Citation:
Envoyé par Pasky
De quoi parles tu ?
Pour 2012 je ne vois pas où est le débat, car le HRC à annoncé la couleur !
2 machines officielles (Stoner et Pedrosa), ensuite, il y aura des machines fournies aux teams privés.
Le terme "compet-client" ou "semi-usine" ne veut rien dire.
On avait cette année, exceptionnellement une machine officielle chez Gresini pour Simoncelli, et on a eu par le passé des pilotes qualifiés de "pilote support Honda", tel que Gibernau chez Gresini, ou Ukawa chez Pons.
Tout cela semble terminé, et 2012 verra des machines clients, point à la ligne.
Comme il y a changement de cylindrée en 2012, j'imagine que pour la 1ère séance d'essais, les pilotes "privés' auront une machine très proche de la version usine.
|
Personne n'a parlé ou demandé de débat !! si ??
Ni personne, et pas moi meme, n'a contredit le fait que pour l'an prochain il n'y aura que 2 machines "officielles"; pour Stoner et Pédrosa comme la confirmé Nakamoto le boss.
j'ai juste rappelé le fait que dovi irait surement chez LCR, et expliqué la différence entre ces machines (LCR, Gresini-aoyama) et les officielles-repsol.
Maintenant, et c'est possible, si je dis des conneries faut me le dire, je ne suis pas parfait !!
Meme si fournir que "deux machines" officielles ds une nelle catégorie est un peu utopique car personne ne sait ou ça peut mener.
les essais sont une choses et la courses une autre...et on l'a bien vu par le passé avec plein de pilotes et machines diverses en avant saison.
Aussi, la machine officielle de chez grésini ça fait deux ans qu'elle y est, mais pas qu'exeptionnellement puisque c'est en 2009 et avec le HRC qu'avait signé Simoncelli..donc c'était convenu comme tel.
Mais ça changera pour lui, si il reste ds le giron de la marque, pour conduire la 1000 en 2012..
et au vu de ses résultats pour sa deuxieme saison et avec une machine officielle (aucun podium !!), pour ça aussi qu'il se fait un peu "lacher" par le HRC et que c'est avec Gresini ou une autre marque, ou team, qu'il signera.
Maintenant
"Le terme "compet-client" ou "semi-usine" ne veut rien dire " peut-etre pour toi alors !
meme encore aujourd'hui il s'emploi...peut-etre officiellement.
Car chez Honda en vitesse, comme ds les autres disciplines ou la marque s'impliquait, ces termes étaient tjr appliqués.
Surtout, quand il s'agissait de louer donc payer une machine au HRC pour une saison et que les pilotes n'etaient pas rémunerés pas la maison mère ou le service compétition.
Comme quand ils louaient les 500 V4 et meme les V2 qu'on a pu voir aux mains de Gibernau et Laconi ds les années 90.
d'ailleurs on le dit aussi pour les Yamaha de Tech3, qui n'ont rien a voir avec celles que pilotaient Rossi, Edwards et cette année avec Lorenzo et Spies.
Mais pour Yamaha-tech3 faudrait demander a Xleu peut-etre si c'est comme ça, ou pas, que l'on dit !
enfin, moi c'est comme ça que je l'ai dit et tjr entendu et lu ds la presse; et meme quand j'en parle avec les journalistes sur les GP ou Tests (MR ou Café-racer pour ne citer que ces deux là), dans ces termes là qu'on l'emploi.
Mais on (je !) est peut-etre ds le faux...sur le papier et techniquement !!
bien a toi, cordialement et bon wik.