Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#441)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 15h25

Salut à tous

Une nouvelle saison qui s'annonce positif pour l'instant, Rossi n'est pas mort, je vous le dis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#442)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 16h13

Rossi à 0.7 de Lorenzo... On ne va pas trop s'enflammer, car on l'a déjà vu l'an dernier... sans plus de résultat...
Néanmoins, avec une moto toute nouvelle, ça augure du meilleur : il faut juste espérer que la marge de progression est aussi grande que ce que l'on ose espérer !!

Personnellement, c'est la réaction de Vale sur Twitter qui me donne le plus de joie !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#443)
SebCaro
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 17h36

Voilà les commentaires de Valentino après cette journée :

“I’m happy because first impressions are important, and already in the first few laps, I could tell that I like the bike. Ducati did a good job in a just a short time. The bike is beautiful, but more importantly, it’s nice to ride. The riding position has improved a lot, and it’s better on braking and corner entry. I can brake like I want to and take the lines that I like, and I feel comfortable in general. I was able to ride well and not make mistakes, and there’s a reason for that. It means that the bike can be ridden. It’s more agile in change of direction, and it wheelies much less.” ”We’re 7 tenths back today, and of course there’s still a lot of work to do before we can win. We have to improve in some areas: acceleration, electronics, power delivery and setup. I’d say we’ll be able to make a more accurate assessment at the end of the test, because let’s remember, the bike is just 40 days old. To leave here a second back from the top would be okay because anyway, we know that there’s still much more to be done. But one of the best things from today is that the bike reacts well to changes. That enabled us to drop one or two tenths every outing, which means further progress should be possible.”

Pour les anglophobes :

“Je suis content parce que les premières impressions sont importantes, et dès les premiers tours, je pouvais dire que j'aimais cette moto. Ducati a fait du bon travail en peu de temps. La moto est belle, mais, plus important encore, elle est agréable à piloter. La position de pilotage est bien meilleure, et la moto se comporte mieux au freinage et en entrée de virage. Je peux freiner comme je le veux, prendre les trajectoires qui me plaisent, et, d'une manière générale, je me sens à l'aise. Aujourd'hui, j'ai pu piloter correctement et sans faire d'erreurs, et il y a une raison à ça. Ca signifie que la moto n'est pas indomptable. Elle est plus agile dans les changements de direction, et se cabre beaucoup moins.”

“Il nous manque encore 7 dixièmes de seconde, et bien sûr il y a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir gagner. Il faut qu'on améliore certains points : l'accélération, l'électronique, l'arrivée de la puissance, et le set-up. Je pense qu'on sera plus en mesure d'examiner tout ça à la fin des essais, parce qu'il faut garder à l'esprit que cette moto n'est vieille que de 40 jours. Terminer les essais avec un écart d'une seconde nous irait, parce qu'on sait qu'on a encore beaucoup de travail. Mais un des points les plus positifs de la journée, c'est que la moto réagit bien aux modifications. Ca nous a permis de tomber nos temps d'un ou deux dixièmes à chaque sortie, ce qui veut dire qu'on devrait pouvoir encore progresser.”

Ca fait plaisir tout ça

"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto

Dernière modification par SebCaro ; 31/01/2012 à 17h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#444)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 17h47

"La meilleure nouvelle de la journée est que la moto réagit bien au changement de réglage..."

Voilà une chose que ne savaient pas faire les Ducati de l'ère "tout carbone".

C'est certainement la plus grande avancée de Ducati depuis ces 3 dernières années

Dernière modification par roadrider ; 31/01/2012 à 18h05.

Réponse avec citation
Vieux
  (#445)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 17h49

Un avec Rossi qui est bien c'est Dovizioso lui aussi à une nouvelle machine il revient de blessure encourageant pour l'Italien

Réponse avec citation
Vieux
  (#446)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 18h00

Les déclarations des pilotes à l'issue de la 1ere journée :

http://www.forum-motogp.com/2012/01/...test-a-sepang/

Réponse avec citation
Vieux
  (#447)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 18h16

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Un avec Rossi qui est bien c'est Dovizioso lui aussi à une nouvelle machine il revient de blessure encourageant pour l'Italien
Ah oui, j'avais complètement zappé pour sa clavicule. C'est peut être pour ça qu'il n'a pas trop roulé

Et thank u pour les déclas

Réponse avec citation
Vieux
  (#448)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 18h23

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
"La meilleure nouvelle de la journée est que la moto réagit bien au changement de réglage..."

Voilà une chose que ne savaient pas faire les Ducati de l'ère "tout carbone".

C'est certainement la plus grande avancée de Ducati depuis ces 3 dernières années
Un Rossi qui commence a reprendre confiance, une équipe qui le suit a 100% et surtout qui se donne les moyens de le suivre c'est tout bon ça...

Un Rossi qui a confiance en lui est un Rossi dangereux. (pour les autres pilotes bien sûr).

Lorenzo et sa M1 qui ont l'air d'avoir énormément progressé aussi...

Pedrosa qui n'est pas blessé et qui m'a l'air d'afficher une grosse volonté...

Speez qui ne demande qu'à confirmer...

Stoner peut bien se tenir, cette année ça sera pas comme l'année dernière. La concurrence va être rude.

Sauf grosse blessure de l'un d'entre eux, je pense qu'on aura un championnat bien serré. Et bien devin celui qui pourra dire qui sera le futur champion...

Au passage petite pensée pour SuperSic...
Je ne peux m'empêcher de penser à lui... Je suis à la fois content de revoir nos pilotes tourner, mais triste en même temps de savoir que le N°58 ne sera plus jamais affiché au tableau des chronos... Bref...

Réponse avec citation
Vieux
  (#449)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 18h30

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Au passage petite pensée pour SuperSic...
Je ne peux m'empêcher de penser à lui... Je suis à la fois content de revoir nos pilotes tourner, mais triste en même temps de savoir que le N°58 ne sera plus jamais affiché au tableau des chronos... Bref...
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#450)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 31/01/2012, 18h31

Les temps à Valencia.
Randy a amélioré de 4 dixièmes

MotoGP World Championship 2012
Test Valencia, Classifica martedì 31 gennaio
01- Randy De Puniet – Aspar Team – ART – 1’34.9 (35 giri)
02- Aleix Espargaro – Aspar Team – ART – 1’35.6 (46 giri)
03- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART – 1’36.7 (43 giri)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages