Citation:
Envoyé par danlos
Oui mais comme on le dit, un Sofu, Luthi, Iannone (qui aurait pu remplacer Capi aujourd'hui) ne sont rien aux USA. La course aurait été en Europe peut être mais aujourd'hui Lucio cherche les sponsors plus que le résultat. Et on a déjà vu ce que donne les piges d'anciens pilotes de GP (De Angelis l'an passé qui remplaçait Aoyama se bat toute la course avec RL Hayden sur la Honda LCR), et un RL Hayden tout comme Jamie Hacking avait fait des perfs correctes lors de leur wild card sur Kawasaki (RL Hayden 8ème et Hacking 11ème).
Honnêtement quel pilote non titulaire de MotoGP aurait aujourd'hui sa place (ou en tout cas ne finirait pas aussi loin) pour une pige??
|
Certainement que les pilotes que j'ai cité ne sont rien aux USA.
MAis faut-il etre quelqu'un ou un bon pilote pour rouler ?
et en quoi c'est juste QUE pour les USA ? le voit-on ailleurs pour un autre GP ?
demande t-on a un pilote Français (et bon en plus !) de venir prendre la seconde moto d'elias pour notre GP national ?
ou a un autre Espagnol ou italien pour leur GP ??
NON NON et NON.
MAis juste parce que c'est au USA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et se genre de décision, ça flingue quelque part le sport et se qu'on en pense.
dans d'autres sports, c'est a la valeur et au talent qu'on recrute ou qu'on a de l'avancement sportif qu'on est pris en plus ds une équipe plus forte.
Et de tte façon, a part SPIES, les USA n'ont plus rien en pilote.
quand a savoir qui j'aurais mis sur cette machine (parce qu'au départ, fallait-il mettre quelqu'un sur cette moto ou a moins que ça ne soit un arrangement en LCR et DORNA ?????).
Moi, DAFTDUKE, passionné a mort et piqué moto et sport moto depuis l'age de 5ans, je vais te dire qui j'aurais mis !
a cette question, mon disque dur cérébral a fonctionné en mode google, et les noms de pilotes sont arrivés au fur et a mesure que j'ai fait le tour des championnats SBK, WSBK, SSP et MOTO2.
je t'ai deja donné certain pilote moto2, surtout ceux qui ne peuvent plus rien risquer ni perdre ou prendre au championnat.
Et ça aurait été un bon test "supplémentaire" pour confirmer ou non la bonne décision de cette catégorie et le "fiasco" Elias.
De Angélis, meme plus la peine d'y penser.
ensuite en autres pilotes capables, si tu as le dernier SPORT-BIKES, y a ts les pilotes "en bonne santé et souhaitants" venant des courses sur Routes comme le TT isle of Man, NW200..
Ces gars là de Hutchinson, Guy martin, Dunlop, Cummins etc.. en son capables...pas possible d'envoyer autant sur route et etre a l'arret sur circuit, j'y crois pas !!
Apres en SBK, chez Honda il y a Kyonari (qui connait le MGP) et shane "shakey" byrne. Puis Hopkins, tommy hill, Sam Lowes qui remplace Rea..
Fabrizio lui aussi connait le MGP, Haslam et tu as meme Nigon qui a été un pneu-testeur motogp sur Honda RCV !!
Et pourquoi pas Guintoli, Haga, Smrz, broc parkes ou meme Sykes ou Lascorz et meme Garry Mc Coy qui s'est lui meme proposé y a pas si longtemps ???
Mais contractuellement est-ce possible ? ou une marque laisserait-elle un de ses pilotes faire une pige exeptionnelle ?
voila aux pilotes auquels j'ai pensé et je sais que je m'enflamme (trop et souvent meme)!!!
mon avis ts ses gars feraient soit mieux que B.Bostrom deja, mieux surement que Capirossi et peut-etre meme Elias...........pour se GP hein !!
a vs de voir.
BONS Essais les gars