Tout lu et ça prend du temps
Allez moi aussi je vais donner mon avis sur Rossi
Alors certaines réactions m'ont bien fait rire, je n'en attendais pas moins, au moins on risque de voir moins de fans complètement bornés pendant quelques temps sur le forum.
C'est bien triste pour Rossi mais c'est le jeu quand on fait un sport comme ça, on risque les blessures graves, mais c'est bizarre de ne pas le voir au départ lui qui n'avait pas raté une course en 13ans (230GP consécutifs
) comme quoi il a plutôt été épargné pendant sa carrière.
Franchement 5 mois d'absence ça parait beaucoup mais c'est une fracture ouverte donc plus grave qu'une fracture simple. Je pense qu'on ne pourra le revoir qu'à Brno ou Rimini mais pas avant. Et c'est un très mauvais coup pour le MotoGP. Les audiences risquent de baisser, les spectateurs risquent de ne plus se déplacer (Au GP de France, 2/3 des gens ne viennent que pour Rossi d'après Claude Michy
) et les courses plus insipides car les bagarres comme Laguna2008 ou Barcelone2009, resteront dans les annales.
Et pour les transferts cela risque aussi de jouer, Yam' ne voulait pas lacher et ils ne le lacheront pas mais peut être essayeront-ils de garder Lorenzo car on ne sait pas comment va revenir Vale surtout qu'à son âge on se remet moins vite qu'à 25 ans (même s'il n'est pas encore un vieux). Cela risque de bloquer les transferts jusqu'au retour de Rossi ou le plus tard possible donc on ne devrait plus revoir de pilotes comme Elias perdre une place en MotoGP après une grosse seconde partie de saison.
Après pour le remplacement de Rossi, il ne doit pas y avoir 36 solutions: il faudrait voir le règlement mais je pense malgré tout que Spies peut aller chez Fiat: ils arriveront bien à ce qu'ils veulent, surtout que la règle n'est pas très claire, que Spies est bankable, jeune, talentueux, bref ce qu'il faut pour la Dorna
.
Je ne vois pas du tout Edwards même s'il connait l'équipe car cette année, il est franchement loin de son niveau passé.
Pour les pilotes du Yam du WSBK, je ne pense pas, même si le titre est quasi mort pour eux, je pense qu'ils resteront en SBK surtout que Toseland ne garde pas de très bon souvenir et que Crutchlow est rookie.
Ce ne serait pas surprenant de voir un pilote Moto2 arriver, un peu comme Talmacsi l'an passé et le mieux placé c'est clairement de Angelis: il connait la catégorie, n'était pas largué, ne joue plus rien à son championnat, son team qui a du mal pour continuer.
Après peut-être des pilotes comme Pasini qui a déjà tester une MotoGP (Ducati) ou Di Méglio vu que son agent veut le placer en MotoGP (
) même s'il n'a pas du tout le niveau et ne le mériterait pas du tout (mais il est français donc pour Tech3 ce serait bien
).
Pour les 2 essayeurs, c'est pas la peine...
En SBK, je ne vois personne pour la MotoGP qui pourrait être libéré.