Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10]
Vieux
  (#441)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 01/11/2010, 09h08

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
On voit la caméra à droite !
Dommage pour la visière fumée, ils étaient certainement en train de faire un joli sourire...

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#442)
Rebellix
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 13h38

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Concernant le commentaire de No Foot , provoc ou pas , c'était dans tous les cas un commentaire très pertinent
+1

Tu parlais de IronMan2 ? j'en ai vu un autre dimanche sur la piste d'estoril, même si il était un peu décevant. ;o)

Réponse avec citation
Vieux
  (#443)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 18h42

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Rappelons-nous, qui aurait miser un Kopek sur un Lorenzo aussi rapide avant son passage en mgp. Je voyais un Pedrosa, voire meme un Dovi bien plus fort que lui personnellement, j'imaginais meme pas Stoner ou Valentino.

Moi...

Chercher et relisez tous mes posts de fin 2007 / début 2008.
A l'époque j'avais << osé >> dire que Lorenzo deviendrait le plus grand rival de Rossi et qu'il était même plus fort que Stoner et Pedrosa...

Bien mal m'en à pris puisque on m'a conspué et rigolé au nez... Ici même...

Alors que tout le monde cherchait à savoir de qui entre lui et Dovi était le meilleur, moi perso je trouvais cette comparaison inutile puisqu'on voyait très bien que Lorenzo était le plus fort.

Et en 2009, voyant que Dovi passait sur une RDV officielle, certains continuaient de penser qu'il allait pouvoir faire quelque chose contre Lorenzo...
Depuis l'un est devenu CDM, pendant que l'autre doit batailler comme un fou pour la médaille.....en chocolat....

Sinon pour en revenir à Estoril, Lorenzo a prouvé qu'il est un beau champion et mérité amplement son titre. Très belle course de sa part. Rien à redire...

Mais bon, je vais me fâcher avec certains, et désolé d'en remettre une couche de science-fiction, mais il reste toujours dans un petit coin de ma tête une petite part d'amertume et de regret par rapport à la blessure de Rossi et du passage à vide de Pedrosa en début de saison...
Ch'uis désolé, j'suis comme ça, mais j'ai quand même les boules...
Je suis sûr que des duels Rossi/Lorenzo comme à Motegi, on en aurait 3/4 de plus....
Quand à Dani, il nous à fait une superbe saison, sauf le début à cause d'une RCV récalcitrante, et une fin à cause de sa blessure à l'épaule...

Dommage...

Stoner je ne l'inclus pas dedans, car pour moi il clairement devenu le moins fort des 4 fantastiques.
Car je suis désolé, le côté ON/OFF c'est bien pour le spectacle, mais manquer autant de régularité pour un pilote de sa trempe, c'est quand même qu'il y a un problème quelque part...

D'ailleurs, quelle est l'explication de sa chute de dimanche ? Quelqu'un a des news ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#444)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 18h46

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Stoner je ne l'inclus pas dedans, car pour moi il clairement devenu le moins fort des 4 fantastiques.
Pourtant en vitesse pur il reste le meilleur...
Le début de saison de Pedrosa est pas catastrophique du tout
Puis Lorenzo je le voyait bien jouer le podium pour ses débuts chose qu'il fera

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#445)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 19h15

Citation:
Car je suis désolé, le côté ON/OFF c'est bien pour le spectacle, mais manquer autant de régularité pour un pilote de sa trempe, c'est quand même qu'il y a un problème quelque part...

D'ailleurs, quelle est l'explication de sa chute de dimanche ? Quelqu'un a des news ?
Voici sa déclaration d'après course (c'est dans "Dernières informations" sur le fofo )

Casey Stoner – Abandon au 5ème tour
« Il n’y a pas grand-chose à dire dans ces cas-là, malheureusement, mis à part que c’est dommage, évidemment. Je suis resté tranquille dans les premiers tours et j’ai fait monter mes pneus en température. Je me sentais bien, mais j’ai malheureusement poussé un peu trop pour rattraper les pilotes qui me devançaient. Lorsque je suis arrivé dans la roue de Jorge, je n’attaquais pas plus fort que sur le tour précédent, mais je suis peut-être un tout petit peu sorti de la trajectoire et j’ai perdu l’avant de la moto. J’ai essayé de la maintenir sur ses roues en m’aidant du coude, mais je n’y suis pas arrivé. Je suis désolé pour les membres de l’équipe, qui ont bien travaillé dans des conditions très difficiles afin de trouver une bonne mise au point. Nous essaierons de nous rattraper lors de la dernière course. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#446)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 19h22

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Le début de saison de Pedrosa est pas catastrophique du tout
Non il est pas catastrophique, mais il est pas super non plus. Il a cherché un bon moment la solution avec la Honda, testant même 5 chassis differents dans un week-end de course, puis 2 nouveaux le week-end suivant.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#447)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 19h37

Sur les 9 premiers Grand Prix il fait :

- 2 victoires (Italie & Allemagne)
- 3 seconde places (Espagne, Pays-Bas & Catalogne)
- cinquième place (Frace)
- huitième place (Grande-Bretagne)
- un blanc (USA)

Pour moi il fait un bon début de saison sauf que c'est insuffisant face à celui de Lorenzo.

Au Qatar il fait 7ème on sait qu'il brille pas tellement à Losail puis cinquième en France battu par Dovizioso & Hayden enfin huitième à Silverstone ou il avait fait une grosse chute en qualification.

Il y'a eu cette chute à Laguna Seca ou qu'il été en tête.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#448)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 19h51

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Voici sa déclaration d'après course (c'est dans "Dernières informations" sur le fofo )

Casey Stoner – Abandon au 5ème tour
« Il n’y a pas grand-chose à dire dans ces cas-là, malheureusement, mis à part que c’est dommage, évidemment. Je suis resté tranquille dans les premiers tours et j’ai fait monter mes pneus en température. Je me sentais bien, mais j’ai malheureusement poussé un peu trop pour rattraper les pilotes qui me devançaient. Lorsque je suis arrivé dans la roue de Jorge, je n’attaquais pas plus fort que sur le tour précédent, mais je suis peut-être un tout petit peu sorti de la trajectoire et j’ai perdu l’avant de la moto. J’ai essayé de la maintenir sur ses roues en m’aidant du coude, mais je n’y suis pas arrivé. Je suis désolé pour les membres de l’équipe, qui ont bien travaillé dans des conditions très difficiles afin de trouver une bonne mise au point. Nous essaierons de nous rattraper lors de la dernière course. »
Merci ZEN !

Quand à l'explication de Stoner, ben en fait il n'y en a pas ! Et c'est ça qui me gêne le plus dans cette histoire...
D'ailleurs presque toute ses chutes il a rarement une explication. Et je trouve ça inquiétant ! Pour lui !!!

Si tu sais pas pourquoi tu tombe, comment fait tu pour t'améliorer alors ? Comment peut-tu progresser ?

Bien sûr, vous allez me dire qu' en cas de chute un pilote n'est pas "obligé" de donner une explication, mais au bout de ta énième chute de la saison, à un moment, t'es quand même obligé de savoir le pourquoi du comment non ?!

RDP par exemple, on savait que quand il chutait dans les années précédentes c'est parce qu'il pilotait au-dessus de ses pompes. Il le disait lui-même...

Mais Stoner...???

Réponse avec citation
Vieux
  (#449)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 20h20

Je suis d'accord pour dire que Pedrosa a eu du mal en début de saison avec sa moto, mais en tant que pilote d'usine, il en porte aussi une part de responsabilité... Stoner avec le train avant pourri de sa Desmo, cette année, c'est pareil. Contrairement aux pilotes privés, ils participent activement au développement de leurs machines, mais ce sont de très grosses responsabilités.

Réponse avec citation
Vieux
  (#450)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] - 02/11/2010, 20h23

Citation:
Merci ZEN !

Quand à l'explication de Stoner, ben en fait il n'y en a pas ! Et c'est ça qui me gêne le plus dans cette histoire...
D'ailleurs presque toute ses chutes il a rarement une explication. Et je trouve ça inquiétant ! Pour lui !!!

Si tu sais pas pourquoi tu tombe, comment fait tu pour t'améliorer alors ? Comment peut-tu progresser ?

Bien sûr, vous allez me dire qu' en cas de chute un pilote n'est pas "obligé" de donner une explication, mais au bout de ta énième chute de la saison, à un moment, t'es quand même obligé de savoir le pourquoi du comment non ?!

RDP par exemple, on savait que quand il chutait dans les années précédentes c'est parce qu'il pilotait au-dessus de ses pompes. Il le disait lui-même...

Mais Stoner...???
+100
Surtout qu'il est champion du monde, ce n'est pas comme s'il arrivait en MotoGP et découvrait la catégorie.
En parlant de RDP, il se faisait allumer de tout les côtés en 2006 quand il était toujours par terre, car il disait qu'il ne comprenait pas toujours pourquoi il chutait et que d'après les data il allait à la même vitesse que le tour précédent. Alors on disait à cette époque qu'il n'avait pas le niveau pour la MotoGP car il ne comprenait pas ses chutes. Finalement, comme Stoner il dit son ressenti, il sait qu'il perd l'avant ou l'arrière suivant les chutes mais ne sait pas pourquoi. Ils pourraient très bien dire qu'ils sont rentrés trop fort (car c'est souvent ce qui se passent) mais n'arrivent pas à trouver la limite et ne pas la dépasser.
Ce n'est pas rare de voir Stoner à la limite, il n'a pas un pilotage fin, de toute beauté comme un Rossi, c'est un peu un bourrin et au bout d'un moment ça ne passe plus. Et pour Stoner ce n'est pas nouveau, depuis la 125cc c'est son gros soucis.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages