Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août]
Vieux
  (#421)
Alaisiagae
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 20h40

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Hey les gars, Lorenzo a dit belles glissades, glissadeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Si Lorenzo glisse, j'imagine même pas un Hopkins Hayden ou Stoner
Bridg. va tirer une sale tête quand ces sauvages vont leur massacrer leurs pneus en 10tours.

Sinon pour Pedro c'était la 1er fois qu'il testait la 1000cc 2012, il s'en sort pas mal. Par contre Dovi n'a pas pu rouler ce lundi? Je ne le vois pas dans le classement, de même que Simoncelli. J'espère qu'ils n'empechent pas Dovi de rouler, au moins sur une 800cc, car l'année prochaine il aura un sacré retard sur les top pilotes ayant pris leurs marques sur les 1000....

Dernière modification par Alaisiagae ; 15/08/2011 à 20h44.

Réponse avec citation
Vieux
  (#422)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 20h50

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Hey les gars, Lorenzo a dit belles glissades, glissadeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Toi aussi tu en attends le retour ?

Ça, couplé avec les angles de folie qu'ils prennent à l'heure actuelle (pendant la course hier c'était magnifique) et même sans bagarre on aura du très gros spectacle

Mais perso je n'y crois pas trop, le retour aux 1000 n'implique pas une réduction de l'électronique, elle risque au contraire de se développer encore plus pour contrecarrer les ruades de ces monstres...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#423)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 21h06

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
...Nicky Hayden à 8 dixièmes du meilleur temps de Lorenzo sur 800, il semble définitivement satisfait de la gp11.1
Le châssis 2012 avec le moteur 2011, rend 8 dixièmes à la Yamaha, c'est juste énorme
On ne parle pas de poussière de lune ou de poil de mollet de souriceau là...8 dixièmes, autant dire une éternité.

Yamaha, tout comme Honda a été capable de travailler à la fois sur une 1000cc qui semble performante, et de faire évoluer la 800cc de façon qui semble efficace..
Ducati va devoir mettre un terrible coup de collier pour revenir au niveau...

Et les Suz dans tout ça ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#424)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 21h12

+1000 pour les suz.... après Pasky c'est à double tranchant, ok la 800 actuelle rend 8dixième seulement une grosse partie est celle de 2012 et non aboutie (le mix est pas facile à gérer apparement) donc bon.... ceci dit tu vas me rétorquer que les 1000 sont déjà dans le cout et ce plus que les 800 donc bon.... ça va être tendu...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#425)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 21h49

De toute façon, tant que l'on aura pas des chronos uniquement des 1000 (toute marques confondus), on ne pourra pas réellement jaugé de qui est meilleur que qui.

Réponse avec citation
Vieux
  (#426)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 22h18

Citation:
Envoyé par Alaisiagae Voir le message
Sinon pour Pedro c'était la 1er fois qu'il testait la 1000cc 2012, il s'en sort pas mal.
Oui pour une première c'était pas mal, plus la désilusion de la veille

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#427)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 15/08/2011, 22h32

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Mais perso je n'y crois pas trop, le retour aux 1000 n'implique pas une réduction de l'électronique, elle risque au contraire de se développer encore plus pour contrecarrer les ruades de ces monstres...
+1000
mais on peut toujours rêver, c'est encore gratuit de nos jours

Réponse avec citation
Vieux
  (#428)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 16/08/2011, 00h44

Casey Stoner - 1er - 1'56.168 :
"Nous avons fait un bon shakedown aujourd'hui mais il nous reste plusieurs choses à voir. Nous avons trouvé des choses positives et confirmé certaines directions à suivre pour avancer. Nous avons quelques vibrations mais nous ne devrions pas avoir trop de mal à nous en débarrasser en travaillant sur le frein moteur et sur l'électronique. Le moteur est fantastique, rouler sur un 1000cc avec autant de puissance et de caractère est bien plus amusant, l'accélération est incroyable, parfois trop ! Nous avons aussi testé deux nouveaux pneus et nous avons eu des problèmes, les sensations n'étaient pas très bonnes et il y avait trop de vibrations. Nous sommes donc revenus sur les pneus standard et les vibrations ont soudainement disparu. Grâce aux données du premier test et de celui-ci, nous pouvons repartir d'ici en sachant que nous aurons une autre version plus avancée la prochaine fois."

Dani Pedrosa - 4ème - 1'57.264 :
"Je suis tout d'abord très content d'avoir testé la 1000cc parce que nous nous attendions à avoir de la pluie mais elle n'est arrivée qu'en fin de journée. Ce matin, mes premières impressions étaient que le feeling est assez similaire à celui que j'avais eu lorsque j'étais arrivé en MotoGP, on peut sentir une différence en termes de couple et de puissance. Je l'ai peut-être pilotée en gardant le style 800cc et j'aurai besoin de mieux la comprendre pour piloter différemment mais en tout cas la moto fonctionne très bien. Nous allons faire beaucoup de modifications et la version finale sera très différente de celle que nous avions aujourd'hui, ce qui est normal, mais ma première impression était bonne. Par rapport à la 990cc que j'avais en 2006, celle-ci est très similaire au niveau de la puissance, mais un peu plus légère en termes de poids et de comportement. J'ai fait un run avec le prototype que Casey avait utilisé à Jerez et j'en ai ensuite testé un autre, qui était meilleur. Tout est nouveau, qu'il s'agisse de l'électronique, du moteur ou du châssis et rien n'est encore parfait mais d'après mes expériences passées, je pense que nous avons un bon point de départ. Nous devrons être très vigilants avec le châssis parce que les pneus seront peut-être un peu différents l'an prochain et ça pourrait affecter le châssis."

bah quand Honda veut ils peuvent

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#429)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 16/08/2011, 08h37

Vous avez vu Elias aussi qui gagne une seconde au tour par rapport a la course, il progresse le petit espagnol

Réponse avec citation
Vieux
  (#430)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] - 16/08/2011, 09h22

bon je suis une guerre en retard car j'ai seulement vu le GP hier soir.

Course un peu plombée par la chute de Pedrosa. Dommage car il avait les cartes en main pour une victoire sur ce tracé après avoir dominé les essais.
J'aurais été curieux de voir si Stoner aurait pu le suivre, pas si certain que cela.

Stoner fait une course autoritaire. Il gère beaucoup mieux ses courses je trouve.
Il ne s'énerve pas dans les premiers tours le temps de bien chauffer ses gommes et ensuite prend le large. Je pense que cela aurait quand même été difficile pour lui sans la chute de Pedrosa, mais cela on ne le saura jamais. De toute façon le plus important pour lui était de maintenir Lorenzo derrière lui!

Belle course de Dovi qui ne s'est pour une fois plus fait manger dans les derniers tours et çà réussi à maintenir Sic derrière lui.
J'ai quand même l'impression que pour une fois Sic a roulé avec sa tête pour assurer son podium tant attendu!

Grosse désillusion pour Lorenzo qui pensait pouvoir endiguer la spirale de victoire de Stoner. Un choix de pneu hasardeux qui n'aura pas payer. Sa grosse chaleur du début de course n'a certainement pas contribué à le mettre en confiance. Lorenzo hors du podium n'est pas courant. Il lui faudra cravacher pour combler les 32 points de retard.

Spies fait une course solide vu ses soucis physiques.

Rossi semble apercevoir la lumière au bout du tunel. Mais attention, 12 sec reste un gouffre à combler. Ce sont toujours les derniers dixièmes qui font la différence qui sont les plus durs à combler.

Pour ce qui est des essais, il me semble logique que Stoner soit encore devant vu qu'il a le plus roulé sur la 1000. Yamaha déjà dans le sillage de la honda pour sa première apparition, on a de ce coté la bien bossé aussi.
A la place de Ducati, j'aurais osé la comparaison face aux japonais avec la 1000, pour voir où ils se situaient.

Franchement, à ce stade, je vois pas comment Suz pourrait encore sortir une 1000 de ses cartons!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages