Chaînes de télévision, radios,articles sur le net et ce matin le journal.... ils se sont passé le mot.
Pardon si je vais encore faire râler des personnes, et pas me faire que des copains, mais franchement ça m’énerve de lire que les étudiants "sont en souffrance"
50% des étudiants déclarent avoir souffert de solitude, d'isolement pendant le confinement, et 30% ont présenté des signes de détresse psychologique, nervosité, tristesse, abattement fatigue....
Et que dire des personnes das les EPHAD confinées, privées de visite ?
Est ce que les personnes âgées isolées dans les hameaux, ou malades (voir les deux), les SDF, les commerçants condamnés à rester fermer qui vont pour une partie perdre tous leurs biens, les personnes obligées de recourir aux services des restos du cœur pour nourrir leurs enfants sont plus en souffrance ou moins en souffrance que les étudiants ?
Si on veut comparer juste le statut , nos étudiant sont-ils plus ou moins en souffrance que ceux des générations précédentes ? Genre ceux qui étudiaient les années avant la première ou seconde guerre mondiale ? Les étudiants qui n'ont pu étudier parce qu’il sont aller se battre en Indochine ou en Algérie ?
Alors certes, c'est pas simple d'être étudiant depuis l'apparition du virus, mais un peu de recul ne ferait pas de mal, je pense.