Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#421)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h45

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Pour le crash de Rossi on en a deja parlé,les pneus ne sont pas uniquement en cause,il a clairement commis une erreur,Rossi attaquait un tour rapide avec un pneu dur arriere(aprés avoir fait un tour pour le mettre en température ce qui est la procédure normale),il roulait normalement dans les 2 premiers secteurs,mais dans le secteur 3 il ralentit a cause Barbera qui le suivait,passe le T3 en 44.5sec au lieu de 35/36sec habituelle,9 sec qui ont considérablement fait chuté la temp. de son arriere,ensuite a la telemetrie ils ont vu que Rossi est rentré avec un peu plus d'angle en ouvrant un peu plus les gaz que d'habitude,ça associé avec un pneu trés froid coté gauche(dans le T3 on a 4 virage droite et un seul gauche).
http://motomatters.com/news/2010/06/...o_rossi_e.html

Lorenzo avait fait exactement la meme erreur a Laguna Seca en 2009 aux QP,je sais plus si il rattrapait des pilotes lent ou si on le suivait,toujours est il qu'il a ralenti et qu'il s'est payé un beau high side a l'avant dernier virage.
oui mais du gaz, au frein en entré de courbe je suis pas super ok.... moi jep ense surtout que c'est exactement le phénomène que m'expliqué Régis.... c'est à dire que vu qu'il n'y a plus d'anti-drible a proprement parlé sur les motos mais que ce sont les papillons de gaz qui restent légèrement ouvert il s'est fait "poussé" par le gaz supplémentaire (en réalité l'arrière pousse un poil sur l'avant avec ce système) du cou si tu es pas tip top en réglage bah sa gène.... hors ce phénomène cumulé au pneu un poil froid/ et fonctionnement des bridg a basse température moyen bah.... par terre....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#422)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h46

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
yep c'est également ce que j'ai dit à Régis quand je lui en parlais, il m'a rétorqué illico que c'était pas vraiment ça (il en a pas mal parlé avec randy) mais plutot le fait que les bridg est vraiment un manque de grip quand la piste est froide.... alors quid?
Quid ? ---> lire le lien mis par Texas : http://motomatters.com/news/2010/07/23/casey_stoner_we_need_a_softer_tire.html

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
C'est pas con ce que tu dis Pasky,
Merci
Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
Toujours selon mon simple petit avis, vouloir tout changer d'un coup c'est le meilleur moyen de se casser la gueule...
Je n'imagine pas un changement brutal, ou une volonté de "favoriser" ou "léser", mais seulement l'introduction d'un paramètre non négligeable, les Bridgestone seront toujours développé par Rossi, mais sur une Ducati....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/08/2010 à 17h58.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#423)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h48

Pasky le dernier quote que tu as fait de moi doi dater pas mal car je me souviens pas l'avoi écris




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#424)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 463
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 17h59

Un copier/coller qui glisse et hop, une connerie

C'est corrigé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#425)
June
Verifications technique
 
Avatar de June
 
Déconnecté
Messages: 80
Date d'inscription: June 2010
Localisation: Tours (37)
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h10

Mon avis à froid sur ce GP :

Après un bon départ de tous les pilotes de la première ligne, j'aurais bien voulu revoir comment Dani à réussi à se faire passer par Spies et Lorenzo en un virage (peut-être pas qu'un, mais peu en tout cas).
Je ne pensais pas que Lorenzo serait aussi fort pendant la course, vu qu'il avait l'air d'avoir rencontré des problèmes lors des essais, mais il était au dessus, encore une fois. J'ai cru que Pedrosa arriverait à le rattraper, surtout qu'il a roulé plus vite pendant quelques tours, mais non, Lorenzo a augmenté son rythme et il n'a pas suivi. Je trouve cela dommage, j'ai la sensation qu'il ne s'est pas vraiment battu avec Lorenzo pour la victoire, qu'il a abandonné rapidement...
J'étais contente pour Spies, j'aurais aimé qu'il prenne la troisième place, mais Stoner était un peu plus fort aujourd'hui, cependant je suis sûre que ce sera pour la prochaine fois.
Dovizioso m'a vraiment, vraiment, fait peur avec sa chute. Surtout le fait qu'il reste sur la piste, on a évité un drame de justesse.
Rossi, que dire ? Je ne le voyais pas sur le podium (j'ai mis Pedrosa, Lorenzo et Spies sur Trajectons), mais il a été plutôt discret en course. C'était assez bizarre. Mais je n'oublie pas qu'il est encore gêné par son épaule et tibia, donc cela ne m'étonne pas vraiment. (Au moment où je poste c'est enfin officiel, Yamaha annonce la fin de son partenariat avec lui. Pas un mot sur Ducati, Rossi dit seulement que le temps est venu pour lui de trouver de nouveaux challenges.)
Félicitations à Randy, comme quoi il a eu raison de revenir, il a pris des points, et ça, c'est mieux que rien.

Voilà voilà. Je suis déçue que Dani n'ait pas gagné, mais surtout car lui l'est aussi. Il aurait été satisfait de sa deuxième place je l'aurais été aussi, mais là non... Je n'ai pas entendu tout son interview (la faute à mon père, plus occupé à se moquer de moi et du "nain" -je cite- et à des amis également présents). Toujours est-il que Puig n'a pas été tendre avec lui, en disant que ce n'était pas un problème de moto et qu'il ne comprenait pas pourquoi Dani n'avait pas réussi à rattraper Lorenzo (en résumé, je n'ai plus les mots exacts en tête). Bref, félicitations à Lorenzo, c'est franchement extraordinaire ce qu'il fait lors de cette saison.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#426)
KentuckyKid
Plateau rapide
 
Avatar de KentuckyKid
 
Déconnecté
Messages: 38
Date d'inscription: June 2010
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h45

Course la plus ennuyeuse que j'ai jamais vue depuis longtemps...
A l'image de la saison un peu...

Juste à propos de Pedrosa.
Franchement, je ne suis pas fan du tout surtout après ce qu'il avait fait en 2006 (Estoril il fauche son équipier Hayden alors en lice pour le titre)...
Mais je pense que Dani devrait se séparer de Puig s'il veut gagner le titre un jour...
Ce Puig est un poison pour la confiance et la sérénité.
Et puis qu'a-t-il fait dans sa carrière pour critiquer ouvertement les pilotes en général et son propre pilote ?? Rien.
En tout cas, il est à une année lumière du talent et de l'abnégation de tous les pilotes Moto GP !!
Franchement, c'est un peu comme si un routard se mettait à expliquer à Capirossi comment il doit faire pour éviter de tomber de sa Suzuki...

ça n'est pas que Puig le problème bien sûr, mais mentalement, quand on fait sciemment une grosse pression sur son pilote en feintant sur l'écart qui te sépares de ton adversaire immédiat et ce, qui plus est (surtout) quand on est en tête de la course, et donc en affichant un écart plus faible que l'écart réel... c'est déconcertant, c'est le moins que l'on puisse dire...

Au passage, ça expliquerait pourquoi "le nain" fait toujours la gueule !!
Tu m'étonnes! Avec Puig dans les pattes...ça doit être pénible à vivre... Je plains Pedrosa et je serais lui je me séparerais de lui au plus vite... C'est pas les mentors qui manque!!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#427)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h48

Citation:
Envoyé par June Voir le message
Toujours est-il que Puig n'a pas été tendre avec lui, en disant que ce n'était pas un problème de moto et qu'il ne comprenait pas pourquoi Dani n'avait pas réussi à rattraper Lorenzo (en résumé, je n'ai plus les mots exacts en tête). .
En effet, Puig n'a pas été tendre avec Dani au micro de Turco (il me semble). En clair, Michel lui a demandé pourquoi Dani n'avait pas été aussi rapide qu'en essais et Puig a répondu que Dani n'avait pas été rapide du tout. Comprenez : il s'est trainé tout le long de la course...

Ca n'a pas du être sa fête à Dani après
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#428)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h53

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
oui mais du gaz, au frein en entré de courbe je suis pas super ok....
je te repete juste ce que montre la telemetrie,je pense pas qu'ils arrivent debout sur les freins au S de Biondetti,ou qu'ils descendent 3 rapport,c'est plutot une portion trés rapide,j'ai trouvé une cam embarquée ou on voit qu'avant le S de Biondetti il y a un virage lent qu'ils passent en 2 et qu'ensuite il passe la 3 avant de declencher pour rentrer dans le S,donc pas de retrogradage et de frein moteur.
http://www.myvideo.de/watch/110461/M...n_board_camera (a 1:20 sur la video désolé pour la qualité c'est tout ce que j'ai trouvé)



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#429)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 18h55

Ce Puig commence vraiment a me sortir par les trous de nez ! Il n'a jamais été au niveau de Pedrosa tout a long de sa carrière et ce permet de le critiqué n'importe comment. La mauvaise image de Pedrosa auprès du publique viens en grande parti a cause de ce sale type et le fait qu'il soit celui qui lui ai permis de faire c'est début, ne doit pas lui faire croire qu'il peux tout ce permettre avec son poulain. Si Puig est encore dans le paddock, il le doit en grande parti a Pedrosa, qu'il ne l'oublie pas !


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#430)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 19h00

Ok Puig n'est pas tendre mais à côté de ça, il sait très bien déniché les talents et pas mal de pilotes lui doivent beaucoup (Pedrosa, Stoner, Elias pour ne citer qu'eux). C'est vrai qu'il à l'air dur comme ça, toujours à pousser plus fort et plus loin Pedrosa mais c'est la compétition.

Ok il ne donne peut être pas une bonne image de Dani mais faut savoir passer outre car en dehors du circuit, tous deux gagnent à être connu.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 12h01
Brno - République Tchèque FracK Fiches Circuits 26 10/02/2008 09h36
2005 - GP n°11 le 28 août : Brno, République Tchèque FracK Grand-Prix 2005 78 17/09/2005 21h11
2004- GP n°10 - République Tchèque (Brno) 22 Août FenneK Grand-Prix 2004 32 23/08/2004 10h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto