Citation:
Envoyé par steph26
Moi je comprends plus rien avec vos motos d'usines, semi usines, officielle pas officielle, privé etc...
D'après ce que j'ai compris, l'année prochaine il n'y aura QUE 2 honda officielle (Dani et Casey). Les teams Honda privé, ils auront quoi comme machine ? Que ce soit LCR ou Gresini, ils auront les même machine non ?
Donc que Dovi aille chez LCR ou Gresini ne changera pas grand chose, il n'aura pas le même matos que nos deux HRC.
|
Tu as bien résumé a la fin de ton post !!
cette année par exemple, il y avait 4 machines Usines :les 3 repsol stoner, Pedrosa et Dovisioso.
et 1 Gresini San Marco, celle de Simoncelli.
ttes les autres sont des machines Semi-Usines, dites Leasing en location a 2 ou 3 millions d'euro la saison.
pour cela aussi qu'on les appelle machines compé-client
ces machines semi-usines, sont ou seraient en fait, les versions 2010 Usines de pédro, Dovi et Sic de l'an passé.
il est stipulé ds le contrat avec Honda-HRC que ces machines peuvent bénéficier de pieces évolutions de "l'année" en fonction des résultats du pilotes "compé-client" et apres validation des dites pieces par les pilotes officels (usines!).
Comme ça c'est vu par le passé pour RDP chez LCR, Gibernau chez Gresini ou encore cette année avec Elias quand celui ci s'emmellait les pinceaux ds les réglages avec l'obtention d'un chassis 2011.
donc pour Dovi, et aussi Sic qui attend une réponse lui aussi a Brno de Honda ça pourrait etre donc, en tte logique une Semi-usine qui l'attend.
Mais on en est qu'a la moitié de la saison et bcp de choses peuvent arriver et sont a prendre en compte encore.
et puis au vu de sa saison et si "argent" il y a, il peut avoir une 1000 usine lui aussi.
faut pas oublier la crise, et le job de Honda c'est aussi de vendre des machines et du matériel.
Business Plan
.
j'espère avoir bien expliqué ou dépoussiéré le tableau.