Outre le débat sur la course où tout ou presque à été dit, (bravo Dani et bravo RDP !!!
), je souhaiterai intervenir sur quelques détails qui ont malgré tout leurs importances.
Tout d'abord je suis étonné de voir que les gens pensent que si Lorenzo tire la gueule c'est parce qu'il n'a fait que 2ème ??!
Maiiiiiis et s'il tirait la gueule pour autre chose ?
Du genre, il est triste parce que son plus grand rival (et idole???) est absent et le sera pour plusieurs mois.
Moi je pense qu'il est très satisfait de sa 2ème place. Et je pense que le p'tit mot avant la course et le T-shirt VR46 sur le podium, tout ça c'était vraiment sincère de la part de Lorenzo...
La gueule qui tirait après la course me donnait l'impression qu'il était plus "triste" que "déçu" et/ou "frustré"... Vous trouvez pas ?
Et si ça se trouve, s'il aurait gagné la course, il aurait même peut-être fait un "sketch/dédicace" à Rossi...
Après il est clair, même si je pense que Jorge est vraiment sincère, derrière tout ça, il y a quand même une p'tite part de "stratégie/marketing", mais moi ça me choque pas et je trouve ça logique...
Mais il n'empêche, que j'ai l'impression que le fait qu'il ai mit un T-Shirt VR46, ça n'a pas été globalement apprécié par les fans du Doctor, et surtout lorsqu'il à reçu la coupe sur le podium, il y a eu un gros blanc !
Je sais pas si vous l'aviez remarqué ou pas....
M'enfin bon, il sait très bien également que s'il sera titré champion cette année, tout le monde ne manquera pas de lui rabâcher que : "Oui mais Rossi était blessé".... Surtout les journalistes...
On a pas fini avec cette histoire....
Ensuite moi j'ai une autre crainte, je sais pas ce que vous en pensez vous, mais le fait que Rossi est une grave blessure, la 1ère de sa carrière,
HA et oui au passage, ceux qui crient qu'il avait de la chance de ne s'être jamais vraiment blessé avant, heuuu laissez moi rire, mais encore HEU-REUX que Rossi se blessait très rarement puisqu'il chutait que très rarement !!
Donc statistiquement c'est tout à fait louable ! Un pilote qui chute peu, à moins de risques de se blesser....
Exemple : Stoner avec les 4 courses et les essais de cette année, est plus tombé que Rossi en 2 ans....
Donc si on suit le raisonnement de certains, on devrait plutôt dire que c'est Stoner (ou même RDP avant et même Lorenzo aussi) qui ont de la chance de n'avoir jamais été aussi gravement blessé... Non ?!
Mais revenons au débat, là ou je voulais en venir, avec cette grave blessure de Rossi, le jour où il remonte sur une moto, il sera comment ?
Aura t'il de l'appréhension ? Prendra t'il encore moins de risques qu'avant ? Sera t'il encore le même ?
Qu'en pensez-vous ?
Moi sincèrement, j'ai peur que cette chute le change à tout jamais... Je pense que même s'il reprend la compèt moto, il ne sera plus jamais à 110%, mais plutôt à 90% pour se garder une marge de sécurité...
Or, pour battre ce chien fou de Lorenzo ou ce métronome de Pedrosa, il faut être justement à 110% !!!
J'ai à la fois très envie qu'il revienne très vite, mais en même temps si c'est vraiment que dans 5 mois qu'il fait son retour, j'ai pas mal d'appréhension...
PS: pour l'exemple j'ai bien évidemment pris Stoner, non pas parce que j'ai une dent contre lui comme certains pourraient le croire, mais parce que tout simplement il faut bien le dire, c'est un des pilotes qui chute le plus souvent ! En fait, actuellement, il n' y a pas meilleur exemple que lui. Même RDP ne tombe plus...