Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4411)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 16h16

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
... mais ce n'est pas en allant pendant 4, 5 jours près d'une zone contaminé que tu prend beaucoup de risque pour ton ADN....
en effet, si tu n'es pas habillé comme un cosmonaute avec un masque respiratoire à filtration absolue, tu cours un risque dès la première seconde.

une fois que tu as ingéré une poussière radioactive, tu la garde dans ton organisme jusqu'à la fin de tes jours... qui seront douloureux.

les gens qui étaient dans un rayon de 100km autour de la centrale pendant qu'elle pétait sont condamnés à plus ou moins long terme.

je ne parle pas des risques liés à l'exposition dans une zone où la radioactivité est "juste" supérieure à la normale, mais bien la proximité d'une centrale qui fuit de toutes part et où aucun travail de confinement n'a été entrepris depuis le début (à priori ils ne feront rien avant cet hiver) et les quantités de particules qui ont été vaporisées dans l'air, qui resteront à la surface pendant des années.

tu peux aussi traverser le no man's land de tchernobil en footing et ne rien avoir, mais tu ne le saura que 10 ans après.
ça ressemble à une roulette russe, avec un nombre de balles inconnue dans le barillet.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4412)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 17h10

Motocyclisme
Moto: Stoner et Lorenzo disent non au GP du Japon, par peur des radiations


17. juillet 2011, 17h03
LeMatin.ch & les agences

1 commentaire



Jorge Lorenzo et Casey Stoner ne participeront pas au prochain Grand Prix de moto au Japon. Les pilotes espagnol et australien ont peur des radiations.
Le dernier Grand Prix du Japon en 2010, avec Casey Stoner en tête. © KEYSTONE (archives)

Le champion du monde de MotoGP, Jorge Lorenzo, et l’actuel leader du classement général, Casey Stoner, ont annoncé qu’ils ne participeraient pas au prochain Grand Prix du Japon. Les deux pilotes ont peur des radiations.

Le circuit Twin Ring Motegi se trouve à quelques 130 km de la centrale nucléaire de Fukushima frappée par un tremblement de terre et un tsunami au mois de mars. Il devait accueillir le Grand Prix moto du Japon le 24 avril mais celui-ci a été reporté au 2 octobre.
"Je n’irai pas et la plupart des pilotes sont du même avis", a dit Stoner, champion du monde 2007. "C’est mon opinion depuis déjà quelque temps, pas aussi longtemps que Jorge. J’ai pris plus de temps à prendre ma décision, mais je n’irai pas là-bas. C’est maintenant aux organisateurs d’envisager ce qui va se passer".
Aider le Japon autrement

Quant à Lorenzo, salarié lui aussi d’un constructeur japonais, il a affirmé qu’il avait "pris cette décision il y a longtemps de ne pas aller au Japon. Donc je ne suis pas actif dans les négociations sur le fait d’y aller ou pas. Je pense que si nous pouvons aider le Japon autrement, nous le ferons, mais que ce n’est pas en y allant qu’on les soutiendra vraiment", a ajouté le champion du monde espagnol.

Lors d’une conférence de presse sur un autre sujet, la question japonaise est bien sûr revenue sur le tapis, en présence des principaux responsables du championnat du monde de moto de vitesse.

"C’est aussi une question de respect pour les Japonais, qui ont beaucoup apporté au sport moto. Il ne suffit pas d’avoir sur sa moto un autocollant: +nous soutenons le Japon+ et de vendre des tee-shirts aux enchères", a dit le Français Hervé Poncharal, président de l’association des écuries de moto de vitesse (IRTA).

Le rapport commandé à une agence européenne indépendante est attendu avant le 31 juillet.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4413)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 17h36

Roger Lee Hayden étant indisponible, la rumeur circule sur Ben Bostrom aux côtés de Toni Elias chez LCR pour le GP de Lagnua Seca.

On y est pas encore, mais bon...

http://www.superbikeplanet.com/2011/...717bostrom.htm
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4414)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 17h45

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Roger Lee Hayden étant indisponible, la rumeur circule sur Ben Bostrom aux côtés de Toni Elias chez LCR pour le GP de Lagnua Seca.

On y est pas encore, mais bon...

http://www.superbikeplanet.com/2011/...717bostrom.htm
Ils sont déjà perdu avec un pilote qu'est ce qu'ils vont en prendre un autre qui n'a jamais piloté de MGP et qui a 37ans...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4415)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 17h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils sont déjà perdu avec un pilote qu'est ce qu'ils vont en prendre un autre qui n'a jamais piloté de MGP et qui a 37ans...
Simple, s'il finit devant ou dans les temps d'Elias, le team aura les atouts en mains pour casser le contrat & l'espagnol prendra la porte... Enfin je pense possible.
Un peu de promo/sponsoring aussi surement...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4416)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 18h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Simple, s'il finit devant ou dans les temps d'Elias, le team aura les atouts en mains pour casser le contrat & l'espagnol prendra la porte... Enfin je pense possible.
Un peu de promo/sponsoring aussi surement...
Oui mais derrière tu mets qui sur la moto??
Et c'est sur que c'est pour les sponsors, l'an passé ils avaient pu avoir un bon sponsor pour Laguna quand RL avait remplacé Randy.
Et si Elias saute c'est sur que c'est après Laguna, il y a les vacances, comme ça ils auront le temps de chercher un autre pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4417)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 18h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais derrière tu mets qui sur la moto??
Et c'est sur que c'est pour les sponsors, l'an passé ils avaient pu avoir un bon sponsor pour Laguna quand RL avait remplacé Randy.
Et si Elias saute c'est sur que c'est après Laguna, il y a les vacances, comme ça ils auront le temps de chercher un autre pilote.
Bonne question, j'avais oublié aussi le fait qu'avoir un coéquipier motive les pilotes, si Bostrom pousse un peu Toni au cul, peut-être qu'il aura un déclic...

ils doivent non seulement cherché une solution pour améliorer leurs résultats mais LCR a aussi pris l'habitude de mettre un pilote américain sur le GP des USA.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4418)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 19h02

3 suisses dans le top 15 Moto2..........

Marrant jamais un avis de votre part sur les pilotes suisseon peut être motard - Français ou autres mais avoir un esprit SPORTIF

Ce n'est pas incompatible.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4419)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 19h08

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
3 suisses dans le top 15 Moto2..........

Marrant jamais un avis de votre part sur les pilotes suisseon peut être motard - Français ou autres mais avoir un esprit SPORTIF

Ce n'est pas incompatible.....

Norton, on en parle des bons résultats des suisses, mais pas dans ce topic

On peut même dire qu'ils sont 3 dans les 12 premiers




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4420)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2011, 19h14

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Norton, on en parle des bons résultats des suisses, mais pas dans ce topic

On peut même dire qu'ils sont 3 dans les 12 premiers
Ok merci Jaya j'ai tendance à m'emporter Suis chaud devant dirait Jonzier........(je me marre c'est le but...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto