Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06]
Vieux
  (#431)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 21h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Très mauvais esprit Lorenzo est, je pense, bien plus lucide que ses fans, et il sait très bien que ses petits camarades sont au niveau, et qu'ils ne lui feront aucun cadeau. J'aime beaucoup ton humourJe ne pense pas. Comme il a été relevé, ses chronos n'ont pas été terrible. Il a peut être fait une modification de dernière minute, pensant améliorer son setting, et au final à fait l'inverse., d'où sa déception.

Je retiendrai une très grosse erreur d'Hayden, une course très solide de RdP et Melandri, une course très intelligente de Stoner qui attend le dernier moment pour devancer ses copains, une course très au dessus du lot de Pedrosa, une course fade de Dovi malgré sa 3ème place, une course de Spies que je califierai "d'honnête", pour les reste des pilotes, pas de quoi pavoiser, Sueuki à la rue, et un très décevant Edawrds.
A noter un très bon réalisateur,qui a réussit à nous montre la bagarre
Je la connais pas cette marque, je la califierai de marque fantôme

Mais franchement, victoire au rabais de pedrosa, si rossi avait été là...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#432)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h09

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je la connais pas cette marque, je la califierai de marque fantôme

Donc en clair, tu me cherches, je qualifierai ton attitude de déraisonnable, et tu vas avoir des problèmes..
Ta réflexion est de l'humour, mais c'est certainement ce que pensent les fans purs et durs du Docteur...
Pour Suzuki, que je l'écrive bien ou pas bien, le résultat est le même
Pour Rossi qui ne récupérerai pas aussi bien qu'avant, laissez moi rire (ha, ha, ha !!!)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#433)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc en clair, tu me cherches, je qualifierai ton attitude de déraisonnable, et tu vas avoir des problèmes..
Ta réflexion est de l'humour, mais c'est certainement ce que pensent les fans purs et durs du Docteur...
Pour Suzuki, que je l'écrive bien ou pas bien, le résultat est le même
Pour Rossi qui ne récupérerai pas aussi bien qu'avant, laissez moi rire (ha, ha, ha !!!)
Ceux qui pensent ça ne sont pas à mon avis des fans purs et durs, je n'ai pas de calificatifs () appropriés pour décrire ce que je pense de ce genre de comportements

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#434)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h19

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Quizas , quizas , quizas

Moi j'suis très content de cette victoire .

Il a gagné sans baston en partant comme une fusée ? Et alors je m'en fous, c'est qu'il avait le rythme pour être seul devant.

Oui mais Rossi n'était pas là ?
C'est vrai the goat n'était pas là mais c'est comme ça .Comme on l'a dit hier, les blessures font partie de la course moto. Et Dani a été rarement épargné depuis qu'il est monté en catégorie reine .Mais j'avoue avoir eu une boule à l'estomac hier en voyant Rossi oté son casque et grimacé de douleur. C'est le réflexe motard !

Tout ça pour dire que je crois en Dani et que je pense sincèrement qu'il peut faire quelquechose cette année

ps: tinquites Jaya, j'avais bien compris que tu blaguais

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#435)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h29

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message

Il a gagné sans baston en partant comme une fusée ? Et alors je m'en fous, c'est qu'il avait le rythme pour être seul devant.
+1
et à la fin ça fait 25 points comme Rossi quand il a fait un GP d'anthologie à Barcelone l'an passé.
Tant mieux pour lui, c'est vrai que pour les passionnés de course, c'est chiant mais bon il ne fait pas ce métier pour faire plaisir aux spectateurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#436)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h36

Personne n'a remarqué qu'un pilote Ducati Corse est encore tombé de l'avant aujourd'hui?

Ca fait toujours plaisir à certains de cracher sur l'Australien mais ce coup-ci c'est Nicky Hayden qui s'y colle...

....& au fait, Kallio s'est mis par terre aussi.
Si on fait les comptes depuis le début de la saison, la GP10 est une vraie machine...a chuter.
Ca c'est un fait!

ps: moi aussi j'ai vu des réactions pas très cool ce week-end, mais les ignorer est la meilleure chose a faire.
Il y a beaucoup de personnes avec qui j'aime bien discuter sur ce forum
les (tres tres rares) autres & bien Je perdrais plus mon temps avec, ça c'est clair.

Réponse avec citation
Vieux
  (#437)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h41

Outre le débat sur la course où tout ou presque à été dit, (bravo Dani et bravo RDP !!! ), je souhaiterai intervenir sur quelques détails qui ont malgré tout leurs importances.

Tout d'abord je suis étonné de voir que les gens pensent que si Lorenzo tire la gueule c'est parce qu'il n'a fait que 2ème ??!
Maiiiiiis et s'il tirait la gueule pour autre chose ?

Du genre, il est triste parce que son plus grand rival (et idole???) est absent et le sera pour plusieurs mois.

Moi je pense qu'il est très satisfait de sa 2ème place. Et je pense que le p'tit mot avant la course et le T-shirt VR46 sur le podium, tout ça c'était vraiment sincère de la part de Lorenzo...
La gueule qui tirait après la course me donnait l'impression qu'il était plus "triste" que "déçu" et/ou "frustré"... Vous trouvez pas ?

Et si ça se trouve, s'il aurait gagné la course, il aurait même peut-être fait un "sketch/dédicace" à Rossi...

Après il est clair, même si je pense que Jorge est vraiment sincère, derrière tout ça, il y a quand même une p'tite part de "stratégie/marketing", mais moi ça me choque pas et je trouve ça logique...

Mais il n'empêche, que j'ai l'impression que le fait qu'il ai mit un T-Shirt VR46, ça n'a pas été globalement apprécié par les fans du Doctor, et surtout lorsqu'il à reçu la coupe sur le podium, il y a eu un gros blanc !
Je sais pas si vous l'aviez remarqué ou pas....

M'enfin bon, il sait très bien également que s'il sera titré champion cette année, tout le monde ne manquera pas de lui rabâcher que : "Oui mais Rossi était blessé".... Surtout les journalistes...

On a pas fini avec cette histoire....

Ensuite moi j'ai une autre crainte, je sais pas ce que vous en pensez vous, mais le fait que Rossi est une grave blessure, la 1ère de sa carrière, HA et oui au passage, ceux qui crient qu'il avait de la chance de ne s'être jamais vraiment blessé avant, heuuu laissez moi rire, mais encore HEU-REUX que Rossi se blessait très rarement puisqu'il chutait que très rarement !!

Donc statistiquement c'est tout à fait louable ! Un pilote qui chute peu, à moins de risques de se blesser....

Exemple : Stoner avec les 4 courses et les essais de cette année, est plus tombé que Rossi en 2 ans....
Donc si on suit le raisonnement de certains, on devrait plutôt dire que c'est Stoner (ou même RDP avant et même Lorenzo aussi) qui ont de la chance de n'avoir jamais été aussi gravement blessé... Non ?!

Mais revenons au débat, là ou je voulais en venir, avec cette grave blessure de Rossi, le jour où il remonte sur une moto, il sera comment ?
Aura t'il de l'appréhension ? Prendra t'il encore moins de risques qu'avant ? Sera t'il encore le même ?

Qu'en pensez-vous ?

Moi sincèrement, j'ai peur que cette chute le change à tout jamais... Je pense que même s'il reprend la compèt moto, il ne sera plus jamais à 110%, mais plutôt à 90% pour se garder une marge de sécurité...
Or, pour battre ce chien fou de Lorenzo ou ce métronome de Pedrosa, il faut être justement à 110% !!!

J'ai à la fois très envie qu'il revienne très vite, mais en même temps si c'est vraiment que dans 5 mois qu'il fait son retour, j'ai pas mal d'appréhension...

PS: pour l'exemple j'ai bien évidemment pris Stoner, non pas parce que j'ai une dent contre lui comme certains pourraient le croire, mais parce que tout simplement il faut bien le dire, c'est un des pilotes qui chute le plus souvent ! En fait, actuellement, il n' y a pas meilleur exemple que lui. Même RDP ne tombe plus...

Dernière modification par Enigma211081 ; 06/06/2010 à 22h44.

Réponse avec citation
Vieux
  (#438)
Jaya
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h44

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Personne n'a remarqué qu'un pilote Ducati Corse est encore tombé de l'avant aujourd'hui?

Ca fait toujours plaisir à certains de cracher sur l'Australien mais ce coup-ci c'est Nicky Hayden qui s'y colle...

....& au fait, Kallio s'est mis par terre aussi.
Si on fait les comptes depuis le début de la saison, la GP10 est une vraie machine...a chuter.
Ca c'est un fait!

ps: moi aussi j'ai vu des réactions pas très cool ce week-end, mais les ignorer est la meilleure chose a faire.
Il y a beaucoup de personnes avec qui j'aime bien discuter sur ce forum
les (tres tres rares) autres & bien Je perdrais plus mon temps avec, ça c'est clair.

Si si ça a été remarqué pour Hayden (enfin je crois).

Je n'ai pu revoir les images, mais il me semble que Hayden a quand même sa part de responsabilité dans sa chute, il me semble qu'il rentre un poil tôt à la corde, et il charge un peu plus l'avant pour pouvoir conserver la corde à l'inter, avec le résultat que l'on connaît.

Alors oui la Ducat' n'est pas un modèle de stabilité du train avant, mais Hayden y a mis du sien sur ce coup

plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#439)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1
et à la fin ça fait 25 points comme Rossi quand il a fait un GP d'anthologie à Barcelone l'an passé.
Tant mieux pour lui, c'est vrai que pour les passionnés de course, c'est chiant mais bon il ne fait pas ce métier pour faire plaisir aux spectateurs.

Non t'as raison, il le fait pour lui et ses fans

Réponse avec citation
Vieux
  (#440)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] - 06/06/2010, 22h51

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je pense qu'Hayden a un bon feeling avec cette desmo, mais qu'il a peut être essayer de forcer pour ratrapper les autres .
Concernant Stoner il se cherche avec cette moto. Il n'a clairement plus le feeling qu'il avait avec, en 2007

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages