Citation:
Envoyé par karel
on peut considérer que la moto sur laquelle Nicky a été sacré en 2006 est une descendante directe de la RCV developpée par Rossi en 2003. là où je trouve là situation assez incroyable c'est que si malgré tout Honda n'a pas de titre cette saison (imaginons) cela voudra dire que le HRC n'aura pas réussi à nous pondre une bécane titrée dans LA catégorie taillée sur mesure pour eux en vue de l'arrivée du petit Dani.
donc je pense que raisonnablement même si stoner ou dovi est titré cette année, on ne pourra pas trop se la ramener du coté du HRC
|
Mais entre 2003 et 2006 la honda a quand même du avoir nombre d'évolutions pour faire face à la concurrence. Donc je pense qu'Hayden a su profiter du travail passé de Rossi tout en y ajoutant un peu de ses choix, et l'ensemble a bien fonctionné. Je veux dire par la qu'Hayden a surement une part dans la réussite de la honda 2006.
Sinon la catégorie 800 a favorisé pas mal de pilotes et pas uniquement Pedrosa (Stoner n'est pas beaucoup plus imposant que Pedro) et, depuis 2007 la honda était souvent mal née en début d'année, ajouté à cela une malchance récurrente pour leur pilote #1. C'est aussi pour récuperer le titre qu'ils ont engagé une 3e moto, avec un 2e fantastique et qu'ils y ont mis les moyens.
Après, si 2007 était pour Ducati, 2008 et 2009 étaient pour Yamaha et 2010 et 2011 sont pour Honda. Cela reste assez équilibré, pas de quoi écraser la concurrence mais je trouve cela plus qu'honorable.