Citation:
Envoyé par papy mougeot
D'un autre côté on peut se consoler en se disant que s'ils mettaient une amende de 2.000€ à chaque participant ils auraient pu acheter encore un radar de plus!
|
Je ne vois pas ça sous cet angle. Les "forces de l'ordre" incapables d'empêcher une fête, c'est ça qui me choque.
Impossible de disperser les fêtards par peur de provoquer un mouvement de foule peut on lire.....
Quand les grenades de désencerclement, les gaz lacrymogènes, les charges de CRS, les flashball sont utilisés contre des manifestants, se pose-t-on la question du mouvement de foule ?
Ils sont encerclés, mais on ne peut pas les obliger à obtempérer à un ordre de dispersion ? On ne peut pas les obliger à décliner leur identité ?
C'est moi qui suis complètement con ou est ce qu'une opération type contrôle routier "musclé" ceux où ils recherchent drogue ou armes, ceux où il y a des dizaines de gendarme arme en bandoulière, ne serait pas envisageable ?
Remarque que je me souviens du scandale provoqué par des photos de l'arrestation de 150 lycéens agenouillés sur le sol et les mains sur la tête....
Donc, "les forces de l'ordre" sont désavouées car leurs supérieurs sont plus enclin à faire de la politique que faire respecter la loi.
Ps: Prenez le temps d'aller voir ce que disent les personnes ayant participé pour justifier leur présence... ça fait peur.