en gros pour ducati, ils ont embauché ROSSI and Co, dans l'espoir d'un miracle, ensuite ils promettent des choses ( moteur notamment ), puis attendent que Valé signe ailleurs pour dire que ce ne sera pas pour cette année.... Stoner s'était plaint du délai pour obtenir des modifs, Rossi aussi... et finalement c'est une fois ce dernier parti qu'ils ( semblent ) se remettre en question.... ( au final ça fait que 4 ans hein....) , bon ok audi est arrivé ça à dû jouer... et encore wait and see...
dans la foulée, on sait qu'il y aura 4 Ducatis officielles ( ou presque ) histoire d'emmagaziner des datas et développer....
on parle souvent de l'arrogance de Burgess ( et encore une seule phrase sur une carrière de XX années au sommet ), mais que dire de Ducati ?.... refusant de se remettre en question, persuadés d'avoir une très bonne Moto.... si il n'y a que Stoner qui y arrivait ( période après titre ) c'est pas anodin, sans son pilotage particulier la rouge n'a plus jamais brillé.... tiens, le problème viendrait il de la machine ?....
..Aïe.. non filipo pas la clé de 24...... allo docteur costa ?je peux avoir un pansement siouplé ?...
Bien que fan de Valé depuis plus de dix ans, je souhaite à Dovi, Nicky, Ben, ( iannone ?) de réussir là où il à échoue car ils ont encore de nombreuses années devant eux et ce serait dommage que ces garçons voient leur avenir compromis, et qu'enfin ducati se bouge le train, mais j'ai du mal à les voir devant rapidement.
En tous cas j'étais déjà pas ducatiste avant leur venue en MotoGp, et leur comportement envers leurs pilotes depuis quelques années me conforte dans le peu d'estime que j'ai de cette marque.
Le côté positif, c'est qu'en 2013 on va avoir pas mal de changements sur la grille et c'est cool