|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
28/04/2018, 16h42
Citation:
Envoyé par danlos
Merci!
J'essaierais un de ces jours où j'ai besoin.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai le pack Sport de Canal, donc avec Canal+, Bein Sport et Eurosport, j'ai déjà de quoi m'occuper
|
Tu as la totale
Après en secours ! C est ton jamais
Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 17h08
Oui c'est sur.
Après, comme je le disais, pour avoir Eurosport, je suis obligé de passer par Canal et leur pack sport... Ca m'a permis de découvrir BeIn Sport, que je n'avais pas avant. Pour tout dire, ça me gêne pas car je regarde un peu tout
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
28/04/2018, 17h25
Citation:
Envoyé par danlos
Oui c'est sur.
Après, comme je le disais, pour avoir Eurosport, je suis obligé de passer par Canal et leur pack sport... Ca m'a permis de découvrir BeIn Sport, que je n'avais pas avant. Pour tout dire, ça me gêne pas car je regarde un peu tout
|
Moi le blême , je regarde pas grand chose , le moto Gp et le sbk
Et la petite maison dans la prairie mais la c est pas du sport !
La j ai regardé Eprix de Paris , bon ça casse pas 3pattes a un canard ....
Le bruit ça me rapelle quand j était gamin et que je faisais drifter ma rancho télécommandée
Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 17h40
Citation:
Envoyé par Charles ingalls
La j ai regardé Eprix de Paris , bon ça casse pas 3pattes a un canard ....
Le bruit ça me rapelle quand j était gamin et que je faisais drifter ma rancho télécommandée
|
Non mais c'est à chier... Ils en parlent parce que c'est bien, c'est le futur, ça pollue pas, mais c'est nul de chez nul. Les voitures sont moches, encore pire quand on les voit en vrai, ça n'avance pas, le bruit est pourri, les tribunes sont vides, les pilotes sont des bras cassés pour la moitié... Bref, les médias aiment bien, car c'est le truc écolo...
Mais je ne connais personne qui aime ça. Tu regardes pour faire passer le temps...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 18h11
Citation:
Envoyé par romain46
Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.
En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison :...
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?
|
Que ce soit pour le GP de France ou même les autres GP, je pense que la diffusion sur Canal+ ne peut être que positive question audience .
Car niveau TV, à part ceux qui sont abonnés à Eurosport (donc Canal) ET qui aiment la moto, pas grand monde connaît les GP motos visuellement .
Suivant mon expérience, beaucoup plus de personnes sont abonnées à Canal+ qu'a Canal , donc ses personnes découvrirons les GP motos et s'y intéresseront peut être par la suite .
J'ai comme exemple un pote qui sait que je pratique le VTT de Descente (DH) , il ne pratique en aucun cas le VTT et n'avait jamais vu de DH à la TV, jusqu'à ce qu'il tombe par hasard sur une diffusion d'une manche de la coupe du monde de DH sur la chaîne l'Equipe .
Il a trouvé ça si spectaculaire qu'ensuite il a regardé toutes les autres DH .
Les GP moto étant spectaculaires, on peut penser que ceux qui les découvriront sur Canal+ réagirons de même .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 18h17
Citation:
Envoyé par Bilou
Les GP moto étant spectaculaires, on peut penser que ceux qui les découvriront sur Canal+ réagirons de même .
|
C'est exactement ce que je pense. Il suffit de voir le biathlon sur la Chaine L'Equipe. Auparavant, ce n'était diffusé que sur Eurosport, les français gagnaient, le meilleur au monde était français et personne ne regardaient et connaissaient, sauf lors de Jeux Olympiques.
Puis depuis deux ans, L'Equipe diffuse les courses, Martin Fourcade gagne toujours autant et ils font des très grosses audiences. Le dimanche, en début d'après midi, c'est le numéro 1 de l'audience, devant les TF1 et chaines publics...
Aujourd'hui, le MotoGP commence tout juste à se développer en France, si ça passe sur une chaine plus connue, ce sera un carton d'audience (par rapport au nombres d'abonnés de Canal)...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 18h19
Citation:
Envoyé par danlos
... Ils en parlent parce que c'est bien, c'est le futur, ça pollue pas, ..
|
Heu..., ça ne pollue pas ?
Je ne vais pas me lancer daans une grande diatribe, mais ça ne pollue pas uniquement quand ça roule. Zéro émission de quoi que ce soit. Il n'empêche que c'est une escroquerie intellectuelle ce truc ! Les groupes qui tournent en pleine ville pour charger des batteries dont on sait pas trop quoi faire une fois mortes, sans compter le blan carbone du bordel....
Bref pour ce qui est de regarder les courses à la télé, effectivement faut payer ou regarder en streaming commenté en Roumain, Portugais, ou Anglais.
Alors je vais me faire l'avocat du diable, mais 20€ par GP, ça reste très bon marché. C'est pas cher pour vivre sa passion. Le type qui fait 600 ou 700 bornes pour aller sur un seul GP, combien lui coûte le week-end ?
deux séances de ciné en couple par mois, c'est le même tarif.
Mais je conçois très bien que quand tu as regardé gratuitement pendant des années, ou à coup de 9€ le GP, ça fait chier.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
28/04/2018, 18h42
pour ,tout ceux qui ne veulent pas payer Canal+ l'année prochaine , prenez le gratuitement dès maintenant :
https://www.afromotion.tv/afrotv/country/c67
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 18h42
Citation:
Envoyé par Pasky
Heu..., ça ne pollue pas ?
Je ne vais pas me lancer daans une grande diatribe, mais ça ne pollue pas uniquement quand ça roule. Zéro émission de quoi que ce soit. Il n'empêche que c'est une escroquerie intellectuelle ce truc ! Les groupes qui tournent en pleine ville pour charger des batteries dont on sait pas trop quoi faire une fois mortes, sans compter le blan carbone du bordel....
|
Mais je suis d'accord avec toi. Mais pour les bien-pensants et Anne Hidalgo, ça ne pollue pas
Citation:
Envoyé par Pasky
Bref pour ce qui est de regarder les courses à la télé, effectivement faut payer ou regarder en streaming commenté en Roumain, Portugais, ou Anglais.
Alors je vais me faire l'avocat du diable, mais 20€ par GP, ça reste très bon marché. C'est pas cher pour vivre sa passion. Le type qui fait 600 ou 700 bornes pour aller sur un seul GP, combien lui coûte le week-end ?
deux séances de ciné en couple par mois, c'est le même tarif.
Mais je conçois très bien que quand tu as regardé gratuitement pendant des années, ou à coup de 9€ le GP, ça fait chier.
|
C'est ça en fait. On a eu de la chance pendant des années de ne pas payer énorme pour regarder les GP, donc aujourdh'ui ça fait chier.
Mais c'était pareil pour le foot (et ça l'est encore), les gens ont gueulé quand les gros matchs sont passés sur Canal ou Bein Sport, et pourtant, ils se sont abonnés...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/04/2018, 18h55
Citation:
Envoyé par danlos
C'est ça en fait. On a eu de la chance pendant des années de ne pas payer énorme pour regarder les GP, donc aujourdh'ui ça fait chier.
Mais c'était pareil pour le foot (et ça l'est encore), les gens ont gueulé quand les gros matchs sont passés sur Canal ou Bein Sport, et pourtant, ils se sont abonnés...
|
Tout à fait, car comme je l'ai dit avant, quand on aime on ne compte pas .
Et la plupart des passionnés accepteront de payer plus (s'il le peuvent financièrement, ça c'est autre chose...) pour pouvoir suivre leur passion, même si logiquement ça leur fait chier de payer plus .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
Règles de messages
|