J'ai lu ca, mais apparemment Ben n'a pas fait son Calimero a l'arrivée.
Ben Spies was in contention for the podium at Laguna Seca. Starting the race on the second row, he maintained a consistent pace at times close to that of the front runners.
On lap 21 he passed Nicky Hayden and began to close on Valentino Rossi, who was in turn gaining on Andrea Dovizioso for the final podium spot. Then a series of errors from Spies caused him lose ground and eventually finish sixth, but nobody has said that...
The Texan had a serious problem with his helmet. The visor on his HJC would not stay shut and the Texas Terror had to deal with it flying open over the course of the 32 laps. He was too proud to mention it after the race, not wanting to look like he was making excuses, and so the issue does not appear anywhere in the official Team Tech3 press release.
GPone
Regarde un peu la fois ou Stoner avait été gêné par un moustique dans son casque, il en avait parlé et bien sur il avait été la risée du public.
Alors que tout motard sait bien que c'est gênant d'avoir une mouche qui se ballade dans le casque, et ce au vitesse lambda auquelle nous roulons, alors imagnez à 300Km/h!
C'est quand même malheureux que des pilotes doivent ne plus rien dire de peur de la pression médiatique et réactions du public.
Alors que l'on voit bien un moment Spies refermer sa visière en sortie d'une courbe!
Alors que tout motard sait bien que c'est gênant d'avoir une mouche qui se ballade dans le casque, et ce au vitesse lambda auquelle nous roulons, alors imagnez à 300Km/h!
Pourquoi ?
Tu roules moins vite que ça ?
Suis très déçu
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
Une vidéo qui montre à quel point Rossi était au-dessus du lot en fin de saison 2003 pour étayer vos dires ( je suis d'accord avec vous concernant le spectacle offert par les 1000cc, et le niveau exceptionnel des 4 fantastiques)
Rossi avait fait cette moto . Le trio Rossi - Rcv - Michelin était une machine à gagner :fou : Certains fans disaient même, quand Rossi était devant, qu'il s'était ensuite laissé rattrapé par ses adversaisres parcequ'il s'ennuyait seul devant
Pourquoi ?
Tu roules moins vite que ça ?
Suis très déçu
oui suis bloqué à 299,9Km/h, donc faut que j'arrive à peter un coup pour dépasser le 300, pas toujours facile, surtout avec un moustique et une visière ouverte
Regarde un peu la fois ou Stoner avait été gêné par un moustique dans son casque, il en avait parlé et bien sur il avait été la risée du public.
C'est quand même malheureux que des pilotes doivent ne plus rien dire de peur de la pression médiatique et réactions du public.
Alors que l'on voit bien un moment Spies refermer sa visière en sortie d'une courbe!
A une épqoue par si lointaine que ça certains pilotes se foutaient de la gueule des copains parce qu'ils étaient blessés, qu'ils se plaignaient de douleurs ou alors parcequ'ils disaient que leur pneus étaient nuls etc etc. Du coup les ptis nouveaux ne sont pas ou plus rentrés dans ce jeux là et ont pris l'habitude de ne plus se plaindre.
Concernant Spies, c'est de sa faute, il a qu'a rouler avec un casque digne de ce nom... ARAI ou SHOEI Blague à part le moindre problème de casque à se niveau, ça doit être horrible pendant une course. Et j'imagines même pas la rage de Ben, chez lui ou il voulait bien faire
oui suis bloqué à 299,9Km/h, donc faut que j'arrive à peter un coup pour dépasser le 300, pas toujours facile, surtout avec un moustique et une visière ouverte
Y'a une époque ou je roulait l'été la visière complètement ouverte. Je me suis pris un moustique ou je ne sais quoi à 120km/h sur l'oeil droit Direction l'ophtalmo 1 jour après pour une bonne scéance de grattage de l'oeil grrrr
ce qui est dramtique c'est que cette news date du 28 mars, et que Tissier n'est toujours pas au jus
ouai mais la version donnée est celle pour faire plaisir. Comme en ce moment c'est pas très bien de dire que l'on fait du motocross, on trouve d'autre excuse. Et que ce soit motocross ou minimoto, c'est pareil il s'est blessé
Après c'est comme pour Bradl: il a dit qu'il s'était boité en motocross mais certains parlent d'une chute en moto sur la route alors qu'il était en t-shirt, short, tong et faisait le kéké. Et celui qui balance cette rumeur ne doit pas l'inventer...
Ca me rappelle également la mésaventure de A. Michel, en 1986, qui a perdu le titre de Champion du Monde (rien de moins) car il avait mal attaché son casque NAVA (un des rares modèles sans jugulaire de l'histoire).
.....
Une vidéo qui montre à quel point Rossi était au-dessus du lot en fin de saison 2003 pour étayer vos dires ( je suis d'accord avec vous concernant le spectacle offert par les 1000cc, et le niveau exceptionnel des 4 fantastiques)
Au dessus du lot, sans contestation possible, mais tout de même se souvenir que suite aux saisons 2001 et 2002, les motos "client" de Pons, étaient redevenues de vraies motos "client".
Pour la comparaison 1000CC / 800cc, c'est l'électronique qui nous prive de spectacle. Voyez le moto2, et imaginez les 800cc de 248cv avec le même électronique, le spectacle serait bien plus grand que n'était celui des dernières 1000cc.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
C'est clair, maintenant 800 ou pas, avec un peu de recul, on peut se rendre compte que 4 pilotes sortent de l'ordinaire.
Rossi tout le monde le connait, & pas grand monde serait choqué si on le citait comme un des, voir le plus grand champion de la moto.
Lui c'est deja un pilote qui sort du lot & de beaucoup.
Maintenant, depuis 3-4 ans, il a façe à lui 3 pilotes qui arrivent à lui poser quelques problèmes... voir un peu plus dernièrement.
Reflechissons 2 secondes, on a en fait 4 pilotes EXCEPTIONNELS qui courent ensemble. Il en résulte une émulation du meme acabit poussant chacuns de ses 4 E.T. a rouler plus vite, plus fort, plus longtemps.
C'est une inflation de la performance, que très peu de pilotes peuvent suivre, & qui provoque des écarts monstrueux en faisant passer n'importe quel talent pour le dernier des zéros, comme on peu le lire dans de nombreuses réactions.
Les 4 Fantastiques ont complétement faussé les choses, en faisant croire, sans le faire exprès, que plus ou moins ce qu'ils faisaient était normal & qu'a l'opposé, tout le reste du plateau mgp & sbk était composé de larves. Le niveau général est toujours excellent en vitesse mondiale, il y a juste 4 objets roulant non identifiés qui écrasent tout sur leurs passages.
Si chacun de ses 4 mecs avaient roulé a des époques différentes, vu leurs talents, ils auraient tres certainement régné sur la catégorie en seigneur & maitre (pour Rossi, ça deja été fait).
Tout à fait exact.
Néanmoins, il manque selon moi une petite précision.
Concernant ceci : "Maintenant, depuis 3-4 ans, il a façe à lui 3 pilotes qui arrivent à lui poser quelques problèmes... voir un peu plus dernièrement."
C'est vrai, je ne vais pas le discuter.
Mais Rossi na plus 20 ans. Il en a 31, et à cette age la, je ne peux m'empêcher de penser que Vale n'est plus aussi rapide qu'avant.
Tous le monde ne pense pas sa, mais pour moi c'est une évidence.
Lorenzo, Pedrosa et Stoner sont de la même génération. Pendant qu'eux progresse, Rossi régresse, doucement mais surement.
Sa explique aussi pourquoi le docteur a de plus en plus de mal à s'imposer.
Ensuite, malgré que l'époque des 1000 n'est pas si lointaine que sa, les 800 sont quand même plus avancés technologiquement parlant au niveau des aides électroniques.
Les pilotes sont trop aidés, et je trouve que sa gomme un peu le niveau (infime soit-il) des pilotes.
(Sans parler du spectacle au niveau bagarre qui a complétement disparus..)