Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#411)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h32

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Quand un manufacturier doit équiper tout le monde, c'est quasi obligatoire qu'il y est une baisse de "confort" pour les pilotes....
D'ailleurs, à ce sujet, les essais pneus sont souvent fait par Rossi......
Si on considère que Valentino va chez Duacti l'année prochaine, est ce que les pneus ne seront pas plus adaptés à la Ducati ? Comme ils le sont à la Yamaha aujourd'hui ?
Cela peur rapidement devenir un gros souci pour Lorenzo et sa M1, comme ça l'est pour Suzuki aujourd'hui..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#412)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h40

Pour le crash de Rossi on en a deja parlé,les pneus ne sont pas uniquement en cause,il a clairement commis une erreur,Rossi attaquait un tour rapide avec un pneu dur arriere(aprés avoir fait un tour pour le mettre en température ce qui est la procédure normale),il roulait normalement dans les 2 premiers secteurs,mais dans le secteur 3 il ralentit a cause Barbera qui le suivait,passe le T3 en 44.5sec au lieu de 35/36sec habituelle,9 sec qui ont considérablement fait chuté la temp. de son arriere,ensuite a la telemetrie ils ont vu que Rossi est rentré avec un peu plus d'angle en ouvrant un peu plus les gaz que d'habitude,ça associé avec un pneu trés froid coté gauche(dans le T3 on a 4 virage droite et un seul gauche).
http://motomatters.com/news/2010/06/...o_rossi_e.html

Lorenzo avait fait exactement la meme erreur a Laguna Seca en 2009 aux QP,je sais plus si il rattrapait des pilotes lent ou si on le suivait,toujours est il qu'il a ralenti et qu'il s'est payé un beau high side a l'avant dernier virage.

Dernière modification par Texas Terror ; 15/08/2010 à 17h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#413)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h42

Je comprends et suis d'accord avec l'analyse Texas, mais cette faculté de'être long à chauffer et de refroidir aussi vite n'était pas dans les habitudes des Bridgestone.
Par rapport à Michelin, c'était même leur principale atout.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#414)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
D'ailleurs, à ce sujet, les essais pneus sont souvent fait par Rossi......
Si on considère que Valentino va chez Duacti l'année prochaine, est ce que les pneus ne seront pas plus adaptés à la Ducati ? Comme ils le sont à la Yamaha aujourd'hui ?
Cela peur rapidement devenir un gros souci pour Lorenzo et sa M1, comme ça l'est pour Suzuki aujourd'hui..
Stoner a pas mal de soucis de grip cette année,notamment a l'arriere(encore ce WE),c'est vers Assen il disait qu'il arrivait pas a les faire monter en température:

I’m struggling to get temperature in the tyre. We’re having the same issue with Silverstone on the left side of the tyre. "Each time we exit the grip gets worse and the temperature gets lower. We’re running 80 degrees when we should be running one hundred. It is similar on the right side too so we’ve got to change some things to increase the temperature again.
"When we try and increase the temperature it changes the feeling of the bike and the way our bike likes to work. It is making things difficult for us at these past couple of weeks.”

Les bidg' ont l'air de moins bien fonctionner sur la Ducati cette année.
Sinon j'ai une itv de Stoner au sujet des bridgestone : http://motomatters.com/news/2010/07/...fter_tire.html

Réponse avec citation
Vieux
  (#415)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h26

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Les bidg' ont l'air de moins bien fonctionner sur la Ducati cette année.
Rien d'étonnant à ça en fait.
En 2009, Bridgestone a basé sa gamme sur les pneus qui fonctionnaient sur la Ducati de Stoner et sur la Yamaha de Rossi.
Cela a créé un problème pour Suzuki, mais également pour les Honda HRC.
En 2010, les deux fois où nous avons entendu parler de test de nouvelles solutions, il était question de Rossi...
Donc pour en revenir à mon hypothèse, si Bridgestone continu de construire sa gamme sur les commenatires de Rossi, il se peut que la M1 soit, à son tour, handicapée par des pneus qui fonctionneront bien sur la GP11.

PS : Article très instructif. Stoner est le premier à parler librement de ses soucis de pneus. C'était le risque de passer à un manufacturier unique....

Dernière modification par Pasky ; 15/08/2010 à 18h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#416)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Talking Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h37

oh! la,la quel beau grand-prix avec du suspens jusqu'à la fin.
Lorenzo qui s'est bien battu contre ......lui-même
Pedrosa qui s'est bien battu contre ......tout seul,
la superbe remontée de Rossi qui a gagné ......2 places et que dire de la superbe baston entre Stoner et Spies qui a duré........1 virage.
en fait comme beaucoup,je me suis fait chier grave comme souvent en motoGP mais bon faut pas trop dire cela puisqu'il y en a ici qui ne voient pas les même GP et qui se régale devant le spectacle proposé
je leur signale d'ailleurs que chez Afflelou pour 1€ de plus ils auront les lunettes de soleil
allez comme d'habitude on vas y croire et se dire que ça sera pour le prochain coup

Réponse avec citation
Vieux
  (#417)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h40

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Ce que j'avais lu a droite et gauche sur le web, c'est que c'est plutôt Rossi qui avait commis l'erreur de ralentir sont rythme, refroidissant légèrement c'est pneus ce qui avait conduit a sa chute. Le même genre d'erreur déjà commise par Stoner.
yep c'est également ce que j'ai dit à Régis quand je lui en parlais, il m'a rétorqué illico que c'était pas vraiment ça (il en a pas mal parlé avec randy) mais plutot le fait que les bridg est vraiment un manque de grip quand la piste est froide.... alors quid?

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#418)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h41

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
....en fait comme beaucoup,je me suis fait chier grave comme souvent en motoGP mais bon faut pas trop dire cela puisqu'il y en a ici qui ne voient pas les même GP et qui se régale devant le spectacle proposé
Pour ma part, pas de souci, tu peux le dire. Sauf que moi je me répète, mais ce qu'ils font est un beau spectacle. Ok, si il se battent comme des chiffoniers, c'est mieux.
Seul chose où nous somme d'accord : à chaque fois on se dit que le prochain GP sera passionnant

Réponse avec citation
Vieux
  (#419)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h41

C'est pas con ce que tu dis Pasky, c'est vrai que si Bridg' se base toujours sur Rossi, forcément la balance va bouger (plus ou moins, ca on verra)

Mais de mon petit avis de simple spectateur, l'intérêt de Bridg serai plutôt de se baser sur un ensemble pilote/moto "stable", j'entend par la un pilote qui connais sa machine depuis un moment déjà. Du genre Lorenzo/Yamaha, ou alors Pedrosa/Honda, enfin un couple qui a du vécu (et des capacités de développement bien évidemment).

Toujours selon mon simple petit avis, vouloir tout changer d'un coup c'est le meilleur moyen de se casser la gueule...

Réponse avec citation
Vieux
  (#420)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rien d'étonnant à ça en fait.
En 2009, Bridgestone a basé sa gamme sur les pneus qui fonctionnaient sur la Ducati de Stoner et sur la Yamaha de Rossi.
Cela a créé un problème pour Suzuki, mais également pour les Honda HRC.
En 2010, les deux fois où nous avons entendu parler de test de nouvelles solutions, il était question de Rossi...
Donc pour en revenir à mon hypothèse, si Bridgestone continu de construire sa gamme sur les commenatires de Rossi, il se peut que la M1 soit, à son tour, handicapée par des pneus qui fonctionneront bien sur la GP11.

PS : Article très instructif. Stoner est le premier à parler librement de ses soucis de pneus. C'était le risque de passer à un manufacturier unique....
emplement d'accord avec toi sur la théorie du dévelloppement des pneus par Rossi...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 15/08/2010 à 18h45.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages