Citation:
Envoyé par loicalex
Oui, mais ça n'a pas toujours été comme ça. Il n'y à pas si longtemps que ça, un contrat se respectait jusqu'a son terme et quant on s'engageait, c'est minimum pour un an.
Donc que les choses soient clair:Soit on réussi ensemble soit on coule ensemble.
Yuki, il est dans la mouize à mi-saison pour retrouver un guidon mais le team SCOT maintenant peut se palucher tranquille avec les "roubles forint" de Gabor.
Bref le Sport est train de perdre toutes ces valeurs à petits feux.
Maintenant on dit que SCOT à recruter Talmacsi pour survivre... donc on peut jouer le jeu de la surenchère?
Si je gagne au millionnaire, demain je rejoins scot illico, ils virent Talmacsi et la on verra vraiment comment roule un poireau sur une moto gp (c'est pas beau à voir). Mais c'est pas grave, j'aurais ACHETER ma place. Maintenant c'est plus la loi du plus fort sportivement parlant, mais du plus riche, ou de celui qui à le plus de "connection". Bel Exemple avec Sete Gibernau qui se paie une saison gratos en moto gp parce qu'il connait du monde friqué, le petit-fils bulto.
Une chose est sur: Takahashi est sportivement out et 5 gp pour démontrer son potentiel, bravo les gars.Pour la 1ere fois en Moto gp, je suis écoeuré par ce que j'ai vu.
|
Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense
Je mets de coté l'éviction en cours de saison de Takahashi, qui est scandaleuse (comme celle de Rolfo avant en SBK, ce qui n'empêchait pas certains ici de soutenir Hopkins à sa place...
).
Mais prendre Talmacsi pour le plus nul de tous les plus nuls me surprend un peu. Son titre en 125 aurait il moins de valeur que celui de De Miglio ?
Il faudrait peut être examiner objectivement les conditions de ses débuts dans la "catégorie reine". Après la 125, il est passé en 250 où il a couru 2 ou 3 courses seulement, dans de mauvaises conditions puisque mésentente avec son team. Ca fait déjà un apprentissage avorté.
Il arrive en MotoGP alors que les autres débutants ont quand même quelques milliers de kms d'essais en intersaison et 5 GP dans les pattes. Et je ne parle pas des pilotes confirmés... Il est passé de plus de 4 secondes au tour de retard par rapport à Takahashi aux premiers essais à 0,5 s au dernier GP.
On ne peut pas dire qu'il ne progresse pas rapidement, non ?
Avant de tirer dessus à boulets rouges, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps, il est quasiment passé de la 125 à la MotoGP et en cours de saison.
Bon, je suis bien incapable actuellement de dire s'il sera un jour capable de rivaliser avec les 4 géants de la catégorie, mais avec les autres, pourquoi pas. Laissez lui un peu de temps...
Je répète, cet avis n'a rien avoir avec ces contrats cassés en cours de saison de façon révoltante (ceci dit, nous ignorons tout de ces contrats, ils ont peut être des clauses pour résultats insuffisants)