Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#421)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 18h12

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Bon, puisque tout le monde tape sur Talmacsi, il va bien falloir que quelqu'un prenne sa défense

Je mets de coté l'éviction en cours de saison de Takahashi, qui est scandaleuse (comme celle de Rolfo avant en SBK, ce qui n'empêchait pas certains ici de soutenir Hopkins à sa place...).
Mais prendre Talmacsi pour le plus nul de tous les plus nuls me surprend un peu. Son titre en 125 aurait il moins de valeur que celui de De Miglio ?
Il faudrait peut être examiner objectivement les conditions de ses débuts dans la "catégorie reine". Après la 125, il est passé en 250 où il a couru 2 ou 3 courses seulement, dans de mauvaises conditions puisque mésentente avec son team. Ca fait déjà un apprentissage avorté.
Il arrive en MotoGP alors que les autres débutants ont quand même quelques milliers de kms d'essais en intersaison et 5 GP dans les pattes. Et je ne parle pas des pilotes confirmés... Il est passé de plus de 4 secondes au tour de retard par rapport à Takahashi aux premiers essais à 0,5 s au dernier GP.
On ne peut pas dire qu'il ne progresse pas rapidement, non ?
Avant de tirer dessus à boulets rouges, il faudrait peut être lui laisser un peu de temps, il est quasiment passé de la 125 à la MotoGP et en cours de saison.
Bon, je suis bien incapable actuellement de dire s'il sera un jour capable de rivaliser avec les 4 géants de la catégorie, mais avec les autres, pourquoi pas. Laissez lui un peu de temps...

Je répète, cet avis n'a rien avoir avec ces contrats cassés en cours de saison de façon révoltante (ceci dit, nous ignorons tout de ces contrats, ils ont peut être des clauses pour résultats insuffisants)
entierement de ton avis Xor.


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#422)
Kato59
Circulation
 
Avatar de Kato59
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Lille
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 02/07/2009, 23h57

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Quant à Gibernau, je ne dénonce rien de particulier sur lui. C'est juste qu'aujourd'hui en connaissant les bonnes personnes, n'importe quel pilote peut rouler en Moto gp. Avant les pilotes étaient choisis par les teams pour leurs aptitudes à piloter. Maintenant il faut rajouter un master en commerce *pour trouver un financement.

Je trouve dommage que les pilotes ne soient plus choisis uniquement que sur des critères sportifs. Et c'est la AMHA que la DORNA devrait faire quelque chose.
oui mais Gibernau c'est pas un manche quand on est en lutte pour un titre c'est qu'on sais piloter quand méme....et en plus il améne une moto en plus!

que élias par éxemple qui a gagné 1 grand prix....il a une Honda officiel qu'il ne sais méme pas tenir dans les 6 alor que randy avec une Honda privé il fait beaucoup mieux et pour finir il fait vraiment nimporte quoi se pilote sur la piste il est trés dangereux....
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#423)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 12h02

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
oui mais Gibernau c'est pas un manche quand on est en lutte pour un titre c'est qu'on sais piloter quand méme....et en plus il améne une moto en plus!
Gibernau en lutte pour le titre, quand cette saison en 2009 ? Nan, Gibernau a été mais n'est plus et l'image qu'il donne a présent et pitoyable. Je respecte l'ensemble de sa carrière, mais il y'a un moment ou il faut savoir s'arreter.

De plus certains pretendent que la MotoGP est composé des meilleurs pilotes motos du monde, excusez moi mais au vu de la grille actuel, je doute qu'elle ne soit composé que des meilleurs.


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#424)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 13h29

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Gibernau en lutte pour le titre, quand cette saison en 2009 ? Nan, Gibernau a été mais n'est plus et l'image qu'il donne a présent et pitoyable. Je respecte l'ensemble de sa carrière, mais il y'a un moment ou il faut savoir s'arreter.

De plus certains pretendent que la MotoGP est composé des meilleurs pilotes motos du monde, excusez moi mais au vu de la grille actuel, je doute qu'elle ne soit composé que des meilleurs.
y'a une marge entre dire que le motogp est composé des meilleurs pilotes du monde et dire que tous les meilleurs y sont...

disons que cette année y'a pas photo entre Rossi, Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Dovi , on cite quand même le gratin du gratin. les autres sont quand même d'excellents pilotes. alors en fond de grille, il va falloir attendre de voir ce que donne canepa et de angelis par exemple.

c'est marrant de décrier le fond de grille motoGP, pourquoi tant de haine?

talmacsi a été champion 125, canepa champion STK, tous ou presque ont reussi dans les catégories inférieures.
un mathieu lagrive par exemple a-t-il le même talent? la fond de grille sbk n'est pas franchement terrible.
et dans le top pilote, à part spies,(un boulevard devant tout le monde) y'a beaucoup de vieux pilotes en fin de carrière certes talentueux et quelques espoirs qui n'ont pas encore vraiment confirmés (rea et neukirchner par exemple)


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#425)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 13h45

allez je me fais un petit palmarès de la grille motoGP :

Rossi : 8 titres excusez du peu
Lorenzo : 2 titres 250cc
Stoner : 1 titre
Hayden : 1 titre + 1 titre AMA
Pedrosa : 1 titre 125 + 2 titres 250
Dovizioso : 1 titre 125
Capirossi : 2 titres 125 + 1 titre 250
Vermeulen : 1 titre SS
Melandri : 1 titre 250
Edwards : 2 titres SBK
Toseland : 2 titres SBK
Kallio : 0 titre (merci Talmacsi )
Canepa : 0 titre mondial, un titre STK
Gibernau : 0 titre (merci Rossi )
Elias : 0 titre
De Angelis : 0 titre (et une seule victoire en 250cc!!)
Talmacsi : 1 titre 125
De Puniet : 0 titre

Au total : sur 18 pilotes seuls 6 n'ont pas remporté de titre mondial FIM parmis ceux là seuls Gibernau, Canepa et Talmacsi sont clairement pas assez rapides. Les trois autres sont souvent très véloces.

Le plateau cumule 26 titres mondiaux FIM, c'est pas trop mal non?

actuellement en comparaison le SBK est un peu "orphelin" de ses grands champions, Bayliss est en retraite, Vermeulen Toseland et Edwards sont en motoGP. Il reste surtout Corser sur une moto pas au point, Spies évidemment, et les eternels seconds ou "coup d'éclateur" , Haga et Xaus. tout d'eux d'ailleurs revenus bredouilles des gps clairement pas à leur niveau (pour Bayliss ça se discute...) il ne reste au avant postes que les papys retraités des gps qui ont de beaux restes (enfin ça dépend qui) Biaggi, Checa, Nakano, Hopkins, Tamada...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 05/07/2009 à 13h51.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#426)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 14h15

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
c'est marrant de décrier le fond de grille motoGP, pourquoi tant de haine?
Je ne décrit pas le fond de grille, Talmasci et Canepa par exemple non pas le niveau, mais on leur donne leurs chances et c'est tant mieux. Mais Gibernau, c'est pas sérieux ! Regarde les photos de fin de courses ou même des essais, le pauvre il est lessivé, il fait peine a voir. Si au moins il était rincer après une dure lutte pour la victoire, je comprendrais, mais la il semble plus lutter pour finir.

Il serait plus avisé de faire profiter de son expérience aux d'jeunes.


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#427)
Joxx46
Premiere chute
 
Avatar de Joxx46
 
Déconnecté
Messages: 261
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Eure,27
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 18h45

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je ne décrit pas le fond de grille, Talmasci et Canepa par exemple non pas le niveau, mais on leur donne leurs chances et c'est tant mieux. Mais Gibernau, c'est pas sérieux ! Regarde les photos de fin de courses ou même des essais, le pauvre il est lessivé, il fait peine a voir. Si au moins il était rincer après une dure lutte pour la victoire, je comprendrais, mais la il semble plus lutter pour finir.

Il serait plus avisé de faire profiter de son expérience aux d'jeunes.
Exactement !!!


J'aimerai connaître ses ambitions de début de saison et celle d'aujourd'hui !!!
  Envoyer un message via MSN à Joxx46  
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#428)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je ne décrit pas le fond de grille, Talmasci et Canepa par exemple non pas le niveau, mais on leur donne leurs chances et c'est tant mieux. Mais Gibernau, c'est pas sérieux ! Regarde les photos de fin de courses ou même des essais, le pauvre il est lessivé, il fait peine a voir. Si au moins il était rincer après une dure lutte pour la victoire, je comprendrais, mais la il semble plus lutter pour finir.

Il serait plus avisé de faire profiter de son expérience aux d'jeunes.
je suis d'accord pour qu'on donne la chance aux jeunes, mais c'est pas comme si gibernau avait pris la place de qqn, si ce team est là c'est parce qu'il a réuni les fonds. je pense qu'il est assez grand et assez intelligent pour voir qu'il n'y arrive pas. il avait fait de bons essais libres l'année dernière, moi aussi j'y ai cru à son retour, du moins à de meilleures perfs. je pense qu'il saura annoncer sa retraite à la fin de la saison. mais laissons le tranquille, il peut reussir à faire un coup d'eclat. encore une fois il n'a pris la place de personne. pourquoi s'acharner sur cette "vieille" gloire? à ce moment là on pousse la moitié de la grille sbk à la retraite. s'ils courent c'est bien.
évidemment si gibernau avait fait le coup de talmacsi je ne tiendrais pas ce discours mais ce n'est pas le cas!


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 05/07/2009 à 19h44.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#429)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 20h15

Tout à fait d'accord avec ce que dit Karel. A savoir, qu'il ne prend la place de personne, et qu'il avait fait des essais "raisonnables".
N'oublions tout de même pas qu'il roule sur une Ducati, qui semble t il n'a fait de cadeau à aucun de ses pilotes hors Stoner.
Ce qu je vais dire n'engage que moi et ne se fonde sur rien, mais je pense qu'il ferait mieux que Toseland avec une Yam, et mieux que les autres Honda boys client si on lui confiait une RCV.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/07/2009 à 11h31.
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#430)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 05/07/2009, 20h21

Gibernau souffre encore d'une clavicule douloureuse, et l'a précisé Pasky, il pilote une Ducat que peut de coureurs ( juste un ) arrivent à maîtriser. Il apeut être du mal avec les 800

Sinon j'ai vu un interview de Lorenzo en Espagne.Il n'ecarte pas la possibilité de signer avec Honda.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto