundi lors de la publication du prochain classement ATP.
Dans le dernier quart de finale, l'Américain Andy Roddick s'est débarrassé en quart du Serbe Novak Djokovic 6-4, 7-6 (7/4).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2009, 07h01
samedi 15 août 2009
Tennis. Murray infranchissable pour Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga a dû s’avouer vaincu face à Andy Murray. Photo : Reuters
Montréal. Après avoir dominé Federer, Tsonga a dû céder face à Murray, nouveau n°2 mondial, devant Nadal.
Andy Murray a réussi un joli coup, hier soir à Montréal. Non seulement il a arrêté le tombeur de Roger Federer, mais sa victoire sur Jo-Wilfried Tsonga lui permet de devenir le nouveau n°2 mondial, devant Rafael Nadal. L’Espagnol n’avait plus quitté l’une des deux premières places au classement ATP depuis… juillet 2005.
Jo-Wilfried Tsonga, lui, n’a pas eu le temps de profiter de son renversant succès sur Roger Federer, vendredi, « une de mes plus belles victoires » estime l’intéressé. « C’est vraiment une des premières fois où je parviens à revenir d’une situation difficile comme cela. » Mené 5-1 dans la dernière manche, le Sarthois n’avait que ses plus fervents fans pour croire encore à la victoire.
La légende à terre, le roi d’Ecosse se dressait sur sa route. « J’espère que ça va aller physiquement car cela va être un match très difficile, contre un très bon joueur. Il est devenu incontournable sur le circuit. Quand ce n’est pas Roger (Federer) ou Rafael (Nadal) qui gagne, c’est souvent lui », rappelait Tsonga au sujet d’Andy Murray. Un joueur qu’il a déjà battu, au premier tour de l’Open d’Australie, prologue de son incroyable parcours de finaliste en 2008.
Hier, le Sarthois a eu sa chance. Dans le jeu décisif, intense, du deuxième set. Deux balles de set mal négociées et l’espoir d’une finale s’est envolé. Murray, solide vainqueur (6-4, 7-6), n’en demandait pas tant. Ce soir, un autre gros morceau l’attend : Juan Martin Del Potro (tombeur de Nadal) ou Andy Roddick, qui s’affrontaient la nuit dernière.
Montréal. Demi-finales : Tsonga (n°7) - Murray (GB/n°3) ; Roddick (EU/n°5) - Del Potro (Arg/n°6). Quarts de finale : Tsonga (n°7) bat Federer (Sui/n°1) 7-6 (7/5), 1-6, 7-6 (7/3) ; Murray (GB/n°3) bat Davydenko (Rus/n°8) 6-2, 6-4 ; Roddick (EU/n°5) bat Djokovic (Ser/n°4) 6-4, 7-6 (7/4) ; Del Potro (Arg/n°6) bat Nadal (Esp/n°2) 7-6 (7/5), 6-1.
Cincinnati : Safina expéditive. Après avoir stoppé le retour gagnant de Kim Clijsters, Dinara Safina n’a fait qu’une bouchée de l’Italienne Flavia Pennetta (6-2, 6-0), hier. La Russe affrontera aujourd’hui en finale Elena Dementieva ou Jelena Jankovic, qui se rencontraient la nuit dernière. Demi-finales : Safina (Rus/n°1) bat Pennetta (Ita/n°14) 6-2, 6-0 ; Dementieva (Rus/n°4) - Jankovic (Ser/n°5). Quarts de finale : Safina (Rus/n°1) bat Clijsters (Bel) 6-2, 7-5 ; Pennetta (Ita/n°14) bat Hantuchova (Svq) 6-3, 6-3 ; Dementieva (Rus/n°4) bat Wozniacki (Dan/n°8) 6-2, 6-1 ; Jankovic (Ser/n°5) bat Bammer (Aut) 6-0, 6-3.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2009, 07h04
athlétisme
Une finale du 100 mètres attendue
Image © Keystone
Usaïn Bolt (en jaune) et Daniel Bailey (en rouge) ont donné l'impression de discuter pendant le quart de final des 100 mètres. Affichant une incroyable facilité
Bolt a affiché une forme prometteuse pour la finale du 100 mètres aujourd'hui
le 15 août 2009
Le Matin Dimanche
Tout est en place pour le grand show d'Usain Bolt, aujourd'hui sur le coup de 21h35 avec la finale du 100 m des Mondiaux de Berlin. Le triple champion olympique a dégagé une insolente impression de facilité en quarts de finale.
Comme à ses meilleurs jours sur les 20-30 derniers mètres, le Jamaïcain a semblé faire un brin de causette avec son partenaire d'entraînement Daniel Bailey, d'Antigua, placé dans le couloir d'à côté.
Les deux hommes couraient hilares pendant que leurs rivaux s'échinaient pour arracher leur qualification. Bolt, 2e en 10''03, a laissé gagner Bailey (10''02), chacun se qualifiant haut la main pour les demi-finales d'aujourd'hui. Le meilleur temps de la journée a été signé par Asafa Powell. L'ex-recordman du monde, qui avait besoin de se rassurer, a réalisé 9''95 dans le troisième quart.
«Je n'avais pas besoin d'en faire plus. Je m'économise, je suis content de ce que j'ai fait», a observé Bolt. Tyson Gay, le tenant du titre, a maîtrisé en 9''98 dans sa série. L'Américain a mis du temps à lancer la machine mais a fini fort. Le champion des Etats-Unis Michael Rodgers, qui a couru en 10''01, sera aussi candidat aux médailles.
Gagnante de l'Escalade
Gagnante de la Course de l'Escalade à Genève en 2007, la Kényane Linet Masai a créé la surprise en remportant le 10'000 m, aux dépends des grandes favorites éthiopiennes. L'athlète de 19 ans a eu un formidable sursaut dans les 50 derniers mètres.
Masai s'est imposée en 30'51''24 au terme d'une course tout en crescendo et après avoir été bloquée par une adversaire à 200 m de la ligne. Elle a coiffé sur la ligne, pour dix centièmes, l'Ethiopienne Meselech Melkamu, qui a levé les bras au ciel prématurément sans voir la Kényane la passer juste à côté. Le bronze est allé à l'Ethiopienne Wude Ayalew, en 30'51''95.
Les Ethiopiennes étaient invaincues depuis douze ans dans la discipline aux Mondiaux. Elles détenaient en outre trois des quatre meilleurs temps de l'année.
La tradition s'est poursuivie au poids masculin avec le succès de Christian Cantwell. L'athlète du Missouri, 150 kg pour 1m96, s'est imposé avec 22m03, meilleur jet de l'année. C'est le septième succès d'un Américain dans la discipline sur les huit dernières éditions. Médaillé d'argent aux JO de Pékin, Cantwell a précédé le Polonais Tomasz Majewski (21m91), champion olympique en titre, et l'Allemand Ralf Bartels (21m37).
Dans la première épreuve de ces joutes, le 20 km marche tracé sur un circuit urbain de 2 km autour de la Porte de Brandebourg, le Russe Valeriy Borchin a triomphé en 1h18'41.
Résultats
Berlin. Championnats du monde 2009.
Finales. Messieurs. 20 km marche: 1. Borchin (Rus) 1h18'41. 2. Hao (Chine) 1h19'06. 3. Sanchez (Mex) 1h19'22.
Poids: 1. Cantwell (EU) 22m03 (MPA). 2. Majewski (Pol) 21m91. 3. Bartels (All) 21m37.
Dames. Heptathlon. Classement après 3 disciplines (100 m haies/hauteur/poids): 1. Ennis (GB) 3070 points (12''93/1m92/14m14). 2. Dobrynska (Ukr) 2932 (13''85/1m83/15m82). 3. Oeser (All) 2862 (13''62/1m83/14m29). Puis: 22. Züblin (S) 2511 (13''75/1m62/13m16). 28 participantes.
10 000 m: 1. Chepkwemoi Barasa (Ken) 30'51''24. 2. Melkamu (Eth) 30'51''34. 3. Ayalew (Eth) 30'51''95.
Séries et qualifications. Messieurs. 100 m. 1re série (- 0,4 m/s): 1. Frater (Jam) 10''30. 2. Arrantes (Por) 10''41. 2e série (- 0,2 m/s): 1. Patton (EU) 10''26. 2. Di Gregorio (It) 10''35. 3e série (- 0,4 m/s): 1. Mbandjock (Fr) 10''28. 2. Metu (Nig) 10''38. 3. Powell (Jam) 10''38. 4e série (- 0,1 m/s): 1. Chambers (GB) 10''18. 2. Fasuba (Nig) 10''31. 5e série (- 0,7 m/s): 1. Bailey (Antigua) 10''26. 2. Ndure (No) 10''35. 6e série (- 0,8 m/s): 1. Lemaitre (Fr) 10''23. 2. Burns (Tri) 10''39. 7e série (+ 0,4 m/s): 1. Hinds (Barbade) 10''30. 2. Williamson (GB) 10''34. 8e série (0,0 m/s): 1. Francis (Qat) 10''21. 2. Callander (Tri) 10''24. 3. Martina (Antilles néerlandaises) 10''26. 9e série (- 0,5 m/s): 1. Bolt (Jam) 10''20. 2. Phiri (Zam) 10''30. 10e série (- 0,3 m/s): 1. Thompson (Tri) 10''36. 2. Edgar (GB) 10''42. 11e série (- 0,2 m/s): 1. Gay (EU) 10''16. 2. Collins (St-Kitts Nevis) 10''28. 12e série (- 0,4 m/s): 1. Rodgers (EU) 10''25. 2. Tsukahara (Jap) 10''28. 3. Harris (Guyane) 10''35. 4. Gittens (Barbade) 10''47. 5. Nabe (S) 10''51. Nabe éliminé avec le 50e temps sur 91 partants.
Marteau (limite 77m50). 1re série: 1. Ziolkowski (Pol) 77m89. 2. Litvinov (All) 77m68. 3. Kozmus (Sln) 77m55. 2e série: Pars (Hon) 78m68. 2. Kryvitski (Bié) 77m85. 3. Esser (All) 76m81.
1500 m. 1re série: 1. Baala (Fr) 3'42''77. 2. Manzano (EU) 3'42''87. 3. Iguider (Mar) 3'42''88. 2e série: 1. Kiprop (Ken) 3'41''42. 2. Lagat (EU) 3'41''60. 3e série: 1. Kiprono Choge (Ken) 3'44''73. 2. Laalou (Mar) 3'44''75. 4e série: 1. Mekonnen (Eth) 3'37''04. 2. Keitany (Ken) 3'37''13. 3. Brewer (GB) 3'37''17.
Dames. 400 m. 1re série: 1. Litvinova (Rus) 51''31. 2. Grenot (It) 51''45. 2e série: 1. Williams-Mills (Jam) 51''55. 2. Beard (EU) 51''72. 3e série: 1. Montsho (Bot) 50''65. 2. Williams (Jam) 51''23. 4e série: 1. Shafqat (Paq) 55''86. 2. Ogoegbunam (Nig) 52''16. 5e série: 1. Richards (EU) 51''06. 2. Ohuruogu (GB) 51''30. 6e série: 1. Krivoshapka (Rus) 51''03. 2. Sanders (GB) 51,64. 3. Mbacke Thiam (Sen) 52''79.
3000 m Steeple. 1re série: 1. Samitova (Rus) 9'17''67. 2. Möldner (All) 9'21''73. 2e série: 1. Ghribi (Tun) 9'26''40. 2. Zarudneva (Rus) 9'26''64. 3e série: 1. Ahmed (Eth) 9'29''36. 2. Kipkemoi (Ken) 9'29''36.
Triple saut (limite 14m45). 1re série: 1. Savigne (Cub) 14m53. 2. Lebedeva (Rus) 14m45. 3. Nzola Meso (Fr) 14m32. 2e série: 1. Xie (Chine) 14m62. 2. Gay (Cub) 14m53. 3. Topic (Ser) 14m37. La championne olympique Françoise Mbango Etone (Cam) pas au départ.
3000 m Steeple. 1re série: 1. Samitova (Rus) 9'17''67. 2. Möldner (All) 9'21''73. 2e série: 1. Ghribi (Tun) 9'26''40. 2. Zarudneva (Rus) 9'26''64. 3e série: 1. Ahmed (Eth) 9'29''36. 2. Kipkemoi (Ken) 9'29''36.
Perche (limite 4m60): 1. Isinbaeva (Rus), Yuliya Golubchikova (Rus), Rogowska (Pol) et Murer (Br) 4m55 au 1er essai. Puis (éliminée): 14. Büchler (S) 4m50 (RS égalé). 31 concurrentes.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/08/2009, 22h40
Et bah Voilà , c'est fait. Usain bolt est champion du monde et en même temps il a explosé le record du monde
9'58
Gay fait deuxième avec un temps canon 9'71. Il bat lui son record perso et le record des EU
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
Règles de messages
|