Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] -
03/04/2011, 13h44
Citation:
Envoyé par roadrider
Exact, il a abandonné le carénage avec aileron car il diminuait la maniabilité en entrée de virage.
Cette version avait des ailerons pour :
- diminuer l'effet wheelie à l'accélération
- servir d'aéro-freins en phase de freinage quand l'assiette de la moto est basculée vers l'avant
De plus ce carénage était beaucoup plus enveloppant avec des extracteurs d'air façon "ouïes de requin" de manière à diminuer les effets de la trainée engendrée par les mini-ailerons. Au final, il était même mieux profilé et améliorait la vitesse de pointe de 3 à 4 km/h selon les ingénieurs Ducati.
Valentino lui préfère le carénage plus petit car il rend la moto plus maniable en entrée de virage. Et quand "The Doctor" décide un truc, ben tu fais comme lui... Donc tout le monde a abandonné le gros carénage
A l'exception notable de Abraham qui est resté avec le carénage du début des essais hivernaux. Perso, je ne pense pas qu'il se sente particulièrement mieux avec le gros (je ne pense même pas qu'il ait pu comparer, je ne l'ai pas vu rouler avec le petit carénage).
Ca doit être tout simplement une question de moyens. Son équipe qui a le plus petit budget du plateau, attend qu'il ait "limé" tous les gros carénage pour en racheter des petits...
Si tel est le cas, on devrait le voir rouler avec la même configuration que les copains d'ici 2 ou 3 courses
Belles explications, belle analyse, et pour ce qui concerne Abraham, je pense que c'est très bien vu
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
03/04/2011, 13h46
Une course sous la pluie c'est très long & les écarts de rythmes peuvent dépasser la seconde au tour...
De Angelis était 32 eme a un moment de la course tout àl'heure, il finit 7eme.
Après je dis ça, c'est pas forcèment pour Rossi mais en général... Partir 12eme c'est pas dramatique sous la pluie, c'est tout.
03/04/2011, 13h46
Citation:
Envoyé par loicalex
Rossi peut réussir un gros coup aujourd'hui... Je mise une pièce sur lui.
t'ention aussi, les conditions du warm up ce matin était plus soft que ce qui tombe ici. On verra bien si cela change quelque chose, aussi bien pour rossi que pour Stoner.
03/04/2011, 13h48
Citation:
Envoyé par loicalex
Rossi peut réussir un gros coup aujourd'hui... Je mise une pièce sur lui.
Oui e non.
La pluie va réduire l'écart (peut être), mais les autres ne sont pas des manches sur le mouillé non-plus.
Je n'imagine pas un chamboulementcomplet.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "