Citation:
Envoyé par Xor
J'avoue que je ne vous comprends pas du tout sur ce coup là !
Tout le monde réclamait les 1000 à corps et à cris et dès qu'on parle de vitesses de 350 ou 360 km/h, vous réclamez un bridage ?
Il me semble que la vitesse maxi enregistrée en 800 était de 344 km/h. Pas une très grosse différence.
Je n'arrive pas à me rappeler d'accident mortel survenu à plus de 300 km/h.
Et prendre l'accident de Shoya pour justifier un bridage me semble digne d'un ministre de la sécurité routière... A quelle vitesse est survenu son accident, au fait ? Moins de 200 km/h, non ? Donc, on limite la vitesse à 150 et s'il y avait un autre accident grave, on bride encore plus
Y'a des fois où ce que je lis me fait halluciner......
|
+1 ! peut-être même que le retour aux 1000 ralentira un peu le passage en courbe et le nombre d'accidents aussi.
concernant un crash mortel à haute vitesse, je pense à Daijiro Katoh, je n'ai pas les éléments de télémétrie mais à mon avis il arrivait très vite. :(
mais dans ce cas c'est sans doute un problème de frein récurrent chez honda, le moteur n'est pas en cause.
en fait j'ai plus l'impression que ce sont les moyennes qui sont piégeuses, peut être favorisent-t-elles les regroupements en paquet en courbe ce qui est très dangereux en cas de chute.
shoya tomizawa et craig jones ont en commun de s'être fait percuter quasiment dès leur chute par une moto poursuivante.
on en revient à l'utilité de l'AP pour limiter les risquer de high side, mais aussi à son effet pervers qui permet de flirter plus encore avec la limite de passage en courbe.