|
|
|
Plateau lent
Déconnecté
|
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] -
01/06/2009, 13h46
pour le fait que rossi soit mort etc
comme dit auparavent il reste 12 course soit 300 point à récuperés....
on est dans un championnat différent des autres, le monogomme!
tous est plus serré, de plus à part jerez sur le sec (quatar je compte pas c'est une course à part), toutes se sont passés sur du mouillé/humide dont deux avec changement de motos
donc on peut pas dire avec autant de conditions "anormales" que rossi soit mort, de plus avec 9pt de retard il est loin d'être mort (il suffit que il gagne que lorenzo fasse second et stoner 3e et on repart a zéro encore une fois)
Pour moi ces courses avec changement sont des coups de pocker et rien de plus, rien qu'à voir toseland qui remonte tout, et melandri qui redescend.
attendons catalogne, assen, donington dans de bonnes conditions pour tous et là on verra plus clair
Rouler vite c'est aussi savoir freiner.......
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
01/06/2009, 13h49
Je pense pas que Lorenzo craque..
Il est vraiment fort et a beaucoup progresser en un an de motogp..
c'est vraiment un pilote que j'apprécie!!!
le championnat va etre très disputé et jusqu'au bout
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 13h58
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
...etre pilote usine et developper sont deux chose differente, prends le cas kawasaki , ou Jacques developpait pour west et hopkins..
|
On a vu, on voit et on verra le résultat
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
Je parle de devellopement de la moto pas de mise au point
|
C'est tout de même très lier. En revanche pour reprendre l'expression de de Loicalex, les surdoués incompétents existent se sont mêmes les plus nombreux !!
Qu'est ce qui fait la différence entre un grand pilote et un grand champion ? Sa faculté à analyser ce qui se passe sous ses fesses, de retranscrire ses sensations aux ingénieurs, d'écarter rapidement une solution qui n'apporte rien. Bref développer, mettre au point régler. Certains sont des pilotes très très rapides, au gros coeurs et grosses coui***s, mais ne savent pas pourquoi ils vont vite. On peut citer Hopkins, Edwards, Elias entre autre. Comment expliquer autrement les coupd de génie de ces pilotes.....
Pour ce qui est de Rossi, comme d'autres avant moi sur ce forum, quand je lis qu'il est sur la pente déscendante, ou qu'il ne progresse plus, je rigole. Sans vouloir donner de leçon et faire le vieux con, je me demande parfois si vous vous rendez bien compte de qui est Rossi.
Ce pilote est encore (selon moi) le meilleur du plateau, et sera encore une fois champion du monde cette saison. Il a été capable de coiffer plusieurs couronne avec une moto moins bonne que ses petits copains, alors avec une moto qui, grâce à lui, est devenue une machine à gagner.....
Biensûr, les jeunes loups sont très forts, et ne vont pas lui faire de cadeau, mais je pense que pour cette année encore, Rossi est le plus fort.
Pour ce qui est de chez Yamaha, bien évidemment qu'ils écoutent les deux pilotes!! Quand tu as un Lorenzo dans ton box, tu fais tout pour lui fournir le matériel qu'il demande.
Pardon d'être aussi long, mais vous dites plein de trucs intéressants, donc je cause...........
Pour ce qui est de Ducati, je pense qu'ils doivent trembler si ils pensent la même chose que moi. Je m'explique. J'imagine bien les constructeurs Japonais vouloir embaucher un pilote comme Stoner, et ce dernier serait peut être tenté par une nouvelle expérience avec un gros paquet de poignon à la clé.....Si une telle chose arrivait, et je pense que c'est tout a fait possible, Ducati se retrouve au fond d'un gouffre en moins de temps qu'il faut pour le dire.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h02
Citation:
Envoyé par chrisgaz
C est 2 coqs dans le meme poulallier..... ca ne peut qu etre interessant.... si a l avenir, Lorenzo est champion du monde, on ne pourra pas lire a droite et a gauche, qu il a été favorisé par une machine superieure ou des pneus superieures... enfin, les memes choses que l on lit habituellement....
|
Attention toutefois à ce que cette adversité ne nuise pas à Yamaha. Imaginez que la situation s'envemine à un point que l'un des deux pilotes pète les plombs en course et fasse le kamikaze sur son coéquipier ....
Etrangement, Yamaha a déjà été dans cette situation par le passé, avec Eddie Lawson et Wayne Rainey.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h05
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de Rossi, comme d'autres avant moi sur ce forum, quand je lis qu'il est sur la pente déscendante, ou qu'il ne progresse plus, je rigole. Sans vouloir donner de leçon et faire le vieux con, je me demande parfois si vous vous rendez bien compte de qui est Rossi.
Ce pilote est encore (selon moi) le meilleur du plateau, et sera encore une fois champion du monde cette saison. Il a été capable de coiffer plusieurs couronne avec une moto moins bonne que ses petits copains, alors avec une moto qui, grâce à lui, est devenue une machine à gagner.....
Biensûr, les jeunes loups sont très forts, et ne vont pas lui faire de cadeau, mais je pense que pour cette année encore, Rossi est le plus fort.
Pour ce qui est de Ducati, je pense qu'ils doivent trembler si ils pensent la même chose que moi. Je m'explique. J'imagine bien les constructeurs Japonais vouloir embaucher un pilote comme Stoner, et ce dernier serait peut être tenté par une nouvelle expérience avec un gros paquet de poignon à la clé.....Si une telle chose arrivait, et je pense que c'est tout a fait possible, Ducati se retrouve au fond d'un gouffre en moins de temps qu'il faut pour le dire.
|
2 fois +1
Et surtout pour ce qui est de Stoner.
Maintenant Stoner aura t'il lui l'envie et la gnac pour tenter un nouveau challenge tout comme l'a fait quelqu'un d'autre avant lui. Car s'il le fait il faut qu'il soit sûr d'y arriver.
Mais c'est vrai que pour Ducat, la situation est à la fois extra de part les prestations de Stoner mais aussi préoccupante du fait qu'il n'y a pas de relève pour l'instant.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h17
Citation:
Envoyé par Pasky
. En revanche pour reprendre l'expression de de Loicalex, les surdoués incompétents existent se sont mêmes les plus nombreux !!
|
Il n'y a rien à redire la dessus, c'est exactement ce que veux dire Laurent si je me trompe pas....
je parlais de pilotes d'usines qui plus est sont rapides, réguliers et bons metteurs au point, Il faudrait me démontrer avec des faits pourquoi ne seraient-ils pas de bons développeurs?
Citation:
Envoyé par Pasky
|
C'est largement possible, et en plus niveau stratégie se serait un coup monstrueux, tu récupères une bombe comme pilote et l'effet kiss-cool : Ducati te fiches la paix, tu les prives de leur unique fer de lance et donc de bons résultats pour au moins une saison....Si c'est pas plus.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h22
Une autre stat intéressante qui montre que ce GP était vraiment ouvert:
plus de la moitié du plateau a, à un moment donné, mené ce GP du Mugello
Depuis le début de la saison, seuls les 4 fantastiques avaient eu le bonheur de profiter du leadership. En Italie, 9 pilotes ont occupé -même furtivement- la tête du GP:
Lorenzo qui partait de la pole a vu de Puniet puis Pedrosa prendre l'avantage à l'entame du 1er virage. Vermeulen a ensuite mené l'essentiel des 2 premiers tours. A partir de là, Stoner et Dovizioso se sont échangés la position de pointe. En fin de relai sur le mouillé, ce sont les italiens qui ont pris l'avantage: Rossi et Melandri. Depuis l'arrivée du 4T, çà n'est d'ailleurs que la 3ème fois qu'un moteur Kawasaki mène un GP. Les 3 fois sur le mouillé (Nakano Phillip Island 2006 - DePuniet Le Mans 2007)... Enfin, de retour sur le sec, Capirossi fut donc le 9ème pilote différent leader de ce GP totalement fou.
9 pilotes différents mais aussi 5 constructeurs différents (Yamaha - Honda - Suzuki - Ducati - Hayate): qui a dit que le MotoGP était ennuyeux???
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h25
Citation:
Envoyé par Red Bull
Attention toutefois à ce que cette adversité ne nuise pas à Yamaha. Imaginez que la situation s'envemine à un point que l'un des deux pilotes pète les plombs en course et fasse le kamikaze sur son coéquipier ....
Etrangement, Yamaha a déjà été dans cette situation par le passé, avec Eddie Lawson et Wayne Rainey.
|
je suis d accord la dessus.... mais Rossi autant que Lorenzo sont tous les 2 de grands competiteurs... si l un ou l autre veinnent a etre eliminer du titre, je pense que le 2eme jouera pleinement son role pour appuyer le 1er.
Disons que si d aventure, Lorenzo jouait le titre, alors que Rossi ne peut plus l avoir pour des raisons diverses, j espere que Rossi, en grand champion qu il est fera son max pour aider Lorenzo... et cela fonctionne dans les 2 sens...(attention, c est de la supposition) j en attends tout autant de Lorenzo.... si jamais ca venait a ce produire, et que l un ou l autre ne jouait pas le jeu... je serais vraiment decu de la part de ces 2 pilotes, car adversaire sur la piste oui, mais avec du respect pour l un comme pour l autre....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h26
Citation:
Envoyé par Red Bull
|
Je pense que la moto s'est extremement professionnalisée, les pilotes comme Rossi & Lorenzo ont un seul et unique objectif, le titre....Donc je pense qu'une chose comme celle la n'arriverait plus de nos jours. Mon avis sur le team Yamaha est qu'il y a une ambiance tout a fait acceptable dans le team. C'est juste une grande émulation entre 2 grands pilotes qui se donnent à 100% pour etre devant et dévellopper une machine plus performante. D'ailleurs cela sert pas mal le team tech3 cette année (Edwards). On voit bien que la Yam est LA meilleure moto du plateau.
Bref je me répète, il n' y a absolument rien entre Lorenzo et Rossi, a part des commérages de journalistes en manque d'imagination. Les 2 pilotes se respectent énormement.
Tout ceci est un avis perso.....bien sur
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/06/2009, 14h31
Pour le duel Rossi/Lorenzo, rien à craindre, les deux garçons savent très bien qu'il y a plus à perdre qu'à gagner, en terme de résultat, mais aussi et surtout vis à vis du public.......
Il ne faut pas perdre de vue non plus, que Yamaha mise sur Lorenzo pour remplacer Rossi comme N°1 quand ce dernier arrêtera. Il semble juste que Yam ne s'attendait pas à voir Jorge à ce niveau aussi vite.
Ils ont a mon sens les deux meilleurs pilotes actuels, et je les crois plus capable de gérer ça que le HRC..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Règles de messages
|