|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
18/09/2009, 07h31
France
Laure Manaudou arrête la natation
Image © KEYSTONE
La carrière de nageuse de Laure Manaudou était entre parenthèses depuis janvier 2009.
L’ex-championne olympique française Laure Manaudou a annoncé qu’elle arrêtait la natation, dans un entretien au quotidien "Aujourd’hui en France" publié vendredi.
le 18 septembre 2009,
LeMatin.ch & les agences
"C’est décidé. J’arrête. Cela n’a pas été une décision facile à prendre. Elle s’est imposée à moi petit à petit. Ce n’est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement", déclare Laure Manaudou, 22 ans.
Devenue championne olympique à Athènes en 2004 à 17 ans, elle avait quitté en mai 2007 son entraîneur Philippe Lucas, qui l’avait découverte et sous les ordres duquel elle était devenue la meilleure nageuse française de tous les temps.
Sa carrière de nageuse était entre parenthèses depuis janvier 2009.
"L’envie n’est pas revenue. J’ai aujourd’hui d’autres centres d’intérêt, d’autres passions (...) Je sais juste que, quand je me lève le matin, je ne me sens pas prête à aller nager (...)", ajoute-t-elle.
Affirmant que l’"envie" a disparu quand elle a quitté "Philippe (Lucas) en 2007", Laure Manaudou précise qu’elle ne voulais plus s’entraîner. "J’ai continué parce qu’il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J’ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J’ai compris que c’était à ce moment-là que j’avais perdu le plaisir de nager", explique la championne.
"J’ai tous les titres. J’ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J’ai tout le temps de réfléchir à mon futur", conclut-elle.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/09/2009, 17h48
Victoire de l'Espagnol Cobo à l'étape du jour de la Vuelta
Juan José Cobo (images d'archives).
L'Espagnol Juan José Cobo (Fuji-Servetto) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne cycliste disputée sur 179,8km entre Avila et La Granja vendredi. Cobo s'est imposé devant 6 autres de ses compagnons d'échappée, dont son compatriote, Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne), 2e, et toujours leader au classement général.
L'Australien Cadel Evans a pris la 3e place.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/09/2009, 07h12
Les boucles d'oreilles de Maradona saisies par les autorités italiennes
La police financière italienne a saisi vendredi les boucles d'oreilles de Diego Maradona, actuellement en cure d'amaigrissement à Merano et qui doit près de 36 millions d'euros au fisc, selon l'agence Ansa.
La valeur de la paire de boucles d'oreilles de l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Argentine a été estimée à 4.000 euros.
En 2006, alors qu'il séjournait près de Naples pour un match de bienfaisance, les autorités italiennes lui avaient déjà saisi deux montres de luxe pour une valeur de 11.000 euros.
En 2005, la Cour de Cassation avait condamné l'ex-star de l'équipe de Naples entre 1984 et 1991 à payer près de de 36 millions d'euros au fisc. Lors de ses années en Italie, Maradona n'avait pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu.
Selon l'association des contribuables italiens (Contribuenti.it), sur ces 36 millions, il y a 22,4 millions d'intérêts de retard.
Maradona est parti précipitamment lundi de Buenos Aires après quatre défaites qui ont compromis la qualification de l'Argentine pour le Mondial 2010. elle est bonne...............
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/09/2009, 07h14
Messi est à vendre pour 250 millions d'euros
L'Argentin Lionel Messi a prolongé vendredi son contrat à Barcelone de deux ans. Lionel Messi jouera en principe jusqu'en 2016 à Barcelone. Si l'Argentin de 22 ans honore son contrat au Camp Nou, il y sera resté en tout 15 ans. Messi est arrivé à Barcelone en 2001.
Les conditions financières du nouveau contrat de l'enfant prodige du Camp Nou ont été revues à la hausse. Messi gagnera plus et le club qui voudra l'acheter devra débourser au moins 250 millions d'euros.
Dans son contrat précédent, le rachat du joueur s'élevait à 150 millions d'euros. (Ch.D.)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/09/2009, 07h27
Coupe Davis
Les Espagnols ont un pied en finale
L'Espagne, largement dominatrice contre Israël lors de la 1re journée des demi-finales de la Coupe Davis, n'est qu'à un point de la défense de son titre en finale, contre la Croatie ou la République tchèque.
Juan Carlos Ferrero (à gauche) n'a laissé aucune chance à Dudi Sela. (Photo: AP Photo)
David Ferrer, toujours aussi solide sur la surface ocre, et Juan Carlos Ferrero, revenu à un excellent niveau après une traversée du désert, ont rempli leur part du contrat à la perfection.
Malgré l'absence de ses deux meilleurs joueurs, Rafael Nadal et Fernando Verdasco, blessés pendant l'US Open, l'Espagne n'a connu aucune difficulté. Ferrer a eu l'honneur d'ouvrir les feux, face à Harel Levy. Il s'est imposé en moins de deux heures (1 h 53') et trois sets (6-1 6-4 6-3) pour offrir le premier point à l'Espagne.
Ferrero, vainqueur de Roland-Garros en 2003, un an après la victoire à Paris de son capitaine Albert Costa, a ensuite été un peu accroché par Dudi Sela, surtout au premier set. Mais le score, là encore, était sans appel: 6-4 6-2 6-0.
«David et Juan Carlos ont vraiment fait du bon boulot», s'est félicité le capitaine de l'équipe espagnole Albert Costa, qui s'exprimait en anglais. La paire Feliciano Lopez/Tommy Robredo peut apporter dès samedi le troisième point décisif contre Jonathan Erlich et Andy Ram.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2009, 07h00
Tour d'espagne
Cancellara parti, voici Millar
Image © Keystone
David Millar a profité de l'absence de Fabian Cancellara pour s'imposer dans le contre-la-montre individuel à Tolède
David Millar remporte le contre-la-montre à Tolède au centre de l'Espagne. Sauf accident, Alejandro Valverde s'emparera de la victoire finale aujourd'hui
le 19 septembre 2009
Le Matin Dimanche
Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) devrait succéder aujourd'hui à son compatriote Alberto Contador au palmarès de la Vuelta. L'Espagnol a assuré l'essentiel hier lors d'un contre-la-montre de 27,8 km remporté à Tolède (centre) par le Britannique David Millar (Garmin).
Valverde n'a perdu que 31'' sur son dauphin, l'Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel), 2e de l'étape, et conserve 55'' d'avance en tête du classement général. Sauf problème dans les 110 kilomètres de la dernière étape ce dimanche, Valverde a course gagnée.
Millar, vainqueur du contre-la-montre à Tolède, a parfaitement su profiter de l'absence du Suisse Fabian Cancellara, intraitable lors des deux premiers contre-la-montre de la Vuelta mais parti préparer les Mondiaux de Mendrisio (23-27 septembre). «Pour moi Fabian Cancellara est le meilleur du monde dans cette spécialité et il fallait profiter du fait qu'il n'était pas là», a reconnu Millar.
Valverde, déjà vainqueur du Tour de Catalogne en mai, continue de se consoler en Espagne après avoir été privé de courses en Italie et de Tour de France 2009, en raison de la sanction infligée par le tribunal antidopage du Comité olympique italien pour son implication dans l'affaire «Puerto». «Je suis très content, je me sens libéré. J'avais très envie de gagner un grand Tour. Je savais qu'avec de la chance je pouvais le faire», a déclaré l'Espagnol lors de la conférence de presse faisant le bilan de la course.
De la chance, le coureur de Caisse d'Epargne en a eu. Tous ses poursuivants directs au classement général, en dehors de l'Italien Ivan Basso (Liquigas), ont fait de vilaines chutes: les Espagnols Samuel Sanchez et Ezequiel Mosquera (Xacobeo) et le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank). Quant à l'Australien Cadel Evans (Silence), favori discret et maillot or juste avant la prise de pouvoir de Valverde (au terme de la 9e étape), il a dû faire le deuil de ses ambitions en perdant beaucoup de temps à cause d'une crevaison lors de la 13e étape.
CLASSEMENTS
64e Tour d'Espagne. 20e étape, contre-la-montre individuel à Tolède (27,8 km): 1. Millar (GB/Garmin) 35'53. 2. Sanchez (Esp) à 5''. 3. Evans (Aus) à 9''. 4. Veloso (Esp) à 20''. 5. Kreuziger (Tch) à 30''. 6. Gilbert (Be) à 34''. 7. Valverde (Esp) à 36''. 8. Herrero (Esp) à 37''. 9. Del Nero (Esp) à 40''. 10. Westra (PB) à 43''. 11. Bodnar (Pol) à 44''. 12. Kirienka (Bié) à 49''. 13. Kessiakoff (Su) à 55''. 14. Rabon (Tch) à 56''. 15. Riblon (Fr) à 1'01. 16. Moerenhout (PB) à 1'02. 17. Devolder (Be) à 1'03. 18. Basso (It), même temps. 19. Roels (All) à 1'16. 20. Cobo (Esp) à 1'23. Puis: 30. Gesink (PB) à 1'46. 37. Schär (S) à 2'06. 64. Mosquera (Esp) à 2'52. 104. Zaugg (S) à 3'54. 139 classés.
Classement général: 1. Valverde (photo) 84 h 10'32. 2. Sanchez à 55''. 3. Evans à 1'32. 4. Basso à 2'12. 5. Mosquera à 4'27. 6. Gesink à 6'40. 7. Rodriguez (Esp) à 9'08. 8. Tiralongo (It) à 9'11. 9. Deignan (Irl) à 11'08. 10. Cobo (Esp) à 11'27. 11. Moreno (Esp) à 14'34. 12. Hoogerland (PB) à 15'08. 13. Navarro (Esp) à 15'10. 14. Zubeldia (Esp) à 17'09. 15. Vazquez (Esp) à 18'41. 16. Kirienka à 20'05. 17. Szmyd (Pol) à 20'57. 18. Moinard (Fr) à 21'11. 19. Hernandez (Esp) à 23'38. 20. De Weert (Be) à 24'10. Puis: 69. Zaugg à 1 h 46'54. 110. Schär à 2 h 39'39.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2009, 18h45
Alejandro Valverde remporte la Vuelta
L'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) a enfin inscrit à son palmarès un grand tour cycliste, en remportant la Vuelta dimanche à Madrid.
Valverde, 29 ans, a monté une marche sur le podium de la Vuelta tous les trois ans: 3e en 2003, 2e en 2006 et 1er en 2009. Il devance au classement général son compatriote Samuel Sanchez (Euskaltel) et l'Australien Cadel Evans (Silence).
Victoires au pays
Valverde, déjà vainqueur du Tour de Catalogne en mai, continue de se consoler en Espagne après avoir été privé de courses en Italie et de Tour de France 2009, en raison de la sanction infligée par le tribunal antidopage du Comité olympique italien pour son implication dans l'affaire "Puerto".
"Je suis très content, je me sens libéré. J'avais très envie de gagner un grand Tour. Je savais qu'avec de la chance je pouvais le faire", avait déclaré samedi l'Espagnol lors de la conférence de presse faisant le bilan de la course.
Chutes
De la chance, le coureur de Caisse d'Epargne, vainqueur de nombreuses courses prestigieuses (Clasica San Sebastian, Liège-Bastogne-Liège, Flèche wallonne...) en a eu. Tous ses poursuivants directs au classement général, en dehors de l'Italien Ivan Basso (Liquigas), ont fait de vilaines chutes: les Espagnols Samuel Sanchez et Ezequiel Mosquera (Xacobeo) et le Néerlandais Robert Gesink (Rabobank).
Favori déçu
Quant à Cadel Evans, favori discret et maillot or juste avant la prise de pouvoir de Valverde (au terme de la 9e étape), il a dû faire le deuil de ses ambitions en perdant beaucoup de temps à cause d'une crevaison lors de la 13e étape.
L'étape de dimanche (110,2 km entre Rivas-Vaciamadrid et Madrid) a été remportée au sprint par l'incontournable Allemand André Greipel (Columbia), meilleur sprinter de cette Vuelta et vainqueur avec celle de Madrid de quatre étapes cette année
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/09/2009, 21h12
Coupe Davis
Federer qualifie la Suisse sans se forcer!
Image © Keystone
La Suisse évoluera dans le groupe mondial de la Coupe Davis l'an prochain. Roger Federer n'a pas tremblé pour offrir un troisième point à son équipe en écrasant Potito Starace (ATP 90) 6-3 6-0 6-4 dans le quatrième match du barrage qui oppose les Helvètes à l'Italie sur la terre battue de Gênes.
le 20 septembre 2009,
LeMatin.ch & les agences
La Suisse évoluera dans le groupe mondial de la Coupe Davis l'an prochain. Roger Federer n'a pas tremblé pour offrir un troisième point à son équipe en écrasant Potito Starace (ATP 90) 6-3 6-0 6-4 dans le quatrième match du barrage qui oppose les Helvètes à l'Italie sur la terre battue de Gênes.
Forfait pour le double qui a vu la large victoire (6-2 6-4 7-6) du duo Simone Bolelli/Potito Starace face à une très décevante paire Stanislas Wawrinka/Marco Chiudinelli, Roger Federer a rendu une copie parfaite sur la côte ligure. Le Bâlois n'a concédé que 15 jeux dans ses deux simples. Il n'avait pourtant débarqué à Gênes que mercredi matin, moins de 40 heures après avoir subi la loi de Juan Martin Del Potro en finale de l'US Open.
Potito Starace savait à quoi s'attendre, lui qui n'avait gagné qu'une seule des dix manches disputées dans leurs quatre premiers face-à-face. Le meilleur homme du double de samedi résistait jusqu'à 3-3 sous la pluie gênoise. Très concentré et très appliqué dès les premiers échanges, Roger Federer mettait alors le turbo. Le numéro un mondial s'adjugeait sept jeux de rang avant que la pluie ne redouble d'intensité et interrompe les débats à 6-3 4-0. Il poursuivait sur le même ton au retour des vestiaires, 145 minutes plus tard, et signait le break décisif de la troisième manche dès le troisième jeu.
L'équipe de Suisse connaîtra son adversaire du 1er tour de l'édition 2010 (5-7 mars) mercredi lors d'un tirage au sort qui se déroulera à Genève. Elle ne figurera pas parmi les têtes de série et pourrait donc retrouver par exemple son adversaire du 1er tour 2009, les Etats-Unis, qu'elle recevrait cette fois-ci. Les Helvètes pourraient également affronter à domicile la Russie ou la République tchèque, mais un duel avec l'Espagne de Rafael Nadal aurait lieu en terre ibère. Reste comme toujours à savoir si Roger Federer sera de la partie.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/09/2009, 07h00
Grand Prix de Singapour
F1: Renault jugé aujourd'hui pour la tricherie présumée
Image © Keystone
Le constructeur français pourrait donc se voir frappé d'une très forte amende.
Le futur de Renault en Formule 1 se joue ce lundi au Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), où l'écurie, jugée pour une grave tricherie présumée au Grand Prix de Singapour 2008, risque de très lourdes sanctions.
le 21 septembre 2009,
LeMatin.ch & les agences
Si les faits étaient avérés, Renault F1, deux fois champion du monde des constructeurs, encourt l'exclusion pure et simple de la F1, selon le président de la FIA, Max Mosley. "Le code prévoit cela. Une exclusion pour toujours. Fini. Terminé. C'est ce qui pourrait arriver de pire", avait-il observé mi-septembre.
Le Conseil mondial, certainement, réfléchira à deux fois avant de bannir un constructeur présent en F1 depuis 1977, comme écurie et/ou motoriste, fort de deux titres de champion du monde des constructeurs et de deux titres des pilotes. D'autant que la F1 a déjà perdu Honda et va perdre BMW, rebutés par le coût prohibitif de la discipline.
Le constructeur français pourrait donc se voir frappé d'une très forte amende, à l'instar de McLaren-Mercedes, qui avait dû payer 100 millions d'euros en 2007 pour avoir espionné Ferrari.
Si une telle sanction était infligée, le constructeur Renault, qui a perdu 2,7 milliards d'euros sur le seul premier trimestre 2009, aurait du mal à justifier devant ses actionnaires un maintien en F1, alors que le budget de l'écurie est estimé entre 200 et 300 millions d'euros.
Dans l'espoir de désamorcer la colère du Conseil mondial, Renault a déjà sacrifié le responsable de la triche, le patron de Renault F1 Flavio Briatore, et son ingénieur en chef Pat Symonds.
L'affaire remonte au 28 septembre dernier, à Singapour. Lorsque le second pilote de l'écurie, le Brésilien Nelson Piquet Jr., se serait volontairement accidenté à la demande de ses dirigeants. "Il m?a été demandé par M. Flavio Briatore (alors directeur de Renault F1) et par M. Pat Symonds (alors directeur technique) de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances" de l'écurie à Singapour, a accusé Nelson Piquet Jr., à l'origine du scandale.
"M. Symonds, en présence de M. Briatore, m'a demandé si j'étais prêt à sacrifier ma course pour l'équipe en causant l'entrée d'une voiture de sécurité", a révélé Piquet Jr., à qui la FIA a garanti l'immunité en échange de son témoignage. "En utilisant une carte, (M. Symonds) m'a montré le virage précis où je devais m'accidenter" et "m'a dit à quel tour exactement je devais (le faire)", a raconté le Brésilien, dont les accusations semblent étayées par les faits.
Parti 15e à Singapour, Alonso était rentré au stand très précocement pour ravitailler, juste avant que Piquet Jr. ne parte en tête-à-queue dans un mur et que la course ne soit neutralisée. Derrière la voiture de sécurité, Alonso avait ensuite doublé tous les autres concurrents, obligés de s'arrêter pour ravitailler à leur tour, et avait gagné la course.
Alonso se dit étranger à un plan si machiavélique. Flavio Briatore, lui, s'est d'abord présenté comme une "victime". A titre individuel, il a déposé plainte contre le clan Piquet pour "chantage aggravé" le 11 septembre.
Mais la maison-mère s'est rapidement désolidarisée de sa filiale F1. A peine cinq jours plus tard, Renault a annoncé le départ de Briatore et Symonds, précisant qu'elle ne contesterait pas les fait reprochés.
Reste à voir si le mea culpa de Renault portera ses fruits. Le changement de stratégie de la marque française ne peut que plaire à Max Mosley, ennemi intime de Briatore. De là à obtenir la mansuétude du Conseil mondial...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/09/2009, 07h01
BASKETBALL
L'Espagne, c'est le haut du panier!
Image © Keystone
L'Espagne a confirmé sa mainmise sur le basket continental en remportant le premier Eurobasket de son histoire après sa démonstration (85-63) face à la Serbie en finale dimanche à Katowice.
le 20 septembre 2009,
LeMatin.ch & les agences
Championnats d'europe
Une quête interminable a pris fin. 74 ans après la première de ses sept finales européennes, la sélection ibère ramène enfin le trophée sur la péninsule et détient désormais les titres de champion d'Europe et du monde.
Egalement vice-championne olympique, elle a confirmé qu'elle était la meilleure équipe européenne du siècle. En difficulté en début de tournoi, elle a gagné ses trois derniers matches sur un écart moyen de 20 points.
Rarement, une équipe n'aura exercé une telle domination sur le Vieux Continent, à comparer avec celle de l'ex-Yougoslavie dans les années 1990.
Au niveau mondial, les Etats-Unis sont les seuls à pouvoir la contrarier, mais encore faut-il qu'ils évoluent à leur meilleur niveau, comme en finale des Jeux de Pékin lors d'un des plus grands matches de l'histoire du jeu.
L'Espagne, qui a disputé hier sa quatrième finale sur les quatre dernières grandes compétitions, s'appuie sur une génération d'exception, les «chicos de oro», champions du monde juniors en 1999.
Katowice (Pol). Championnat d'Europe messieurs. Finale: Espagne-Serbie 85-63 (52-29). Pour la 3e place: Grèce - Slovénie 57-56 49-40). Matches de classement: France - Turquie 80-68 (32-43). Croatie - Russie 76-69 (33-41). Pour la 5e place: France - Croatie 69-62 (34- 24). Pour la 7e place: Russie - Turquie 89-66 (51-40). Notes: l'Espagne, la Serbie, la Grèce, la Slovénie, la France et la Croatie sont qualifiées pour les championnats du monde 2010 (28 août -12 septembre) en Turquie.
|
|
|
Règles de messages
|