Salut à tous,
J'ai bien aimé cette course, d'une part parce que les images ne se limitaient pas à l'envol de Pedrosa (au passage un grand bravo à lui, il les a tous calmé ! hier, c'était le master !) et d'autre part parce le duo Lorenzo-dovi et le trio Stoner-Melandri-DP nous ont offert un beau spectacle
Pendant longtemps j'ai presque cru que Dovi allait quand même finir par revenir à nouveau sur Lorenzo, mais non. La prochaine fois peut être ?
Quant à Melandri ça fait toujours plaisir de le voir batailler ainsi, c'est qu'il est tellement inconstant ...
RdP, excellent, quand j'écoute les commentateurs des courses, je me rends compte qu'il est considéré avec respect comme un grand pilote de motogp (enfin je le pensais déjà !), cela fait très plaisir pour lui (rq : je ne suis jamais les courses sur eurosport ni nt1, les commentateurs en question ne sont pas des français chauvins
)
Quant à Stoner, mon opinion est qu'il a très bien géré sa course, faisant preuve de maturité. Ces derniers résultats sont catastrophiques, son premier objectif hier était de terminer la course - le mieux classé possible tant qu'à faire évidemment - et il l'a fait. A la fin, il a su profiter d'une faiblesse de RdP et passer Melandri : bon, ça reste Stoner quand même
Faudrait maintenant qu'il ré-écrive le manuel d'utilisation de la Ducat si nécessaire, et revienne aux avants postes (en amenant Hayden avec lui tant qu'à faire ... )
Derrière, on commençait à trouver les "ptits jeunes" si je me souviens bien : Spies, qui a moins merdé cette fois (je vais être dur avec lui, mais je pense qu'il avait sousestimé le niveau motogp et surestimé sa capacité d'adaptation. Bon, hier il a quand même fait un très bon résultat) et Espargaro. Alors ce dernier, il me calme, en fait je le trouve très fort...
Pas d'autres avis sur le reste du peleton, je regardais la course d'un oeil, et comme d'hab ils sont un peu oubliés par la réalisation.
Je m'interroge juste sur le cas Bautista : il est malade ? Blessé ? Ou complètement largué et dépassé par le motogp ?
@+