Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4481)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 05h41

Zurich surprend Milan à San Siro

Mercredi, 30 septembre 2009
Rapport du match par Richard Aikman de San Siro

Hannu Tihinen (FC Zürich)
Le FC Zürich a créé la surprise de la soirée en s'imposant face à l'AC Milan en Italie, sur un but de Hannu Tihinen en tout début de match.
Coup de chance
Tihinen y est allé au culot – une talonnade sur un corner de Milan Gajić. Mais la chance sourit aux audacieux. Et les Rossoneri ont eu beau multiplier les occasions, ils n'ont pas réussi à égaliser et ont buté sur un Johnny Leoni particulièrement inspiré. L'équipe de Bernard Challandes remporte sa première victoire dans le Groupe C et s'empare de la deuxième place avec un total de trois points. Zurich et Milan sont donc à égalité, à trois longueurs du leader, le Real Madrid CF.
Coup de maître
Milan débutait la rencontre avec toute l'assurance d'une équipe habituée de longue date aux compétitions européennes, et aurait pu prendre l'avantage après 7 minutes de jeu. Mais déjà, Leoni faisait obstacle. À l'autre bout du terrain, Marco Storari allait se faire surprendre sur le premier corner de la rencontre. Tihinen réalisait un vrai coup de maître avec sa talonnade qui envoyait la balle directement au fond, bien servi par Milan Gajić.
Milan résiste
Les Rossoneri ripostaient aussitôt, avec plusieurs tentatives signées Filippo Inzaghi et Clarence Seedorf, entre autres. Mais Les Zurichois semblaient les plus forts en cette première période. Dušan Djurić, puis Xavier Margairaz se procuraient de belles occasions, et Gajić mettait à nouveau Storari à contribution.

Zurich s'impose
À la reprise, le coach milanais Leonardo faisait entrer Ronaldinho. Le match passait à la vitesse supérieure, avec une première tentative du Brésilien au bout de quelques minutes, repoussée des deux poings par Leoni. Le gardien suisse arrêtait ensuite des tirs d'Inzaghi et d'Ambrosini. Milan manquait de prendre un second but sur une contre-attaque de Zurich, contrée de justesse par le pied de Storari. Les Rossoneri ne parvenaient toujours pas à égaliser. La victoire revenait finalement aux visiteurs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4482)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 05h48

Martina Hingis n’est plus suspendue. Quelle sera sa nouvelle carrière?

TENNIS | Et si la Saint-Galloise, qui a soufflé hier ses 29 bougies, imitait Kim Clijsters et Justine Henin? Ses deux ans de disgrâce sont terminés.


© Keystone | Martina Hingis


OLIVIER BREISACHER | 01.10.2009 | 00:00


L’année 2009 est celle des come-back dans le tennis féminin. A peine sortie d’une retraite de deux ans, Kim Clijsters (27 ans) a épaté la galerie en enlevant l’US Open avec brio.
Voici dix jours, Justine Henin (26 ans) annonçait son retour, refermant une parenthèse de dix-huit mois. Et dimanche passé, la Japonaise Kimiko Date (39 ans!) triomphait au tournoi de Séoul, treize ans après son ultime succès, prélude à une longue éclipse de douze ans, avant de reprendre sa raquette en 2008.
Le monde de la balle jaune n’est pas le seul concerné. Le patinage artistique n’est pas en reste (Stéphane Lambiel, Evgueni Pluschenko), sans parler du cyclisme (Lance Armstrong).
Hasard du calendrier, Martina Hingis a fêté hier à la fois son 29e anniversaire et l’ultime jour de sa suspension de deux ans. Le virus du tennis s’emparera-t-il à nouveau de la plus jeune No 1 mondial de l’histoire?
A l’heure actuelle, la réponse est forcément négative. Lors de sa dernière interview de fond, au mois de mai, la Saint-Galloise clamait «ne pas songer à un second come-back et ne plus avoir envie de souffrir pour améliorer sa condition physique». D’autant plus que son premier retour sous l’air des lampions (2006/2007) lui avait permis de briller (No 6 mondial, trois titres), mais sans flirter totalement avec les sommets de la gloire.
Reste que l’univers tennistique n’en serait pourtant pas à un rebondissement près. Après tout, qui aurait prédit il y a un mois que Kim Clijsters triompherait haut la main à Flushing Meadows après un congé maternité de vingt-sept mois…?
L’atmosphère a également changé, l’air est devenu moins lourd à supporter pour la princesse déchue, dont l’image a été écornée avec l’annonce d’un contrôle positif à la cocaïne en 2007. Mais à des doses insignifiantes (42 nanogrammes/millilitre), trois fois inférieures par exemple à celles de Richard Gasquet, qui a vu sa peine réduite à deux mois et demi, sans être victime de l’opprobre populaire.
Martina n’est plus snobée
Premier signe tangible d’un possible retour en grâce: dès aujourd’hui, Martina Hingis n’est plus persona non grata dans le milieu tennistique. Sur les courts, bien sûr, mais aussi dans les tribunes, les soirées mondaines et les défilés de stars où elle s’est toujours sentie à l’aise.
La Suissesse (qui s’affiche désormais avec le juriste zurichois Andi Bieri) peut également tâter de la compétition hippique, sa deuxième passion. Et, qui sait, reprendre le chemin des courts pour des exhibitions plus réussies que son apparition dans une émission de danse et de télé-réalité sur la BBC.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4483)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 05h50

Vic Van Schil, ex-lieutenant d'Eddy Merckx, est décédé


Victor - Vic - Van Schil, un des plus fidèles, sinon le plus fidèle lieutenant d'Eddy Merckx lors de ses inoubliables campagnes sous les maillots de Faema (1968-1969), de Faemino (1970) et de Molteni (1971-1976), s'est donné la mort à à l'âge de 69 ans, révèle Het Nieuwsblad.

Van Schil, qui aurait eu 70 ans le 21 décembre, a été coureur professionnel de 1962 à 1977. Il a également porté les maillots de Mercier - BP (1962-1966), Flandria (1967) et Ijsboerke (1977). Son palmarès comprend notamment deux étapes du Tour d'Espagne en 1964 et 1968, une étape du Tour de Belgique (1966), le Tour de Wallonie (1967), la Coupe Sels (1963) et la Flèche Brabançonne (1968).

Il avait accompagné Eddy Merckx tout au long de son incroyable échappée victorieuse de 80 kilomètres qui relégua le peloton à plus de 8 minutes, à l'arrivée de la légendaire édition'1969 de Liège-Bastogne-Liège.

Van Schil avait déjà fini 2-ème de la Doyenne en 1966 pour Mercier, où il épaulait le Français Raymond Poulidor. Il a également obtenu des places d'honneur à Paris-Roubaix (4-ème en 1965, 5-ème en 1968), Paris-Bruxelles (4-ème en 1965), le GP du Midi Libre (3ème en 1964) et le Championnat de Zürich (2-ème en 1972).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4484)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 18h11


Coupe de l’America

Alinghi est arrivé aux Emirats sain et sauf


Image © Alinghi


Le catamaran géant Alinghi 5, mais aussi deux mâts, sept bateaux accompagnateurs et environ vingt conteneurs de matériel, ont été débarqués à Ras al-Khaïma hier matin, après 12 jours de mer.
le 01 octobre 2009,
LeMatin.ch


Alinghi 5 a été convoyé par cargo depuis le port italien de Gênes, d'où il était parti le 18 septembre, après un mois d'entraînement, et a été débarqué mercredi dans le petit Emirat, a précisé Alinghi.
Le défenseur suisse avait crée la surprise en annonçant début août que Ras al-Kaimah allait abriter le duel imposé par la justice new-yorkaise et Oracle avait critiqué ce choix.
Une équipe du syndicat américain, dont le trimaran s'entraîne à San Diego (sud-ouest des Etats-Unis), a visité en septembre Ras al-Kaimah pour "rassembler des informations" sur le site, mais n'a toujours pas fait de commentaires suite à cette inspection.
L'incertitude demeure donc sur l'organisation du duel à la date prévue dans l'Emirat, dans la mesure où les deux syndicats poursuivent leur interminable litige judiciaire, entamé en juillet 2007, sur les modalités de l'épreuve.
Alinghi a précisé avoir reçu le certificat de jauge du trimaran USA construit par Oracle pour le duel et va procéder à des mesures du voilier américain pour vérifier s'il est en conformité avec les règles fixées pour le duel.
Les Américains ont demandé à la Cour suprême de l'Etat de New York de vérifier qu'Alinghi ne "manipule pas injustement" les règles du duel en sa faveur. Cette procédure est en cours.
Le duel au meilleur des trois manches doit en principe débuter le 8 février 2010 à Ras al-Kaimah.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4485)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 18h15

HOCKEY SUR GLACE

Cette fille fait les beaux yeux à la LNB!


Image © Michel Perret


A 18 ans, Sophie Anthamatten garde la cage des juniors élites deViège et de Saastal, en 1re ligue. La Valaisanne pourrait bientôt évoluer en LNB.
Christian Maillard - le 30 septembre 2009,
Le Matin


LNB
VIEGE
Gamine, elle n’a jamais été du genre à se contempler des heures devant son miroir. Ou habiller une Barbie, maquiller une poupée. «J’ai toujours préféré jouer avec les garçons. C’était moins compliqué…»
A l’âge de 5 ans, Sophie Anthamatten a reçu, du Père Noël, l’équipement complet de gardienne de hockey! «C’est mon frère, Robert, qui m’a emmenée la première fois à la patinoire. C’est lui qui m’a donné le virus!» Et d’avouer que, une fois contaminée, elle a su, que sa place était dans la cage. Que sa maman se plierait en quatre pour permettre à sa fille d’assouvir sa passion. Que la rondelle ferait son printemps…
Aujourd’hui, la Haut-Valaisanne (18 ans), qui a suivi toute la filière, des piccolos en juniors, entre Saas Grund et Viège, joue toujours avec les «mecs». Pour elle c’est une évidence: il n’est pas question, pour la Manon Rhéaume helvétique de traverser l’Atlantique si c’est pour rejoindre une formation féminine. Au point que la jeune Suissesse, qui parfait ses gammes en 1religue avec Saastal (avec son frère!), pourrait être, tout bientôt, la première femme à évoluer dans un championnat masculin de LNB, devant le filet du club de la Litternahalle.
Elle rêve aussi de Vancouver
«C’est l’un des grands objectifs de ma carrière!» avoue la contemporaine de Lara Gut, l’autre étant, en cette année olympique, d’être, vous l’avez deviné, du voyage en février pour Vancouver. «J’ai participé aux rencontres de qualification pour les Jeux, rappelle-t-elle. On se réunit désormais, depuis le mois de juin, trois fois par mois dans l’optique de ces JO. Nous sommes quatre gardiennes pour trois places et j’espère bien que je serai retenue…»
Directeur sportif du HC Viège, Sébastien Pico (qui a aussi été son entraîneur) estime que son «ange gardien» a les qualités pour réussir. «Sûre dans ses déplacements, Sophie a un joli gabarit. Si elle progresse de manière régulière, qu’elle acquiert plus de constance, il n’est pas exclu qu’elle atteigne rapidement ses rêves…» Autrement dit, relayer, tout bientôt, Jonas Müller, son idole, dans la cage.
Ce Lion (elle est née le 26 juillet 1991) a les yeux bleu revolver, le regard, franc, qui tue, d’une fille qui sait ce qu’elle se veut.
Quand elle fixe un «but», c’est elle qui tire la première! «J’ai deux visages: un dans ce monde d’hommes et l’autre, une fois sorti de la patinoire, où je redeviens une femme comme les autres!» Mais devant le miroir, pour l’instant, elle préfère un plastron, des jambières, un casque et des patins plutôt qu’un top, une jupe et des talons hauts!

TÉMOIGNAGE
Jonas Müller, gardien du HC Viège
«J’ai vraiment été surpris»
Jonas Müller (25 ans) est l’un des deux portiers du HC Viège. Depuis le début de la saison, il partage le filet avec Reto Lory. Comment le goalie vit-il la concurrence avec une fille bien décidée à s’imposer dans un monde d’hommes?
Je l’ai vue jouer une fois avec les juniors. Je ne savais pas que c’était une femme. Ses mouvements de gardien étaient intéressants. Après, j’ai vraiment été surpris quand j’ai constaté qu’il s’agissait d’une fille sous le casque! Si j’ai peur qu’elle me pique ma place? Pas encore aujourd’hui, mais… un petit peu quand même ( rires) . D’un autre côté, avec le développement physique, la physionomie d’un corps de femme, même si elle progresse, ne sera jamais le même que celui d’un homme. Moi, je veux être le No 1, que mon concurrent soit une fille ou un mec. Maintenant, il est vrai que ce serait difficile d’entendre des remarques du public si je devais me faire chiper ma place par une fille!

Mais c'est pas vrai?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4486)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 18h19

Le Tribunal antidopage convoque Wickmayer et Malisse


Yanina Wickmayer, 19 ans, 23e joueuse mondiale, demi-finaliste à l'US Open, et Xavier Malisse (ATP 153), 29 ans, sont tous les deux convoqués devant la commission de discipline du Tribunal Flamand antidopage (VDT), a confirmé Koen Umans, le responsable de cette commission, jeudi à l'agence belga.

Ils devront expliquer pourquoi ils n'ont pas rempli les formulaires ADAMS
(Anti-Doping Administration and Management System), où ils doivent préciser les lieux où ils se trouveront, trois mois à l'avance.

Wickmayer est accusée de trois "oublis" au cours de ces 18 derniers mois,
ce qui équivaut en principe à un contrôle positif, même si Koen Umans ne veut pas aller aussi loin. "Ce sera aux juges de la commission de trancher", précise-t-il toutefois.

Malisse a deux manquements à sa charge, mais a de surcroît snobé un
contrôle. Il comparaîtra le jeudi 8 octobre à la Maison du Sport à Gand, et
Wickmayer, deux semaines plus tard, le 22.

Le VDT a été fondé fin août à l'intention des sportifs d'élite.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4487)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 18h23

Une nouvelle jeunesse pour Solberg



Petter Solberg va disputer son premier rallye en C4 WRC
En dévoilant sa nouvelle Citroën C4 WRC, Petter Solberg se fixe de nouveaux objectifs. Si le Rallye de Catalogne, qui débute demain, sera un galop d’essais, le Norvégien rêve d’un exploit à Cardiff pour terminer la saison.
Il n’aura fallu que huit rallyes en Xsara WRC pour convaincre Citroën Racing de « confier » à Petter Solberg une C4 WRC (une version 2008 précédemment pilotée par Evgeny Novikov). Le Norvégien se sent aujourd’hui au niveau de ces principaux concurrents.

« Nous avons roulé durant deux jours en essais », explique Hollywood. « Je me suis vraiment beaucoup amusé au volant. Je n’avais pas piloté une voiture aussi performante depuis des années. Sur asphalte, il me faudra davantage d’entraînement mais sur terre, je me sens déjà très à l’aise. Après seulement quinze kilomètres, je pouvais déjà attaquer. Comparé à la Xsara WRC, il y a une grande différence. Je pense que je peux me battre devant avec la C4 WRC ! »

En s’engageant en Espagne et au Pays de Galles, Petter Solberg va pouvoir tester la C4 WRC sur asphalte et sur terre. Une bonne occasion de prendre la voiture en main avant 2010 : « Je prépare la prochaine saison. Ici, sur asphalte, je vais devoir découvrir la voiture et reprendre mes marques sur cette surface. Nous allons partir sur un rythme mesuré et tenter d’accélérer durant le rallye. Nous ferons le bilan à l’arrivée. Au Pays de Galles, l’objectif ne sera peut-être pas le même. La voiture est performante et j’ai déjà gagné le Rallye de Grande-Bretagne… »

Le Rallye de Catalogne débutera dès demain. Départ de la première épreuve spéciale à 8h48.
Alexandre Stricher


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4488)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2009, 18h53

Fin de carrière?
Kimi Raikkonen pourrait arrêter la F1

Le pilote finlandais n'est pas sûr de vouloir continuer la F1 après avoir été évincé de Ferrari, précisant jeudi avoir besoin d'une nouvelle offre d'une grande écurie pour continuer à conduire.


Pour continuer en F1, le Finlandais veut une voiture compétitive. (Photo: Keystone)


Le Finlandais quittera l'écurie italienne à la fin de la saison avec avoir trouvé un accord avec Ferrari pour son contrat, ce qui laisse la place à l'Espagnol Fernando Alonso en 2010. Le pilote de Ferrari continuera à courir en F1 si une écurie capable de remporter le championnat du monde l'engage. «Je courrai, ou peut-être pas», a-t-il dit jeudi.
«Mon seul but, si je veux continuer l'année prochaine, est d'avoir une voiture qui peut remporter le championnat. Sinon cela ne sert à rien», a-t-il ajouté.
Le champion du monde 2007 a indiqué qu'il étudierait une proposition de son ancienne équipe McLaren. «Je n'ai rien de négatif à dire sur eux, nous avons toujours eux de bonnes relations», a-t-il assuré. Il a également évoqué la possibilité de faire des rallyes.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4489)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2009, 05h31

Record
Tiger Woods pèse un milliard de dollars

Le golfeur américain Tiger Woods, 33 ans, est le premier sportif à passer la barre du milliard de dollars en gains et revenus, selon les calculs du magazine américain Forbes.


(Photo: Keystone)


Woods, vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, vient de remporter les play-offs de la Coupe FedEx sur le Tour professionnel nord-américain (PGA) et le chèque bonus de 10 millions de dollars qui l'accompagnait.
Ce bonus, ainsi que ses 10,5 millions de dollars de gains sur le PGA tour à ce jour en 2009 et ses revenus de plus de 100 M tirés cette année de ses activités en dehors des parcours (publicités, design de parcours de golf, apparitions payantes...) lui ont fait franchir la barre du milliard de dollars amassés depuis son passage chez les pros en 1996.
Michael Jordan prochain sur la liste
Selon les calculs de Forbes, le Californien avait en effet engrangé déjà près de 900 M de dollars avant la saison 2009.
Woods est le sportif le mieux payé du monde depuis 2002, année où il avait détrôné le pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Son partenaire commercial le plus généreux est l'équipementier Nike, qui le paye plus de 30 M par an.
Le magazine estime par ailleurs que le prochain «sportif» à dépasser la barre du milliard de dollars de gains devrait être le basketteur retraité Michael Jordan, d'ici quatre à cinq ans.
Le légendaire «MJ», six fois champion NBA avec les Chicago Bulls, aurait en effet amassé environ 800 M de dollars depuis son entrée en NBA en 1984 et continue à gagner 45 M par an principalement grâce à un contrat avec Nike.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#4490)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2009, 13h36

Emirats arabes unis

Coupe de l'America: Oracle ne veut pas de Ras al-Khaimah


Image © Keystone


Le syndicat américain a rejeté vendredi le choix de Ras al-Khaimah pour son duel contre le tenant Alinghi au titre de la 33e Coupe de l’America.
le 02 octobre 2009, LeMatin.ch & les agences


Le challenger américain des Genevois d'Alinghi a motivé son refus par des arguments liés à la sécurité.
L'épreuve, sauf "accord mutuel", ne peut être organisée à cette date dans l'hémisphère nord selon les règles du "Deed of Gift". Pour Oracle, un syndicat américain, la proximité de l'Iran fait peser des menaces sur sa sécurité. Le défi a alors demandé à la Cour suprême de l'Etat de New York de rejeter ce choix annoncé fin août par Alinghi. Le duel en multicoques entre les deux syndicats devait commencer le 8 février 2010.
"Stupide"
"Nous avons l'impression que Larry Ellison et son équipe sont toujours plus effrayés de nous rencontrer sur l'eau, clame Paco Latorre, porte-parole d'Alinghi. C'est la septième fois qu'ils nous traînent devant la Cour de New York, c'est un manque de respect qui prolonge une stratégie anti-sportive."
Et le defender de la Coupe de l'America de s'étonner de ce nouveau recours à la justice. "C'est stupide, car cela fait deux mois que nous avons annoncé quel serait le site des compétitions, poursuit Latorre. Oracle avait tout le temps de s'y opposer. Mais il a préféré attendre que le gouvernement local dépense beaucoup d'argent pour accueillir la Cup et que notre équipe arrive sur place..."
Oracle souhaite que la justice new-yorkaise remplace ce site par Valence, où Alinghi avait remporté en juillet 2007 la 32e "Cup". Or, en février - date imposée par la justice -, les conditions de vent dans la cité espagnole ne permettent pas forcément la tenue de régates. "A Valence, à cette période de l'année, tu peux te retrouver sans vent ou alors avec des 60 noeuds", détaille Latorre. Pour rappel, dans sa décision d'avril 2008, le juge Cahn avait arrêté que "la prochaine Coupe de l'America devait se dérouler soit à Valence, soit dans n'importe quel autre lieu désigné par la Société Nautique de Genève".
Même Russell Coutts
Cette nouvelle procédure relance l'interminable litige opposant Suisses et Américains sur les modalités de l'épreuve depuis l'été 2007 et fait peser de réelles menaces sur la tenue de la 33e édition de l'épreuve à Ras al-Khaimah où était arrivé mercredi Alinghi 5, le catamaran géant du defender genevois.
Oracle affirme qu'une visite d'inspection effectuée par son équipe en septembre a constaté que Ras al-Khaimah manque de "tout ce qu'il faut pour assurer le succès d'une Coupe de l'America: infrastructures, sécurité et vent". Le syndicat américain ajoute qu'en raison de la situation dans le Golfe, Ras al-Khaimah est "particulièrement inadapté", étant situé à quelques 17 miles (28 km) d'îles occupées par l'Iran et au centre d'une dispute avec les Emirats arabes unis.
Des arguments réfutés par Alinghi. "Concernant la sécurité, il faut simplement se rappeler que Tiger Woods et Roger Federer jouent chaque année aux Emirats, glisse Latorre. Et que même Russell Coutts (ndlr: le barreur d'Oracle) y régate chaque année..." Et de se montrer tout de même inquiet pour la suite. "Avec la justice, on ne sait jamais. De plus, Oracle aura encore la possibilité de faire appel. Nous allons simplement continuer de travailler et de nous entraîner."
Oracle rappelle que, selon le Deed of Gift, Alinghi ne peut choisir un site dans l’hémisphère nord que dans le cadre d’un "accord mutuel" avec le syndicat américain, ce qui n’est pas le cas. La seule exception est Valence, précise le communiqué.

Et rebelote.............Vraiment ........Plus cons qu'eux faut trouverUSA je ne t'aime pas.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto